Rechercher dans ce blog
lundi 9 janvier 2012
La voix du corbeau
L'année débute bien. Ce qui avait commencé fin décembre comme une petite gêne, tu vois ? Comme quand on a un petit chat dans la gorge, un sale minet qui prend ton épiglotte pour un jouet et lui donne un coup de patte de temps en temps parce qu'il trouve ça marrant :)
Et je ne m'inquiétais pas vu que quand j'en parlais aux toubibs (oui, avec "s" les toubibs, tu penses !) ils me répondaient invariablement : c'est la cicatrice qui cicatrise. Ben voyons.
Maintenant 15 jours plus tard, ce n'est plus un chat mignon, mais une meute de chats sauvages qui labourent le terrain de leurs griffes, ça fait un mal de chien, sans compter qu'ils m'attaquent aussi les cordes vocales et que ça me donne une voix croassante de corbeau mal luné.
Bon, je vais arrêter là mon bestiaire, cela vaut mieux :)
Ceci dit, j'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer que j'ai droit à un nouveau tour de manège...
Pas certaine de le supporter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
:-( ça, c'est de la mauvaise nouvelle dis-moi...
RépondreSupprimerEst-ce que bêtement ça ne pourrait pas être une trachéite ou une angine ? Mais bon, j'imagine qu'avec la fragilité du terrain (bouh, quel vilain mot) c'est peu probable.
J'imagine que tu vas devoir passer des examens pour en savoir plus.
Je t'envoie quelques litres de courage, c'est pas que j'en ai vraiment en trop, mais je crois savoir que ça se partage allègrement.
Bises tendres.
mais certaine qu'on soit là.Comme Pakita des bises tendres,pas grand chose à dire,on te perfuse de notre attention et de notre amour.
RépondreSupprimerMême hypothèse que Pakita, de préférence, et sinon eh ben, un wagon entier de bises pour le courage. Tiens-nous au courant !
RépondreSupprimerEt puis merde,habille-toi,ce soir on bouffe ensemble.Ca va bien faire chier ton cancer parce que comme c'est virtuel on va pouvoir manger ce qu'on veut,avec des miettes,avec des morceaux.Je t'attends au tram près du château,traine pas trop,y fait pas si chaud que ça le soir.On se remonte la rue du Bouffey et rue des Petites Ecuries on arrivera à la Créperie Jaune,ouaih,moi je mange comme les vieux.Deux complètes,et deux desserts,du cidre.T'aimes pas trop?Tant pis,je bois tout toute seule,t'auras plus qu'à me pousser pour aller au pub irlandais,mes fenêtres ont données dessus pendant un moment.Caly,ce soir Nantes s'allume pour toi.Et va pas me dire que t'as pas d'amis...
RépondreSupprimerOn ne dit pas "voix de corbeau". Les corbeaux c'est les vilains zanonymes.
RépondreSupprimerOn dit "voix rauque hyper sexy".
C'est pour ça que tu parles de chats sauvages sans doute, ils rappliquent tous.
Mais à part ça tiens nous au courant, c'est que je viens juste de te retrouver moi. :)
Tu sais, vu les traitements que tu as eus, la flore du coin peut être complètement et durablement chamboulée - et ne parlons même pas des tissus ! Dès lors, tout un tas d'infections peuvent transitoirement passer par là et en profiter. Pour elles, comme aurait dit mon ancienne chef avec toute sa distinction, "c'est la fête du slip !"
RépondreSupprimerBref, je t'envoie tous mes encouragements à aller consulter... Je t'embrasse.
Des nouvelles ? Je pense à toi.
RépondreSupprimer♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Merci à tous et toutes pour vos commentaires, ils me vont droit au coeur !!!
RépondreSupprimerJ'ai paniqué pour rien, c'est un simple virus qui s'attaque aux sinus, au larynx et au pharynx.
Bref, Toubib Socialo m'a fait une prescription longue comme un jour sans pain, tout du générique hein ! et normalement d'ici quelques jours il n'y paraitra plus :)
@ Pakita : Merci pour les litres de courage, ça m'a aidée à attendre le rv chez toubib.
RépondreSupprimerDis-moi, comment fais tu pour laisser un commentaire dès que je poste un billet ? tu as une boule de crystal à disposition ?
Bises :)
@ La Plume : Particulièrement heureuse de ton soutien, alors que tu es toi-même un peu "amochée"
RépondreSupprimerTu t'es vengée de tes barreaux ? Du p'tit bois qu'il faut en faire, j'te l'dis, moi :)
Da Garan
@ Ipsa : Oki pour une grande bouffe...
RépondreSupprimerAlors moi ce sera Kirr Breton à l'apéro, ensuite une crèpe dont je raffole : jambon, épinards à la crème, tomates crues en rondelles et un oeuf bien sur ! (nan crie pas au crime de lèse-breton ! rires)
Pour le désert : heu... tu choisis
Le tout arrosé de cidre comme il se doit !!!
Et on fini la soirée au Pub :)
Si trop bourrées ont fera appel aux amis pour nous aider à finir les verres ! rires
Et qui sait, la prochaine fois que je descends à Nantes, ce ne restera peut-être pas virtuel c't'affaire ;)
@ Pastelle
RépondreSupprimertu m'entendrais causer, pas certaine que tu me trouverais la voix hyper sexy... pour l'instant rien à voir avec Amanda Lear, tu vois ? ;)
Bon l'exemple est peut-être mal choisi... rires
Mais si ça attire les matous... mmmhhh pourquoi pas ;)
bises
@ Crhistophe :
RépondreSupprimerTu as entièrement raison, les tissus sont fragiles et choppent tous les virus et autres joyeusetés qui passent. Ca promet d'ici le printemps ... pffff
Vrai qu'elle était distinguée ton ancienne chef ! tu as du la subir longtemps ?
Bises tendresse :)
En fait c'est du pur zazard ! Je passais, j'ai vu de la lumière, je suis entrée, et hop ! Tu venais de poster ! Que faire d'autre si ce n'est réagir ?! :-)
RépondreSupprimerTu peux y aller et même mettre de la choucroute dans ta crêpe...je suis pas bretonne.Profite vite de ta jolie voix si...t'as un appel anonyme ou deux à faire à des amis bretons...Alllo,Soisic,ce n'est pas moi,non,non:le mont saint michel est normand à100%,il pleut tout le temps chez toi,en plus y a du vent...Tu raccroches vite.Ca me fait toujours rire de faire râler mes amis bretons en leurs disant que le breton est corporatiste.Bon,comme on suit le travail il va falloir que je trouve de quoi médire de la Hautes-Garonne.Pour manger ensemble un tour en Belgique me tenterait bien,si je fais,je te convoque et là c'est toi qui choisit le menu,à condition de zapper les moules.
RépondreSupprimer@ Pakita
RépondreSupprimerJ'aime ce genre de zazard :)
Va falloir que j'émigre sur Cow-Blog je crois, pour pouvoir répondre aux commentaires comme tu fais... Je n'aime pas trop le signe "@" ...
Et j'ai lu ton dernier billet, trop nase ce soir pour commenter, d'autant que le sujet est passionnant et Théo tellement attachant :) mais dès domatina ;)
@ Ipsa
RépondreSupprimerLe Breton corporatiste ? mais où as-tu donc été cherché ça ! *morte de rires* Mais je risque bien de suivre ton conseil, et d'appeler l'un ou l'autre, rien que pour le fun :)
Tu n'aimes pas les moules ? v'là autre chose ! rires
Et nos frites, tu les aimes au moins ? ;)
Les frites OUI,les moules non,les huîtres non plus,d'ailleurs elles crieraient plus fort quand on les attrapent les gens en mangeraient moins.Doit-on leur téléphoner pour leurs dire?
RépondreSupprimerOui, mais à ce compte là, on ne mange plus rien, non plus...
SupprimerN'as tu jamais été sensible aux pleurs des poireaux qu'on arrache de terre ? Ni aux cris de la tomate qu'on cueille ?
Sans compter la patate qu'on coupe sauvagement en bâtonnets et qu'on plonge sans scrupule dans la graisse bouillante ?
;-)
Damned, moi qui pensais à créer une crèpe spéciale avec des moules et des frites (à part les frites quand même) ...
RépondreSupprimerAh non ! Pas question !
SupprimerDes crèpes c'est des crèpes, des moules c'est autre chose, ça va pas ensemble !
Ajoutes-y du chocolat tant que tu y es ! rires