J'ai depuis la fin du traitement "rayons" le système lymphatique qui porte bien son nom. Ce n'est pas dramatique en soi, mais t'avoueras que faire un remake d'éléphant-woman chaque matin ce n'est pas top... surtout que ça fait mal en plus. Mais bon...
Après moultes recherches webbiennes, j'en suis arrivée à la conclusion que : soit je me ruinais à acheter des pépins de raisins, ou autres fibres d'ananas à prix d'or vendus comme remèdes miracles sur le net par des margoulins, soit j'obtenais des séances de kiné.
Etant logique avec moi-même j'ai donc fait le siège de mes toubibs, et j'ai obtenu les ordonnances convoitées. Déjà regarde la différence de prescription:
- Doc StomatOnco : 9 séances - 1 x par semaine
- Doc Socialo : 30 séances - 5 x semaine.
No comment.
J'ai donc trouvé une kiné, pas trop loin de chez moi. Sympa :) Bavarde :( et ... un peu arnaqueuse...
Voilà plusieures séances qu'elle commence le massage facial, puis m'abandonne au bout de 10 minutes, installe le client suivant dans le box d'à coté, revient, fait des aller-retour entre les deux patients, qui me concernant l'est de moins en moins (patiente... vi je sais faut suivre :)
Au prix de la séance, même et surtout si la sécu me rembourse une (toute petite) partie, je commence à la trouver mauvaise.
D'une part parce qu'un drainage lymphatique manuel demande de la constance, de la régularité, vu que ladite lymphe porte bien son nom. (Vi je sais, je l'ai déjà dit). Et d'autre part, parce que je trouve totalement incorrect de traiter deux patients en même temps, donc à mi-temps tout en réclamant le prix plein à chacun. Chacun étant par ailleurs amputé d'un tiers de sa séance vu qu'une demi-heure n'est pas extensible !
Bref tout à l'heure, je me suis levée après 10 minutes, vu que la kiné installait déjà le client suivant!
Un peu confuse, elle m'a dit : je n'ai pas fini. (ben tiens, je ne m'en doutais pas !)
Je lui ai répondu avec un grand sourire : Pas grave, vous m'accorderez les minutes manquantes demain, je préfère que vous vous occupiez plein temps de l'autre patient aujourd'hui.
Et toc !
Nan mais ! faut pas me prendre pour un jambon non plus hein ! ;)
Ah ben moi Elephant-woman c'est en ce moment et pas que le matin, mais le pied de table, ou de chaise, responsable ne s'est pas dénoncé...Patientons...
RépondreSupprimerBlague à part, je la trouve vraiment nulle ta kiné ! C'est la honte de se faire de la thune comme ça sur le dos des gens, je comprends que tu ronchonnes !
perso, j'en ferais du petit bois de ce pied coupable :) Et à défaut de connaitre le vrai responsable, je hacherais les deux !
RépondreSupprimerPlus sérieusement heureuse de te voir ici, Plume, j'y vois signe que cela va un peu mieux.
Oui c'est honte d'ainsi arnaquer le monde, surtout que beaucoup de malades considèrent les soins de kiné comme un "luxe" vu le prix que ça coûte, et donc y renoncent, alors que souvent c'est essentiel pour eux.
T'as bien raison, c'est absolument honteux et indigne !
RépondreSupprimerC'est quoi ton blême lymphatique (si c'est pas indiscret ?)
Hello Macaron :)
RépondreSupprimerCe n'est pas indiscret, no soucis.
Suite à un cancer lingual, j'ai subi un traitement mélangeant 3 semaines de chimio et 7 semaines de radio-thérapie.
Entre autres joyeusetés, les rayons ont détruit les glandes lymphatiques, donc le drainage de la lymphe ne se fait plus. Le liquide reste stagnant dans les tissus du visage, il faut donc le "drainer" manuellement.
Ce que les massages peuvent faire, à condition qu'ils soient bien faits, évidemment.
Je connais hélas le problème car suite à un traitement à la pénicilline et autres joyeusetés lorsque j'étais enfants (pour combattre un rhumatisme articulaire aigüe) j'ai le système lymphatique au poing mort depuis des années. Les drainages, j'en ai eu mon lot... moyennement efficaces, terriblement couteux, en terme de temps et d'argent et horriblement douloureux, notamment sur les jambes.
RépondreSupprimerJ'ai depuis longtemps laissé tomber, même si, hélas, il n'y a aucune autre solution.
Mais j'imagine que si cela devait toucher mon visage, la motivation serait autre :-(
Allez courage !!! Je veux dire... courage ENCORE !!
ps : sinon bien sûr, quant à la putritude des système de santé pour s'en foutre plein les fouille, euh... je suis convaincue d'avance ! Mais fallait-il te le préciser ?
mais p...tain !!! quand est-ce que j'arrêterai d'oublier des "S" ou d'en mettre là où il n'en faut pas !! ça me fout les boulessssss !
RépondreSupprimerMême chose chez de nombreux kinés à Lyon! Le dernier me massait à peine dix minutes avant de me mettre à chauffer le reste du temps sous un appareil à ondes courtes pour aller s'occuper de quelqu'un d'autre dans la salle voisine. Tu me diras, il n'était même pas beau, mais quand même!!!
RépondreSupprimerAu Lyon de Calyste je rajoute Nantes.L'étrange c'est que les contrôles sécu ne s'étonnent pas de ces kinés millepattes.Le mien,bien bavard-étouffeur aussi,passé la première urgence affrontait courageusement trois"malades" à la fois.Petit vélo,haltères,piscine...Les seuls à capter son talent de draineur étaient des clients venus à titre privé pour mincir.Dis-moi pourquoi en trois ans de rééduc je n'ai jamais eu l'idée de faire comme toi?...en plus j'aurais pu lui piquer ses haltères de cinq cent grammes pour...à la maison.
RépondreSupprimerPakita,
RépondreSupprimerT'inquiètes motivation et courage sont au rendez-vous :)
Pour les "S" ne change rien, je trouve ça à la fois comique et original ;-)
bises
Calyste,
RépondreSupprimerJe t'imagine mal au micro-onde... rires
Quand a un massage de 10 minutes, autant ne pas en faire, cela ne sert à rien.
Ipsa,
RépondreSupprimerpourquoi tu n'as pas fait comme moi? Probablement parce que moi j'ai un sale, très sale caractère ;)
Mais tu me donnes une idée, je vais accepter son système, si elle me laisse rouler sur son p'tit vélo une demi-heure chaque jour. J'adore ça moi, les p'tits vélos immobiles :)