Rechercher dans ce blog

samedi 3 mars 2012

J'écris.

J'écris du bout.  Du bout des doigts.  Tu pensais quoi ? A quoi ?  Esprit mal tourné va !  D'ailleurs je n'ai d'autre bout que celui des doigts.  Je suis femme, tu vois ?  Si tu ne vois pas, tant pis.  J'écrirai du bout malgré tout. Du bout des doigts !   Et ne viens pas me parler du bout des seins, les bouts de seins ça n'écrit pas !  A la limite, les bouts de seins dessinent.  Et encore !  A part le désir dans l'oeil de l'autre, je ne vois pas quoi!

Et toi ? tu écris de quoi ? de qui ?  de Tout ? de rien ? Tu n'écris pas ? Tricheur va ! Tout le monde écrit, même ceux qui ne savent pas.  Ecrire, je veux dire ! Tu ne me crois pas ?   Et quand tu parles, n'écris-tu pas dans le silence ?  même dans le bruit, parfois !  si, si ne ment pas !  Tu écris du bout de la langue.  Même du bout des lèvres parfois !  Et quand tu penses, ne tisses-tu une écriture entre tes neurones ?   Allez va ! ne viens pas me prétendre le contraire, je ne te croirais pas !  Enfin sauf si t'es blonde.  Forcément, là les connections sont moins nettes, les contacts ne se font que peu ou pas.  Bref, c'est mal barre pour toi !  Désolée, hein ! 

Bon évidemment les mec, eux, savent écrire d'un autre bout.  Du bout de leur bout.  J'ai pas dit "petit" bout, note.  Mais je n'en pense pas moins.   Hé oui, ça c'est vu des mecs qui écrivent du bout du bout et debout encore !  Faut dire que couché ça aurait moins de classe, si tant qu'écrire debout du bout de son bout en ai !

Bon, je te l'accorde, ce n'est pas de la calygraphie.   Même que souvent il faut décoder.  Parce qu'écrire du bout du pipi dans la neige, ce n'est pas gagné.  Déjà qu'outre le zizi qui tremble dans la main gelée, y a le jet qui n'en fait rien qu'à sa tête, mais en plus, pour que le gars se mette en tête d'écrire des conneries avec le bout de son bout, faut quand même qu'il ai la tête largement alcoolisée ! Et quel que soit le bout utilisé, un mec bourré n'a jamais réussi à écrire quoi que ce soit de sensé !  Nan je ne les traite pas de têtes de noeuds ! Où tu as lu ça toi ?  Mais avoue que quand on a le gouvernail qui dirige le cerveau, on se devrait quand même de savoir écrire par n'importe quel bout !  

Mais non, ils ne savent pas.  T'a qu'à regarder les planches de w.c.  Bon d'accord, y a pas de neige dans les jocs, mais c'est pareil pour déchiffrer, tu vois juste qu'un mec est passé.  Enfin je ne généralise pas hein !  y en a qui lèvent la planche et préfèrent taguer le plancher ...

Bon c'est pas tout ça.  Moi je suis femme.  Et j'écris.  Point.  Barre.  Idiot comme expression : point barre, non ?  Pourtant ...  Mais dis moi, après le point, la barre à gauche ou la barre à droite ?  Toute la question est là.  Elle est d'importance la question.  C'est question de position.  Et de destination.  L'est, l'ouest, la lattitude, toussa, toussa...

A  gauche tu vires bâbord, c'est un bel effort.  A droite, tu vas tribord, et donc tu vires mal vu que tu vas tout droit dans le mur !  Ben si TRI-bords, ça fait 5 ans que tu vois ce que ça donne !   La pas belle affaire me diras-tu.  Mais oui, suffit de redresser la barre.  Avant de mettre un point final à cette intermède infernal.  Mais réfléchi un peu avant, hein !  Si tu places la barre trop haute, sauras-tu virer ?  Et si tu vires mal, comment finiras-tu ? En tête à queue ?  Même si tu es femme ?  Heu...   Je sens que je m'égare...

Vaut mieux que j'arrête ici ce délire ;)

6 commentaires:

  1. "Et quel que soit le bout utilisé, un mec bourré n'a jamais réussi à écrire quoi que ce soit de sensé !"

    Tu n'aimes pas Bukowski?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas toujours écrit à jeun, même s'il racontait qu'il "s'allumait" à la bière, qu'ensuite il buvait du vin, et qu'à la deuxième bouteille il n'était plus qu'un pochtron comme les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même pas un petit ricard pour digérer le tout ?

      pfff

      ;)

      Supprimer
  3. Moi j'adore quand tu délires. Quel talent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil de dire ça :)

      Perso, j'adore le faire, et quand je pars en vrille de mots ainsi, je me marre toute seule comme une baleine !

      Supprimer