Rechercher dans ce blog

samedi 7 avril 2012

Ca me fait rire... jaune.

Lu dans le Canard de la semaine (je suis certaine que mon volatile préféré ne m'en voudra pas de reprendre ici sa prose)

Marqué à la culotte...
Hollande et Sarko se livrent à une drôle de surenchère sur le pavé parisien.  Le 30 mars, Delanoë annonce que le candidat socialiste tiendra son dernier grand meeting d'avant-premier tour le dimanche 15 avril dans l'après midi sur l'esplanade du château de Vincennes.  Dans les heures qui suivent, l'UMP réserve discrètement la place de la Concorde auprès de la préfecture de police pour organiser sa propre grand-messe le même jour et à la même heure.
 Mais les états-majors des deux rivaux ont peut-être dégainé un peu trop vite.  Ce jour-là également se court le Marathon de Paris, qui risque de mettre un sacré bazar dans les rassemblements des uns et des autres.  Les 40.000 coureurs attendus doivent débouler place de la Concorde le matin puis gagner l'esplanade de Vincennes avant de repasser par la Concorde.
 "Delanoë avait oublié le Marathon, et ça va être un vrai bordel pour l'organisation, le nettoyage, la sécurité" s'inquiète un élu de gauche de Paris.  Désormais, avec l'UMP en prime à la Concorde, s'est le souk assurté.
 Mais grâce au Marathon, Sarko et Hollande pourront annoncer qu'au moins 40.000 personnes sont passées à proximité de leurs meetings...

Moi, perso (et excuses ma vulgarité) ça me troue le cul !

Prenons d'abord le cas Delanoë.  Qu'un type, Maire de Paris, prétende avoir "oublié" que le 15/04 c'est le Marathon du même nom, sachant ce que ce genre d'organisation demande comme boulot, je n'y crois pas un seul instant, sauf bien évidemment à considérer le gus et son équipe comme totalement incompétents !  Perso, j'y vois plutôt un règlement de comptes en bonne et due forme.  Après tout,  ce serait de bonne guerre, d'autant qu'il ne se représentera pas...

Mais les deux autres comics, là !  Sarko le Grand (qui a changé encore un fois, si, si même qu'il vous le dit)  et Hollande qui se la joue Mitterand (alors que si tonton avait été un jour de gauche, même en Belgique on le saurait!)  ?  Hum ?  Ca prétend devenir Président de la République et ce n'est même pas capable de s'entourer d'un staff sachant réfléchir avant d'organiser un bête meeting ?  Purée elle va être belle la France avec l'un de ces deux là ! 

Soyons sérieux, (et j'ai fait de l'organisationnel ET de l'évènementiel, donc je sais de quoi je cause !)  avant toute réservation de date, on scrute le calendrier des manifestations, on soupèse, on débat, on réfléchi à l'opportunité d'un choix !  Que deux mecs qui se prétendent présidentiables et donc aptes à gérer la France ne possèdent même pas ce B.A.BA. ou n'aient pas su s'entourer de gens efficients le connaissant, ça promet ! 

Et je me prend à rêver d'un débat au deuxième tour entre Mélanchon et la marine...  Au moins, on rirait un peu, tiens ! 

Vi quand on me fait rire jaune...  ben je râle !  ;)

C'est Ferrat qui chantait:
Faut-il pleurer,
faut-il en rire
Fait-elle envie ou bien pitié
Je n'ai pas le coeur à le dire.
En fait j'ai pas envie de rire, plutôt de ricaner.
Je suis de mauvaise humeur? Oui..


2 commentaires:

  1. On ne voit pas le temps passer… Pardon, j'ai la chanson de Ferrat dans la tête maintenant… Et je vais l'avor pour toute la journée je sens… :)

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de t'avoir mis une si belle chanson en tête, Obni :)

    RépondreSupprimer