Rechercher dans ce blog

samedi 3 décembre 2011

And the winner is..

Ne te fies pas à la photo,  ce n'est pas son meilleur profil !  :-)))

Promis que je vais en poster d'autres.  Des tas !  Même que t'en auras marre de voir sa trombine au clebs !  rires.

Honnêtement je crois que j'ai fait bonne pioche :)  Pourtant je ne te dis pas le parcours du combattant !
Parce que bon décider de prendre un chien est une chose, en trouver un, en est une autre.

Déjà, je n'aurais en aucun cas pris la bestiole en animalerie !  quelle horreur !   Trop d'histoire de chiot mort parce que non vaccinés, âge approximatif, carnets de santé falsifiés.  Non pas confiance.

Ensuite, trouver un éleveur sérieux, c'est galère !  En général la mère est remise au mâle sitôt sa dernière portée sevrée.  Sans compter qu'ils te fourgent les chiots dès 7 semaines, quand c'est pas avant.  Pour avoir un chiot taré y a pas mieux. 

Bref  j'ai cherché des particuliers.  Je ne te dis pas le nombre de margoulins qu'il y a sur le net.  Tous se prétendent particuliers, voire amateur.  Mais suffit de chercher un peu et tu te rends compte que,  entre le type qui te raconte que "c'est la chienne de ma grand-même qui a fauté lors d'une fugue, mais chance c'est avec un champion de sa race" et la nana qui, elle, affirme qu'elle "est obligée de se séparer des petits mais que ça lui arrache le coeur", la plupart ont mis des dizaines d'annonces ces dernières années.  

Donc j'ai joué mon Sherlock, en cherchant un peu j'ai pu dépatouiller le bon grain de l'ivraie et enfin trouver LE particulier honnête, à 80 bornes d'ici. Vi 80 bornes seulement, parce que va-z-y chercher ton chien à Marseille ou à Helsinky :-)))

Et là ce p'tit bout de 10 semaines dort comme un bienheureux dans son panier, je vais en profiter pour siester un peu...

Purée j'avais oublié à quel point c'est tuant un chiot :-))))

ps : le temps de finir ce billet, le p'tit monstre est réveillé.   pffff

;-)


6 commentaires:

  1. Bon courage! J'en ai eu un pendant 17 ans: attachant mais prenant!

    RépondreSupprimer
  2. L'un va-t-il sans l'autre, Calyste ?

    ;-)

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Et il s'appelle comment ce futur délinquant ?

    RépondreSupprimer
  4. Crawète.

    Subtil dosage entre "craquant" et "peanuts apéritives".

    Je te promet que je me marre depuis qu'il est arrivé à la maison, il ne rate pas une connerie !

    ... *futur délinquant* tu l'as bien cerné ;-)

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est super mignon ! On l'aime déjà !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Christophe

    Vrai qu'il me fait craquer :-)

    RépondreSupprimer