Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juin 2014

Je sais que certains d'entre vous attendent les résultats du dernier examen...

Malheureusement je ne peux vous les donner, et j'ai une bonne excuse pour : j'ai viré ma sénologue.  Faut dire qu'elle faisait fort, du style : on coupe et on verra après !  Sans compter le refus de répondre à mes questions téléphoniques. bref j'en ai eu marre, je l'ai virée avec pertes et fracas, histoire de lui faire comprendre que les cancéreuses sont avant tout des êtres humains et pas des chiens!  non mais !

Ceci dit, comme les blouses blanches étant légion, j'en ai trouvé une autre, je lui ai fait comprendre mes positions et mes motivations dès la première entrevue, qu'il n'y aurait aucune concession de ma part, sauf si je recevais des explications claires quand au processus et les protocoles que j'accepterais éventuellement de suivre...

Donc le 3 j'ai bien refait une écho, dans le nouvel hosto, celui ou j'ai fait tuer Endora, et le 11 je verrai ma nouvelle sénologue accompagnée d'un oncologue pour me dire, m'expliquer, m'informer.  Il était temps !  rires

Comme quoi, ruer dans les brancards n'est jamais vain !  (penser à revenir en canasson dans une prochaine vie) et tenir tête aux médecins peut sauver ta santé mentale !

Promis je te tiens au courant de la suite :)

Pour le reste j'ai un moral d'enfer, je me sens bien, relax, sereine, la vie est belle, si belle !!!

Je vous embrasse

13 commentaires:

  1. T'as bien raison, les médecins sont invivables ! Certains nous infantilisent à un point incroyable. J'espère que tout va bien se passer avec la nouvelle équipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ne peux imaginer à quel point ça m'énerve quand on m'infantilise ainsi. Promis que je ne suis pas facile à vivre quand ils s'y risquent !

      La nouvelle équipe semble bien, je raconterai tout cela dans le prochain billet :)

      Supprimer
  2. Mais les canassons peuvent pas changer de véto, les malheureux...
    Bon, les mordre à la rigueur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai aussi... bon tu as une autre idée pour la réincarnation ?

      Supprimer
  3. Je te sens déterminée et face à cette maladie tu sais où tu vas, c'est important de t'entourer de gens en qui tu as confiance et qui répondront à tes questions.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tu as tout compris. C'est ma vie, c'est moi qui décide ! Normal, non ?

      gros bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais été confronté au corps médical à ce point, mais j'ai déjà pu constater que pour des choses bénignes en comparaison, la façon d'aborder les affections sont parfois assez différentes. Et puis les équipes sont plus ou moins formées aussi pour l'accompagnement. Il y a aussi l'organisation, le management de l'hôpital qui peut jouer. En tout état de cause, on ne peut te souhaiter que de trouver une meilleure écoute. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Plus d'un mois sans nouvelles. J'espère que tu vas bien, ma Caly ?

    RépondreSupprimer
  6. Il m'arrive de me balader dans les blogs "amis de mes amies" (pastelle) - Bien m'en a pris justement votre décision rejoint les miennes. En 1993 je refuse la chimio qui à mon avis affaiblie les malades. Je me suis battue et refusé aussi de mourir. j'ai opté pour la curiethérapie... et je m'en suis sortie mais "papillo"... est toujours là, "in situ" - mais je mes sent assez forte pour lui tenir tête. Maintenant c'est la perte de mémoire immédiate (une sorte de déconnexion) qui arrive quant une phrase rentre dans ma tête... Lors du test Alzheimer il m'a été proposé un protocole sorte d'étude sur le cerveau concernant la malade. Mais il m'étais imposé un traitement contre la dépression?? 2 mois!alors que je suis loin d'être dépressive et 2 années d'observations ect. alors j'ai encore dit non NON à tout ce qui risque de m'affaiblir. Alors tout en restant dans la limite du raisonnable soyez forte Caly. Notre volonté de défier la maladie est notre force. Soyez confiante et profitez de tout les cadeaux de la vie. Amicalement Claire.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense toujours à toi.
    Bises douces.

    RépondreSupprimer