Rechercher dans ce blog

mardi 8 avril 2014

fin de pause

Hello à tous !

Et avant tout merci pour vos messages nombreux, vos commentaires, votre amitié !

Pour faire la jonction avec mon billet précédent et pouvoir aller de l'avant, je vous résume... (désolée pour ceux qui sont allergiques aux billets médicaux)

Trois ans après le début du traitement, le bilan est plus que mitigé.  D"accord Endora n'est plus.  Ses petits frères non plus.

En échange j'ai reçu un système lymphatique en grève, une polyneuropathie envahisante, une vue diminuée (nerf optique et rétine touchés) et j'en passe quelques unes....

Bref...

Là, suite à un abcès anodin, et quelques examens, style mamographie, échographie, biopsie, "on" me découvre un cancer du sein.   bon, bon, bon...

Je t'avoue que, sur le coup j'ai été assomée, KO debout ! Une ablation de sein.  Ben voyons !  Juste une envie : me tirer une balle dans la tête.  Ce qui explique en partie mon silence.

La sénologue voulait dès l'annonce me proposer date pour l'opération.  J'ai dit STOP, je dois réfléchir d'abord.

Puis on a discuté un peu.  Elle voulait opérer (normal elle est chirurgienne) moi je voulais réfléchir à la chose !

Parce que bon...  Manifestement je suis un terrain fertile pour le crabe.  Nul ne sait, pour l'instant si je pourrais encore subir une radiothérapie.  La chimio dépendra d'un ganglion test qu'on me prélèverait lors de l'ablation....

Dure, dure, de pouvoir réfléchir posément sous la pression des médecins qui veulent à tout prix m'enlever un sein...

Mais voilà, ma décision est tombée.  Je ne me ferai pas opérer.  C'est mon choix, c'est murement réfléchi et pesé.

Je veux vivre, et non plus survivre !  Je veux profiter du temps qu'il me reste et non le passer d'hopitaux en centres de revalidation.  La Qualité de Vie, plutôt que la survie !

Donc normalement d'ici demain ou plus tard, ce blog va reprendre vie !

Grosse bises à tous et quelques messages perso : Calyste regarde tes mails de temps en temps, Pakita si tu viens encore par ici, je t'embrasse,  Plume, n'oublie pas ta promesse ! :-)))))))

Allez j'arrête de vous taquiner, je suis heureuse d'être de retour ! :)

6 commentaires:

  1. Ma chérie, non seulement je suis là mais il n'est pas question que je te lâche.
    Quels que soient tes choix, ils seront les miens.
    Je suis en Savoie pour quelques jours pour enterrer une cousine mais dés que je rentre à Palavas je te tel.
    Tu m'as tant manqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pakita :)

      Très heureuse de te retrouver, de te lire aussi.

      J'avoue que le choix n'est pas facile, les médecins exercent une pression terrible, fourbe, sournoise...

      Comme si en médecine, la pensée unique faisait loi, on m'a même accusée d'être suicidaire ! Tu imagines mon fou-rire ? J'avoue que cela les a un peu déstabilisé, puis finalement ils ont (momentannément) accepté ma décision.

      Et je t'avoue aussi, que je remet souvent cette décision en question, pour finir, jusqu'à présent, que c'est la seule solution valable si je veux "profiter" du temps qui me reste. :)

      Cela me fera très plaisir de t'entendre. Tu connais mon numéro, je crois :-)))

      bisous

      Supprimer
  2. Eh bien je suis heureuse de te revoir ici aussi. Et je ferais le même choix que toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Pastelle

      Oui je me doute bien que tu ferais le même choix que moi. Je crois qu'on en a parlé un peu, dans un de mes billets sur l'euthanasie autorisée en Belgique.

      J'ai d'ailleurs renouvelé mon adhésion à la chose, tant pour le refus de certains soins que pour l'euthanasie assistée.

      Cela me rassure, me sécurise.

      Je te fais un gros bisous.

      Supprimer
  3. Sur le cancer du sein, je te recommande la lecture de Marc Girard : http://www.rolandsimion.org/
    Son livre "La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne".
    Ce cancer est rare - sous forme de "vrai cancer".
    Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas opérer, un sein est un champ de ganglions, et en enlever déséquilibre l'immunité, on déplace le problème.
    Plutôt que la chimio, je te conseille le jeûne, une autre manière de faire de la décimation sélective des cellules présumées cancéreuses qui sont plus fragiles que les saines. Ainsi on favorise un différentiel de croissance comme le ferait un traitement chimique, mais sans effets secondaires.
    A défaut de jeûner, arrêter totalement le sucre blanc qui est l'aliment de ces cellules malades.
    Désolé de poster un peu télégraphique, mais je suis speed ce soir.
    PS:je ne suis pas toubib, mais je me pose beaucoup de questions, ma mère est morte de chimio pour un cancer du sein en 2007.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ppm

      Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le déséquilibre que provoque une opération. Autant donner carte blanche aux méthastases. Mais je précise que je pense ainsi, parce que le passé récent m'a prouvé que mon corps était terrain propice aux tumeurs aussi diverses que variées.

      Par contre, le jeûne, non. J'ai du lutter après mon premier traitement pour garder mon poids de référence, il y allait de ma survie. Donc non, pas de jeûne pour moi.

      Ceci dit, je crois que là aussi, chacun doit tenir compte de son vécu, de son expérience, de son ressenti.

      A bientôt j'espère :)

      Supprimer