Rechercher dans ce blog

vendredi 2 décembre 2011

Brèves

Quelques brèves, brut de décoffrage, pour vous donner des nouvelles.

- Je suis de retour en Belgique.  Mon séjour à Nantes fut superbe.  Malheureusement je n'ai pas pu prendre autant de photos que je voulais.  Et non je ne me réfugierai pas derrière le petit crachin joyeusement breton, la brume tenace comme une bigoudinne ou tout autre mensonge.  Simplement la fatigue est toujours là et bon, j'ai préféré les discussions sans fin et sans prise de tête.   J'adore refaire le monde :-)

- J'ai appris avant-hier que mon ex-boss que je surnommais La Mimolette (celui qui m'a virée pour cause de maladie)  a été viré lui aussi, semblerait qu'il n'ait pas atteint ses objectifs.  Pensée émue à tous les adeptes de la pensée unique :)   De lui je me souviendrai de sa phrase culte : "Think out of the box" à laquelle je répondais souvent : "try to escape the norms". 

- Coté santé, je trouve le temps long.   Vrai que je suis bonne pour le B.A.C. les tumeurs se sont évaporées sous l'effet combiné chimio + rayons.  Par contre le système lymphatique est H.S., je ressemble à éléphant-woman chaque matin et manger reste un combat.  J'ai faim tout le temps et il m'est impossible d'avaler plus de trois bouchées.  C'est mécanique.  Enfin ce sont les cicatrices laissées par les rayons qui, trop douloureuses, m'empêchent de déglutir pour engloutir ma pitance.    Ceci dit, je ne suis pas à plaindre, hein !  ;)

- J'ai demandé à Mister B. de retrouver la Dame qui jouait de l'orgue à Vertou.  J'ai envie de lui offrir la photo.  Jusqu'à présent, c'est choux blanc, mais je ne désespère pas.

- Hier j'étais convoquée chez le médecin-conseil.  "Conseil" de quoi ?  je ne sais pas.  Sa mission était de vérifier si j'étais vraiment malade et si je méritais mes indemnités.  Je l'ai rassurée immédiatement : les indemnités vous ne me les payez plus depuis septembre et, vérification faite, les tumeurs ont disparu...      Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase, qu'elle m'a demandé :  donc vous êtes apte à reprendre le travail ?   (là j'ai eu un grand fou-rire). 

- Ce matin, je suis allée acheter un panier, deux gamelles, un collier et une laisse.    Manque le chien.  Qui sait ?  Demain ?


6 commentaires:

  1. Si tu savait ce que tu me fais du bien, ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait plaisir, Calyste :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois que tu viens tu me fais signe un peu avant ? Même si tu ne viens pas au Bout du Monde, ma carriole ne demande qu'à me transporter à Naoned ! En plus elle adore les chiens ma carriole, elle en a voyagé tout plein !

    RépondreSupprimer
  4. Gast alors mon Elle, la bigoudinne ... pourquoi pas une cripe ? ou un jack russil ?
    B.

    RépondreSupprimer
  5. Plume :

    promis ! je te préviens dès que je redescend à Nantes :)

    Et si un jour j'irai au bout du monde, c'est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mister B.

    Mes doigts ont fourché. Tu ne vas pas en faire une crèpe salée quand même.

    Tiens la prochaine fois j'écrirai : Bigoudaine, (pour la rime avec don don don daine !

    *écroulée de rire*

    **ok je sors** :-)

    RépondreSupprimer