Rechercher dans ce blog

dimanche 18 décembre 2011

les origines...


de la planète des singes.
 
Hier j'ai vu le film.  En dvd.  Je n'aime pas les salles obscures, le échos de mastication, de préférence bouche ouverte,  de pop corn, les bruits que font les pailles raclant un fond de coca dans un gobelet géant, ni les conversations qui te polluent le film aussi bien que celles du café du commerce te polluent la pensée politique.
Bref, j'ai vu le film en dvd, sur ma télé, tranquille !  :)
Mon avis ?  Génial !  (vi, je sais !)
Faut croire que c'était un bon jour, que j'étais bien lunée (et viens pas me parler d'hormones, je ne suis plus sujette à ce genre de considération de suffragette).
Non plus sérieux, j'ai vraiment aimé.  Pur moment de détente !  le scénario tient la route (vi la logique pour moi est essentielle, que ce soit dans un bouquin ou dans un film !  ça peut être tiré par les cheveux, mais j'exige de la logique, sinon je décroche très vite).
Les personnages bien campés.  Un peu à l'américaine, les gentils sont gentils, les méchants payent à la fin, c'est commun.  Mais par dessus tout, il y a les regards.
Et ça j'ai vraiment aimé !  le regard des humains, les regards des singes.  Magnifique !
Bref, je vais te la jouer sadique et ne rien dire de plus !  gniark !
Mais vraiment si t'as envie de passer un bon moment, c'est le film à voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire