Rechercher dans ce blog

jeudi 26 janvier 2012

Géométrie...



M. Pouillet disait l'autre jour à M. Cauchy : Quel est le personnage grec qui aimait le mieux la géométrie ?
— Je ne sais pas, répondit M. Cauchy, et pourtant je voudrais bien le savoir.
— Eh bien... c'est Priam !
— Et pourquoi?


Et toi cher lecteur, sais-tu pourquoi ?  ;)




Ajout de 20:38' : parce qu'il est amoureux de sa femme...


ps : promis, elle est plus simple que celle de l'autre jour ;)

8 commentaires:

  1. Priam... la guerre de Troie... il doit y avoir un rapport mais je ne vois pas lequel...
    Bouh ! j'ai plus mon fils à la maison, mais je cogite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Priam: 50 fils. Hécube: 50 filles. Mais ça, c'est plutôt de l'arithmétique! On pense aussi à la règle de trois....

      Supprimer
    2. je te laisse cogité, Pakita ;)

      Supprimer
  2. Calyste,

    A te lire, j'ai presque honte de ma devinette :) tu as les éléments suffit d'y insuffler une relation...

    rires

    RépondreSupprimer
  3. Après de longs palabres, j'ai soutiré la solution, que je ne dirai pas.
    Mais quand on sait, on se dit que c'est évident.
    Alors pour qui cherche encore, un conseil, soyez un peu "almanach Vermot".

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas, mais j'ai failli répondre une énorme connerie, parce que je confondais Priape et Priam...
    Heureusement au dernier moment j'ai vérifié. Ouffe.

    RépondreSupprimer
  5. Bon si la solution ne vous intéresse pas, hein, je ne vous la dirai pas ! Na

    *écroulée de rire*

    RépondreSupprimer