Rechercher dans ce blog

lundi 12 mars 2012

Pirette en ministre flamand

  La vidéo date un peu, mais reste (malheureusement) d'actualité

10 commentaires:

  1. putain, c'est trop fort !
    J'avoue que je connais assez peu les différents entre wallons et flamands... je sais que ça chie grave depuis des années, mais je n'en connais pas les raisons. Mais ce sketch est de toute façon très très parlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raisons ? on ne les connait plus. En fait on fait ça pour meubler le temps ;-)

      Supprimer
  2. Hahaha :-) Pas mal ! Mais c'est fait par des Belges? Si c'est le cas, ça prouve quelque chose que je m'étais déjà dit en fait, après avoir entendu quelques infos ici et là: Les belges ont beaucoup d'humour, et de recul sur cette situation à la con. Comme d'habitude, c'est plus le problème des grands pontes, que celui de tout un chacun, non?
    Enfin, comme Pakita, je connais assez mal le problème, si ce n'est que soi-disant, les francophones sont des boulets pour l'économie. Finalement c'est toujours pareil, quand on parle français, on suscite la jalousie!! C'est qu'il y en a de l'esprit et de l'intelligence qui vont avec cette langue!
    Je ne comprends pas les Flamands, pourquoi ne veulent-ils pas continuer à bosser comme des cons pour une économie à la con, c'est à dire pour rien, et foutre la paix aux autres?!!
    Bon, bien sûr c'est de la provocation, comme je l'ai dit je connais mal le "problème". D'ailleurs, pourrais-tu nous expliquer rapidement? Je me fie plus à l'avis de quelqu'un qui est proche de ce capharnaüm, qu'à celui de nos pseudos-journalistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis que je pense à vous faire une "histoire de belgique" sauce Caly qui vous fera tout comprendre :))))

      Supprimer
  3. Ahhh, Cribas, j'ai bientôt 8 années d'apprentissage en Belgitude, passant de moments de totale incompréhension à des intervalles limpides, et beaucoup d'aller-retours entre les deux. Comment dire, c'est un autre monde, où les citoyens ont gardé cette auto-dérision qui nous manque parfois. A tel point que si je nous regarde avec leur humour, nous sommes vraiment risibles à beaucoup de titres.
    Euh ... bon courage Caly pour faire l'explication rapide demandée par Cribas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ;)

      Mais j'avoue qu'ils sont mérités ! Rires

      Supprimer
  4. lol ! Excellent !
    "On te rend le roi, sa femme et le petit prince, et tout le bazar"
    On pourrait peut-être faire un échange !

    RépondreSupprimer
  5. Nan, nan, Christophe, même à quelques jours des élections, on n'en veut pas de votre agité du bocal !

    Nan, n'insiste pas !

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Sarkozy, avec son sens assez inné de la division (de la population), il mettrait pas deux jours à faire imploser, puis exploser BHV. Une semaine pour la Belgique. Alors, ok, on le garde.
      Et au fait, ça tu connaissais ?
      http://vimeo.com/15239617

      Supprimer
  6. Moi aussi je veux bien ta note "La Belgique pour les nuls !".
    Mais là également, je repasserai plus tard pour la vidéo.

    RépondreSupprimer