Rechercher dans ce blog

mardi 17 juillet 2012

Brèves en vrac (4)

Oui je vais encore te la faire brève, même si plurielle,  après tout même si je suis singulière, je suis aussi pluri-Elle, pas de raison que cela change à ce niveau là :)

- si tu n'as rien compris à la phrase qui précède, pas grave, ne fais pas de complexes, tu devrais avoir l'habitude maintenant, non ? ^^

- le programme dentaire commence le 26 de ce mois.  On va commencer par un appareil classique.  Après on verra pour les implants.  Le risque d'infection est grand, j'ai déjà donné coté douleur, donc je me dis que si je peux les éviter je le ferai.  Bref, carpe diem.  Et d'ici  le 15 août je devrais pouvoir enfin bouffer correctement !!! parce que les soupes, potages, panades et autres compléments alimentaires, ça commence à bien faire depuis plus d'un an que ça dure ! :)

- la Vieille Dame est décédée.  Après une agonie atroce.  Psychologiquement je remonte un peu vers la surface, mais ce n'est pas évident.  Ce miroir de mon possible futur, de ma possible fin, me terrifie.  Mais l'humour reste, la Vieille Dame a eut le bon goût de mourir un vendredi 13...

- le jardinier de l'ex-maison nous a laissé tomber après une dispute entre lui et mon futur ex-propriétaire.  Oui, je sais, ça fait prétentieux de parler de son "jardinier" mais quand tu as une haie de 200 m de long et de 3 mètres de haut qui clôture ton jardin, tu vois ça d'un autre oeil.  Enfin je parle pour moi.  Bref, je suis dans la merde, vu que je dois rendre le jardin en bon état, et pour l'instant c'est la jungle.

- En parlant de mon futur ex-propriétaire, j'ai comme l'impression qu'il aimerait qu'on remette sa maison à neuf...   Je te promet que j'ai la rage !  Déjà m'obliger à karshériser la terrasse qu'il a l'intention de démolir était limite...    Mais bon, ça me donnera l'occasion de faire quelques billets sur le sujet :)

- Un des voisins ici, un des deux fermiers qui vivent juste derrière le nouveau "chez-moi" doit détenir un dinosaure, un brontosaure ou autre bestiole préhistorique, ce n'est pas possible autrement.  Cet animal crie chaque nuit entre minuit et deux heures du mat, et promis que je n'ai jamais entendu ce genre de bruit !  horrible !

- Les nouveaux proprios semblent aussi con - flamingants - avares - bricolos - fainéants - profiteurs (barre la mention inutile) que les anciens.  Ca fait trois semaines que je leur ai signalé une fuite (enfin 3 fuites) aux goutières, et rien ne bouge...   Ce coup-ci je ne vais pas attendre la fin du bail pour déclarer la guerre !  hugh !

- A part ça je vais bien.  Fatiguée, crevée, énervée, mais je vais bien.  Pas de petit pull bleu marine en vue, ni de fond de piscine.  Donc rassures-toi (note que tu ne me parais pas trop inquiet(e) !  rires) cher Toikimelis :)

- Et si tout va bien, en Septembre, le mois de moi, je pourrais à nouveau dire : "quand nos mains s'aimantent dans les rues de Nantes"...   Lovely !!!

- Pensée spéciale pour Pastelle, donne moi des nouvelles, ma Douce, je pense à toi chaque jour...

- Pensée pour Pakita, courage, dit toi bien que c'est eux qui vont perdre ;)




8 commentaires:

  1. Comme j'aime te lire !
    Des nouvelles, c'est bien, même si elles ne sont pas toutes bonnes, loin de là.
    Le décès de la vieille dame, je m'en doutais à vrai dire et j'imaginais bien dans quel douleur cela t'amenait, te projetait... Que dire si ce n'est que tu dois te sentir solitaire dans ces pensées là qu'il me semble impossible de vraiment partager.
    Le nouveau proprio, merde !! J’espérais qu'enfin de ce côté là ça irait mieux !! (rire au fait que nous ne puissions barrer qu'1 mention inutile !).
    Pour les soins dentaires, ouf !!! C'est bien de pouvoir commencer quelque choses sans se précipiter pour autant. Et puis me dire qu'enfin tu va retrouver la sensation d'avoir des dents, de mâcher et tout et tout. ahhhhhh !
    Allez ma belle, repose-toi dès que tu en as l'occasion. J'espère que le beau temps est là. Chez nous il fait beau mais froid. J'ai un méchant rhume depuis plusieurs jours ,en plein mois de Juillet !!!
    Bises tendres.
    (Et pensées pour Pastelle) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires...

      tu fais les commentaires en vrac comme le billet ? ;)

      Pour le repos, je vais devoir attendre encore un peu. Demain ce sont les funérailles de la vielle dame, après j'ai encore le chantier du jardin de l'ex-maison, sans compter la remise des clés à l'ex-proprio (là on va rigoler :s ) et Mat à gérer, ce qui n'est pas un mince boulot...

      mais je me dis que dans un mois je pourrai enfin me faire des petites salades bien croquantes comme j'aime !!!

      Ici j'ai vu le soleil pour la première fois depuis le début du mois, j'ai pu (enfin!) retirer le pull d'hiver et le polar, vu que les températures remontent ! ouf !!! :)

      Supprimer
  2. En vrac comme la vie. Et comme la vie aussi du bon du moins bon et du pire...

    Pour la Vieille Dame, condoléances à son fils, mais ne te compare pas, car toi tu n'es pas une vieille dame.

    Pour les dents, génial d'avoir des dates et de pouvoir se projeter dans le futur. Surtout si c'est à Nantes. :)

    Le jardinier, j'ai comme toi 200 mètres de haies, et j'en ai trouvé un par petite annonce. Ca doit pouvoir se faire aussi.

    La bête préhistorique, il va falloir enquêter et nous tenir au courant. J'ai connu aussi, en arrivant au Maroc, des cris étranges au milieu de la nuit, il me semble binen que c'était aussi entre minuit et 2 heures. Il s'est avéré que c'était un paon. Affreux.

    Les nouvelles sont meilleures depuis hier. Son père m'a dit au téléphone : "C'est une résurrection, j'ai retrouvé mon fils." Et il a parlé pour la première fois depuis 22 jours... :)
    Mais j'ai besoin de le voir pour y croire vraiment. J'y vais samedi. Merci de vos pensées. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je suis heureuse de ces bonnes nouvelles, Pastelle !

      tu ne peux savoir à quel point j'ai pensé à toi, souvent, si souvent. Je sais à quel point c'est difficile d'être au loin, impuissante quand "l'autre" est en difficulté. Je l'ai vécu. C'est atroce.

      J'en déduit que mes déesses païennes, elfes, fées et autres korrigans ont fait du bon boulot. Je les féliciterai à leur retour :)

      Je penserai à toi samedi ;)

      Pour le reste tu as tout compris. Oui : Surtout si c'est à Nantes... sourires

      Supprimer
  3. 200 m de haies, mais c'était un jardin immense ou je ne comprends rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas immense du tout. Simplement les flamands vivent repliés sur eux-même et entourent leur propriété de haies de tous les cotés, qu'ils imaginent infranchissables...

      Je crois que le terrain, maison comprise devait faire 6 ares...

      D'ailleurs tu dois pouvoir te faire une idée en regardant les photos que j'ai postées précédemment :)

      et promis que mon ex-prairie n'a rien à voir avec ta merveille de jardin !!! D'ailleurs si tu pouvais en montrer plus, j'aimerais bien :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Petite sirène,
    Je te suis toujours malgré mes longs longs silences, je pens à toi chaque jour, je suis là par la pensée
    Grosses bises
    Lapinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme je pense à toi chaque jour, Gentil Dauphin:)

      J'espère que tu te répares bien et que qui sait, bientôt, on se fera une p'tite bouffe ensemble :)

      bisoux tendresse

      da garan

      Supprimer