Rechercher dans ce blog

mercredi 12 septembre 2012

Ma planète

Calypso : image Wikipédia


Viens, je t'invite chez moi, sur ma planète.
Attends, je te précède, je te montre le chemin.
Bien sûr, elle n'existe que dans ma tête,
mais tu sais ? je m'y sens tellement bien.

Je l'ai créée un soir, de toutes pièces,
un soir d'enfance, il y a très longtemps
et secrète j'en ai toujours gardé l'adresse
aux yeux des autres, des "grandes" gens.

Un fil du temps, peu à peu, je l'ai parée
j'y ai posé mes angoisses, mes chagrins.
J'ai aussi installé mes quelques poupées
et même inventé la présence d'un chien.

Tu y verras aussi mes rêves d'adolescente
posters un peu usés de jeunes chanteurs
et puis aussi, encore et toujours présentes
mes premières larmes pour peine de coeur.

J'y laisse parfois traîner mes états d'âme
mes envies, mes besoins de tendresse
tu y découvriras ma sensibilité de femme
et mes gestes ébauches de caresses.

Je ne te demande aucune vaine promesse,
je t'invite simplement, allez viens, fait moi plaisir
Si tu veux, je te donnerai le nom et l'adresse
de ma Planète.  Depuis toi, je la nomme Désir.


Caly 2004

10 commentaires:

  1. A te lire au début, je me suis dit : tiens, elle s'appellerait pas "nostalgie" sa planète ?
    Et puis non finalement, et je trouve que "désire" lui va beaucoup mieux.
    Quoi que parfois, à bien y réfléchir, la nostalgie et le désir se mélangent les pattes si bien qu'on ne sait plus trop où se trouve l'un ou l'autre.
    Jolie planète en tous les cas ! J'apporte un petit quelque chose quand je viens te voir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nostalgie ? oui, peut-être... quoi que... Je suis une mélancolique heureuse, tu vois ? Vive les paradoxes :)

      Vi, tu m'apportes quelques grains de rires, quelques perles de larmes, une ébauche de fleur, un buisson de pensées, un nuage de tendresse et tous ceux que tu aimes ;)

      Supprimer
  2. Je trouve assez génial de pouvoir assumer un texte écrit en 2004, soit 8 ans après. Une manière de montrer que rien ne change vraiment, au fond de soi, quoi qu'il se passe.
    Et pis c'est beau. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magie de la vie, de sa continuité, par delà les mensonges, les faux-semblant, les montagnes et les torrents...

      Merci, ma Douce :)

      Supprimer
  3. c'est beau ! ça donne envie de se poser...de s'y reposer....tu me fais un petite place???
    Lorsque j'étais petite, je m'étais moi aussi inventée un endroit où moi seule pouvait aller.....J'y allais tellement souvent, que je donnais toujours l'impression d'être dans la lune....
    parfois j'y retourne...les soirs de fièvre et de douleurs...c'est mon cocon.....
    J'arrive Caly.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu trouveras le chemin :)

      Je prépare l'apéro ?

      Bises

      Supprimer
  4. A lire et relire sans modération ;-)
    Bises and a Big hug
    Ton Dauphin grincheux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi qu'il est grincheux mon dauphinou ?

      Bisoux tout doux

      Supprimer
  5. Because main droite pas top :-((
    Mais je peux toujours tenir un verre ;-)
    Bises câlines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on va trinquer à ta santé :)

      bisous tendresse

      Supprimer