Rechercher dans ce blog

samedi 13 octobre 2012

News en vrac...


Ben oui, je me dis que cela fait longtemps que je ne t'ai plus donné de mes nouvelles.   Pas glop.

Bon a ma décharge, je me dis que tu t'en fous un peu d'avoir de mes nouvelles, tant que tu vois les photos de mon chien !  Nan, je rigole.  Et je procrastine un max, comme d'hab ! :)

Alors...  Qu'est-ce que je pourrais bien te raconter ?

Ah oui, tiens, je suis censée aller voter demain.  Pour les communales et les régionales.  (ami français, traduit communales par municipales et t'auras tout compris).  Sauf que je n'irai pas.  Sérieux!  Et viens pas me bassiner avec le "droit de vote si durement acquis par nos ancêtres les gaulois" ici, dans mon pays (que tant de français richissimes veulent rejoindre) le vote n'est pas un droit mais une obligation !  Et ça change tout !

En plus, si encore on me proposait un programme de gestion de la commune, de la région !  Mais non!  Rien que des slogans imbéciles (mais rigolos) style :  "Pour un avenir en béton, votez Masson"...

Tu avoueras..... 

Bref...

Et puis demain,  j'ai mes filleul(e)s qui viennent passer la journée ici.  Vi, vi cher(e) toi qui me lis, je suis marraine.  Même deux fois.  Même que c'est de deux mômes nés d'une alliance sicilo-algérienne.  Même que les deux familles parentes d'origine se demandent encore le pourquoi du comment c'est moi l'élue !  Mais les parents ont décidé, m'ont demandé d'être et j'ai accepté !   sourires

Ensuite ?

J'ai mes billets de train !  Je descends le 31 à Nantes, puis je pars du coté de Quimper !  Je vais revoir l'océan !!!   Pas belle la vie ?

;)




11 commentaires:

  1. Chouette ! l'océan se fera beau, m'a promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te l'a promis, je te crois !

      Et impatiente, je suis :)

      Supprimer
  2. Cool les nouvelles !
    J'avoue que moi aussi je suis un peu absente des blog en ce moment. Un p'tit coup de moins bien et hop, en boule dans ma grotte :-)
    Le coup des élections obligatoires, grrr !! J'imagine qu'il est tentant de désobéir du coup :-)
    Sinon, le 31... attend voir, ce serait pas la nuit d'Halloween ça ? Va falloir emmener tes bonbons ma vieille !
    Allez, j'te bisoute et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le confort de la grotte ! incomparable !!! En fait nous sommes des femmes (pré)historiques ! ;)

      La nuit d'Halloween ? Purée j'avais oublié ! Vais me déguiser en sorcière pour débarquer à Nantes ! rires... (note que je n'aurais pas trop de mal, ni de boulot !) *écroulée*

      bisous

      Supprimer
  3. Ah quand même ! J'ai failli attendre ! ;)

    J'ai reçu ce matin un mail d'une autre amie belge aussi ronchon que toi sur le sujet. Elle m'a dit qu'elle allait voter pour une étoile. Mais si tu n'es pas liégeoise, ça va peut être être obscur pour toi.

    Trop contente pour tes billets. Steuplé mets ton appareil photo tout de suite dans ton sac. S'agirait pas d'oublier l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu oui l'étoile liégeoise me parait obscure, rien compris...

      Pour l'apn, no soucis je ne l'oublierai pas (même qu'à défaut, j'utiliserai celui de Mister B.)

      Mais comme je n'aurai pas le net là-bas, faudra attendre mon retour pour les voir ces photos !

      :p

      Supprimer
    2. J'espère bien que tu ne vas pas t'occuper de ton blog quand tu seras là bas, et simplement profiter de l'instant présent.
      Nous attendrons. En pensant à toi. Avec un grand sourire. :)

      Supprimer
  4. Doivent être beaux, tes filleuls. Fais-leur une bise de ma part. Et, avant le 31, donne d'autres nouvelles. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai qu'ils sont superbes mes filleuls, j'en suis si fière ! :)

      Et promis, d'autres nouvelles avant les 31 !

      Bises à toi mon Calyste

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, je suis certaine que ce coin de Bretagne est magnifique :)

      Supprimer