Rechercher dans ce blog

vendredi 10 juin 2011

Baptême...


J'ai décidé de la baptiser "Endora".  Qui ça ?  Cette foutue tumeur, tiens!

Drôle d'idée, penseront certains...  Qu'importe, j'en ai décidé ainsi, donc cela sera.  N'oublions pas que je suis la plus tétue des belgo-celto-bretonnantes de la planète.  Dont acte.

D'abord, c'est plus facile dans la conversation.  Tu vois ?  Imagine :  "Endora est encore énervée ce matin" à autrement plus de gueule que : "J'ai cette putain de tumeur qui me fait un mal de chien"  non ?

De plus ça évite à ton (tes) interlocuteurs de se croire obligé de prendre un air compassé, puis ça introduit une notion de distance, d'indifférence par rapport à la maladie. 

Et en finale, moi j'y vois de l'humour aussi.  Ce matin par exemple,  à la question "Comment va Endora?"  j'ai pu répondre, en me marrant, "Elle dort encore".  Et mon interlocuteur hilare m'a rétorqué "forcément avec la dose de porto que tu lui a fait ingurgiter hier".... :)

Quant au choix du prénom, c'est simplement parce que Endora était mon personnage préféré dans le feuilleton "Ma sorcière bien-aimée"  ;-)

3 commentaires:

  1. Endora, c'est un très bon choix. Et puis Endora, elle finissait toujours par partir, même si dans un mouvement d'humeur !

    RépondreSupprimer
  2. Rires...

    Votre remarque me fait penser que oui, peut-être ce fait à, inconsciement, influencé mon choix...

    Notez que quand je me rappelle ce qu'il en bavait le Jean-Pierre... heu...

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Poire vous voulez dire !

    RépondreSupprimer