Rechercher dans ce blog

samedi 25 juin 2011

Home, Sweet Home...


Retour au bercail !  enfin !   (ouf)

Rassures toi, je ne vais pas ici te détailler tous les actes de barbarie primaire dont le monde hospitalier est coutumier.  Bien trop peur de représailles lors de ma prochaine hospitalisation au cas (bien improbable) ou l'un de mes tortionnaires passerait me lire ici.

Non, je préfère te parler de leur sens inné (!) de l'organisation...

Bon tu me diras qu'on ne choisi pas son hosto comme on choisit une auberge, ni en fonction de ses étoiles au Michelin.  D'accord, mais promis que là ils ont fait fort !  rires.

J'arrive le 21 à 9 heures.  On me donne une piaule, pas trop mal, la vue est belle, c'est déjà ça.  L'infirmière me signale toute penaude : "il y a des travaux l'étage en dessous, ça fait un peu de bruit"...  Il en faut plus pour me démonter, donc c'est au chant des perceuses, foreuses et autres marteaux que je m'installe. 

Arrive midi.  J'ai faim (si tu me connais, tu sauras que j'ai toujours faim quand il ne faut pas... ;-).  On m'annonce que la "cuisine" n'a rien prévu pour moi, mais qu'ils font le nécessaire, le plateau arrivera un "peu" en retard...    A 14 heures, alors que je commence à désespérer le plateau arrive enfin !...  en même temps que l'injonction de me rendre en stomato pour un examen...   purée ! 
Bien entendu on me dit que le plateau m'attendra et qu'on le réchauffera dès mon retour.  Tu parles !  Au retour, plus de plateau, le service nettoyage étant passé par là !  Bref premier repas du jour à 18 heures, frugal comme il se doit, t'es à l'hosto ou tu n'y est pas...

Le lendemain (22) je dois rester à jeun.  Ca commence à bien faire !  Donc je saute le p'tit dèj, le dèj et au soir, l'infirmière (royale) m'apporte 3 petits gervais, un yahourt nature et un café. Si je te dis que là je commence à avoir sérieusement la dalle, tu me crois ?  D'autant qu'à part la présence d'Endora, suis en parfaite santé moi !  pffff...

Le 23, petite dèj...  rebelotte : la "cuisine" m'a oubliée.   Là tu vois, c'est moi qui oublie toutes mes bonnes résolutions !  (Si, si, j'avais décidé d'être la patiente "modèle", souriante, patiente et tout et tout ! :-)  et je pique une colère dont j'ai le secret - pas pour rien qu'on m'appelait Black Fury au boulot - et miracle, on arrive à me trouver du pain, de la confiture, du fromage, du café !  comme quoi, hein !  rires...

Le même jour, le plateau du midi arrive avec 1 heure de retard, (vi encore la cuisine !) mais je respire à fond pour ne pas encore m'énerver, je goutte la tambouille, c'est infect, mais bon, j'ai faim, donc je bouffe.

Au soir, miracle la "cuisine" a enfin tenu compte de mon existence!  tout baigne :-)

Sauf que...  on m'annonce que le 24 je devrai être à jeun !  (Encore ?  c'est une manie ou quoi ?) 

Stoïque j'écoute les bruits caractéristiques du passage du chariot des p'tits dèj...   l'heure passe...  On m'annonce enfin que le petscan n'aura lieu qu'à midi et que par conséquent, on me gardera mon plateau, qu'on réchauffera à mon retour....  Dans ma tête comme un petit air de "Never End Story"... tu vois ?   ;-)

Un point positif dans tout ça ?  C'est qu'à ce rythme là, je vais pouvoir m'acheter d'adorables petits maillots et autres bikinis pour parader sans complexe sur mes plages bretonnes adorées cet été !  Pas belle la vie ?

:-)

6 commentaires:

  1. J'en ai vu un qui est chou, mais chou !!! et d'un chic !!!
    un 3 pièces, le haut, le bas, et un petit paréo pour la ville ...
    Bon c'est pas n'importe qui qui peut porter çà hein, forcément ...
    Surtout sur une plage dont le sable n'est pas assez fin ...
    Coin coin .. (private joke)
    B.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas le sable, c'était les éclats de coquillages qui me blessaient les pieds ! ;-)

    Et dis, tu ne serais pas en train de te moquer de moi, toi, une fois ?

    Rires

    Da Garan

    RépondreSupprimer
  3. Purée c'est un peu comme le gouvernement un hopital belge.... il n'y a personne qui dirige ;-)
    Le lapinou masqué

    RépondreSupprimer
  4. Rires

    En Belgique, il y a au moins encore des ministres démissionnaires qu'on empêche de partir tant qu'ils ne sont pas remplacés ! D'ailleurs, vu le temps que ça prend pour faire un nouveau gouvernement, on commence à se demander ce qu'on va inventer quand nos démissionnés empêchés auront l'age de la pension PDR

    Ceci dit, tu ne peux savoir à quel point tes sms m'ont fait plaisir, gentil dauphin !!!

    Bises tendresse !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui quand même ! Mieux vaut emporter avec soi sa cantine alors !

    RépondreSupprimer
  6. C'est le moins qu'on puisse dire ! Panier pique-nique et thermos sont indispensables :-)

    RépondreSupprimer