Rechercher dans ce blog
jeudi 1 septembre 2011
Calme et droit
Il est des instants où seules les couleurs du silence me conviennent. Quand les mots deviennent inutiles, vains, futiles, à quoi bon les écrire ou les prononcer ? Penser est parfois difficile, tout se téléscope, se mèle, s'emmèle, la douleur de l'euthanasie nécessaire de mon chien est-elle pire que celle que m'inflige Endora ? Je ne sais pas. Et puis quelle importance ?
Je dois être la réincarnation d'une louve ou d'une ourse, d'un animal sauvage qui, lorsque blessé, préfère se réfugier dans sa tanière le temps de guérir ses plaies ou d'en mourir. Seule et donc forcément bien accompagnée. *sourire*
Je ne sais ce qui me pousse à un certain moment à rechercher la surface, à sortir de cette bulle si confortable, là tout au fond de la piscine. Se laisser couler est si doux. Et pourtant à chaque fois, ça ne rate pas, je remonte. Pourquoi ? A quoi bon ? Tout recommencera. Forcément. De façon pareille ou autrement. C'est la vie. C'est ainsi.
Je ne pourrais même pas dire si j'ai le moral ou pas. Cette notion est absente de mes pensées pour l'instant. Comme les larmes. Je sais qu'elles sont là, quelque part au fond de moi, mais impossible de savoir où. J'ai du les planquer un soir de cafard, un soir d'esbrouffe, et depuis je n'arrive plus à remettre les yeux dessus. C'est mieux ainsi, non ?
Je sais que reprendre la plume (le clavier) signifie que c'est reparti, en avant calme et droit, advienne que pourra. De toute façon continuer à tourner en rond ne sert a rien, sauf à avoir le tourni, ce que je n'aime pas.
Tiens, today 1er septembre, je suis officiellement sans emploi. Comme une grosse envie de fêter ça !
Champagne ? :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui,tu as bien raison Fête tout ce que tu veux
RépondreSupprimerMais laisse moi te dire combien ça me fait du bien de te lire à nouveau Sacré p'tite puce
Bises Bises
Ton lapinou
Je t'ai gardé un verre au frais ;-)
RépondreSupprimerEt dès que je suis réparée, on se fait une orgie de fruits de mer !!!
Bisous