Rechercher dans ce blog

jeudi 10 novembre 2011

Evanescente...

La convalescence est longue.  Trop longue.  Démoralisante, telle une danse d'Echternach, deux pas en avant, un pas en arrière, parfois l'inverse.  J'en ai marre...

Je procrastine, je bouge parfois.  Les jours où ça va bien, je me lance dans de grands travaux de nettoyage.  Rideaux, châssis, vitres, tout y passe.   Pas que ce soit devenu un dépotoir ici, non, pas du tout.  Simplement au fil des mois, j'ai reporté certains travaux mensuels, hebdomadaires, et à force, forcément, se dégage de la maison un...  certain laissé-aller.    Sourires.

Le moral au plancher, c'est bête, c'est même con.  Il a suffit que la clinique m'appelle pour me fixer les dates pour l'IRM, le Petscan et le bilan, pour que je plonge.   J'avais envie de faire l'autruche, tu vois ?  D'autant que toubib onco à beau me dire que la "grosseur" toujours présente sur la langue est (selon les jours) un aphte ou une cicatrice, je ne le crois en rien.

En plus, ils ont réussi à planifier ça les 16, 18 novembre pour les examens, et le 21 pour les résultats.  Voudraient me pourrir le voyage qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !  purée !

Ce matin, j'ai passé 2 heures à lire le blog de Calyste, l'année 2007.  (ce qui explique peut-être l'envie d'écrire maintenant ce billet).  J'aime son écriture, sa sincérité.  Pas d'esbroufe dans ses pages, rien que du partage, de la vie, des mots.

A part ça, j'ai fait la bêtise d'acheter un mac pour remplacer l'autre pc.  Je ne comprend rien à la logique de ce bidule.   Surfer ça va, mais impossible de trouver comment sauvegarder mes photos, où de comprendre comment vérifier l'état du disque, etc...   bref, je rame.   S'il y a un adepte de la p'tite pomme dans la salle, les conseils sont bienvenus :-)

Ceci dit, il fait plein soleil ici.  Et ça c'est génial !!!




2 commentaires:

  1. Merci pour ce long voyage chez moi! Si me lire t'apporte le soleil et te donne envie d'écrire, alors je n'ai pas perdu mon temps. Courage , mais je sais que tu n'en manques pas!

    RépondreSupprimer
  2. De rien Calyste, je te promet que tout le plaisir est pour moi :)

    j'en suis à mars 2008, j'aime toujours autant. Te découvrir est enrichissant, tes billets me font réfléchir souvent...

    RépondreSupprimer