Rechercher dans ce blog

lundi 12 décembre 2011

Matinale

Je suis une lève-tôt.  Enfin je le suis devenue.  Avant, il y a longtemps, je vivais la nuit et j'aimais ça.  J'ai toujours aimé vivre à horaires décalés.

Mais depuis...  oulà ça doit quand même faire quelques années, j'adore me lever avant l'aube.  Style m'éveiller vers 3 ou 4 heures du mat.  Quand je dors jusqu'à cinq heures c'est que je fais grasse mat !  rires.

Bref ce matin, 3 heures.  Savourer la chaleur de la couette pendant quelques instants.  Ensuite pilotage automatique vers la machine à kawa.   Ne pas oublier de laisser sortir Krawète, sinon il ne me pardonnerait pas.  Café noir, un sucre, merci :)

Balade sur le net, sites "amis", sites "favoris",  je laisse les onglets ouverts, là ou peut-être je poserai un commentaire.  Difficile les commentaires avant le troisième kawa.  

Un p'tit tour sur l'actualité, française pour commencer, belge ensuite, internationale en finale.  Triste et révoltante, l'actu en ce moment.

Il faisait nuit noire, il n'y avait pas un bruit.  Je rêvais en attendant que le jour se lève...

Maintenant, il fait soleil.  Ce pale soleil d'hiver qui m'offre une luminosité un peu laiteuse.  Je rêve encore. 

Et pour la première fois de ma vie, je me dis que j'aime les lundis

;-)

4 commentaires:

  1. Tiens donc, une inspiration commune... J'apprécie tous les jours de la semaine pourvu qu'ils ne soient pas travaillés... Bah, le dimanche m'est indifférent... pas mon préféré.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  2. Horaires décalés ah oui j'ai toujours aimé. Et vivre la nuit aussi, fut un temps...Mais je suis une hyperdormeuse, je marmotte, je marmotte ! Mais pas en même temps que les autres...
    Lundi ? C'est quoi ça lundi ? Là c'est même plus du décalage, c'est navigation à vue, surtout depuis que je bosse chez moi.
    Le bordel intégral, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bleck,

    Je ne bosse plus depuis fin mars, mais c'est la première fois, je crois, que j'apprécie d'être chez moi, un lundi, à pouvoir rêver, à savourer l'instant, la vie, sans arrières pensées, ni culpabilité d'être pour l'instant (et si peu) "à charge" de la société, comme dirait l'autre ;)

    Et c'est si bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Plume

    Hypodormeuse, je suis. Enfin, je veux dire que je ne peux jamais dormir des heures d'affilée. Mais, par contre, je peux dormir plusieurs fois par jour. Et j'ai le grand bonheur de partir au pays de morphée dès la tête posée sur l'oreiller ou n'importe quel coussin.
    Il paraît que c'est impressionnant ! rires. Je m'allonge et hop, en deux secondes c'est fait, je dors.

    Mais vrai que je commence à apprécier ce que tu appelles "navigation à vue", et je vais savourer de plus en plus je crois ! :-)

    RépondreSupprimer