Rechercher dans ce blog

lundi 12 décembre 2011

Repas de Reine !

Today, c'est Nirvana !

Imagine ! 

Un choux-fleur, mais un breton hein !  sinon ça marche moins bien.... 

Quelques poireaux.  Rien que le blanc, enfin un peu de vert tendre aussi.

Une échalote.

Une pomme de terre.

Sel,  poivre.

Le tout cuit comme un potage (normal tu m'diras, C'EST un potage !)

Puis une fois cuit, bien mixer le tout.

Ajouter des lichettes de saumon fumé...

Déguster :)

Purée c'est Noël et la Trinité à la fois !!!   :-)

7 commentaires:

  1. Hummm miam, vrai que c'est bon çà !
    Bien poivrer surtout !
    Déguster bien chaud avec le saumon bien froid ...
    Et une p'tite lichette de crème aussi non ?
    B.

    RépondreSupprimer
  2. rires...

    Pour ceux qui ne peuvent comprendre la "private joke" que Mister B. a mis dans son commentaire :

    Un jour que je lui avais fait la version "élaborée" de ce potage, à savoir :

    même base, mais concernant le saumon fumé, le réserver. Ajouter des fleurs de brocolis et des pieds de choux fleurs émincés blanchis quelques minutes. Mélanger les légumes et le saumon + un peu de crème fraiche. Mettre le tout dans un verre long pour façonner un "phare" ou une tour qu'on pose au milieu de l'assiette. Verser le potage. Servir chaud.

    Bref, pour en revenir à Mister B., j'avais vraiment soigné l'assaisonnement du plat. Et j'ai vu, de mes yeux vu, Mister B. innonder son assiette de poivre, à tel point que je ne pouvais m'empêcher d'éternuer...

    Vrai aussi que la crème il en a rajouté. Après !

    rires

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne comprends rien: c'est un potage ou c'est une purée? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Calyste,

    Tu as provoqué mon premier fou-rire de la journée !

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je vote pour !! Et m'en fous comment ça s'appelle.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  6. Un chou-fleur seine-et-marnais ira tout aussi bien ! Non mais, qu'est-ce que c'est que ces salades ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Bleck : Merci ! Je crois savoir, à vous lire depuis longtemps, que vous aimez les plats simples, ce sont les meilleurs. Si vous passez par Nantes quand j'y suis, je vous invite :)

    @ Cristophe : "seine-et-marnais" ? Y a des choux-fleurs là-bas ? Et puis d'abord c'est pas une salade, purée, c'est un potage. Rires. Et bises !

    RépondreSupprimer