Rechercher dans ce blog

vendredi 30 décembre 2011

Quizz

Histoire, pour ceux et celles qui le souhaitent,  de vérifier que ces jours d'entre-deux fêtes ne vous ont pas totalement détruit les neurones,  un petit quizz simplissime (et promis il n'y a rien à gagner :)

Jour de Bise


L'orage menaçait.  Bérénice était entrée dans la pièce.  Toutes les fenêtres étaient ouvertes et les rideaux volaient.  Elle en ferma deux très vite, tout en luttant contre la force du vent, avant que sa soeur n'arrive à son tour et n'en ferme une autre, mais aussitôt, trois autres fenêtres s'ouvrirent sous la pression du vent.  Bérénice en ferma alors trois d'affilée et sa soeur tout antant.


Maintenant toutes les fenêtres sont fermées, mais alors combien y a-t-il de fenêtres dans cette pièce ?

8 commentaires:

  1. euh... 6 ?
    c'est ça ? c'est ça ? c'est ça ???? j'ai gagné koi ????????????

    RépondreSupprimer
  2. écroulée de rires

    Ma belle, je ne te dirai pas maintenant si c'est ça ou pas ;) gniark

    Mais ton enthousiasme me fait chaud au coeur ! vraiment :)

    Donc si tu pouvais m'envoyer ton adresse via mail, ça me plairait bien (une poste restante, ça me va aussi, hein, suis pas big brother) Histoire de t'envoyer un truc, tu vois ?

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire 6 aussi et puis, en relisant, ça ne colle pas...

    Je dirai 3 !!

    ( c'est ça???, c'est ça ???? j'ai gagné quoi ????????????????? ) ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je dirais 5:
    1°) 2 (Bérénice)+1 (sœur)
    2°) 2 qui s'ouvrent à nouveau (celles de Bérénice du 1°) donc qui se comptent pas +1 autre (donc 3 pour Bérénice)+1 nouvelle pour sa sœur (si tout autant veut dire autant que dans le 1°)
    Total: 5

    Ou alors 9:
    1°) 2+1
    2°) 3+3
    Total: 9

    Mais juste un petit conseil: appeler un artisan pour changer les fenêtres!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ tous

    L'orage menaçait. Bérénice était entrée dans la pièce. Toutes les fenêtres étaient ouvertes et les rideaux volaient. Elle en ferma deux très vite (+2), tout en luttant contre la force du vent, avant que sa soeur n'arrive à son tour et n'en ferme une autre (+1), mais aussitôt, trois autres fenêtres s'ouvrirent sous la pression du vent (-3). Bérénice en ferma alors trois d'affilée (+3)et sa soeur tout autant (+3).

    donc 2+1-3+3+3 = 6

    Bravo à Pakita !!!

    et merci aux autres pour leur participation :)

    bises à tous

    RépondreSupprimer
  6. @ Caly > Désolé, mais quelque chose cloche dans l'énoncé alors...si c'est 6 la réponse...

    Comme il est écrit "TOUTES les fenêtres sont ouvertes", on ne devrait pas lire trois "AUTRES" fenêtres s'ouvrent, ou alors ce sont celles qu'elles viennent de fermer (2+1)...C'est ce "autres" qui m'a enduit d'erreur ;-)...

    Et puis la dernière phrase, "Bérénice en ferma alors trois d'affilée et sa soeur tout autant." on pourrait comprendre, si on a l'esprit aussi tordu que le mien ;-), que "la soeur" aida Bérénice à fermer les trois fenêtres d'affilée, fermant donc trois fenêtres à elles deux...

    Bref, voilà pourquoi je me suis "trompé" ;-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. @ Cédric

    Ton commentaire commence à me faire douter...

    Combien d'apéros avais-je bu avant d'entamer ce post ? Combien de bulles dansaient folle farandole dans mon cerveau au moment de l'écrit ?

    Va savoir... :)

    Donc dans le doute, (et ma grande magnanimité) je vous déclare tous gagnants !!!

    Soyons fous :)

    RépondreSupprimer