Rechercher dans ce blog

vendredi 30 décembre 2011

Participation

Participation à un jeu trouvé chez Asphodele

Je n'ai pas trop compris les règles sauf qu'il faut utiliser tous les mots de la liste.

Alors just for fun, voici ce que j'en ai fait.  Si ça vous dit : à vos plumes

Lumière LibertéLutter LamentableLarmoiement LoupLardons Lune LanterneLointain(e)LupanarLoustic  -Légèreté -Loufoque LucioleLutin.

Je prend ici la Liberté de vous donner mon avis sur un vote, que j'estime Lamentable, prétendant légiférer la prostitution.

Que des sénateurs essayent de Lutter contre les proxénètes, ne peut que recevoir mon aval.  Cependant était-il vraiment nécessaire de le faire avec une telle légèreté ?   Avouez que c'est Loufoque !

Pourrait-on éviter de crier au Loup à chaque fois qu'un homme veut quérir la Lune ?

Nous ne sommes quand même plus des Lardons que je sache !  Si je peux comprendre que certains préfèrent la Lumière de la foi pour éponger leurs Larmoiements, je peux également aisément concevoir que d'autres Loustics préfèrent la Luciole palote d'une Lanterne de Lupanar pour se consoler...

Après tout le Grand Mariage n'est pas que l'apanage de nos lointains cousins, les Lutins...

;)

14 commentaires:

  1. Magnifique: tu t'en es bien sorti pour quelqu'un qui n'a pas compris les règles! Bravo, tout se tient, c'est concis et agréable à lire.
    As-tu pensé à envoyer le lien de ton blog à Asphodèle?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Célestine,

    Oui j'ai laissé un commentaire chez Asphodèle.

    Mais honnêtement mon texte n'arrive pas à la cheville du tien ! Encore bravo !

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir lu trois participations dont la tienne (en passant je dis : joliment joué !) (je me permets de vous tutoyer ! :-) ) ça me donne presque envie de participer ! ;-)

    Mais tout est dans le "presque" !!

    Au plaisir..

    RépondreSupprimer
  4. Je te connais peu, mais je reconnais déjà là ta verve, un brin réac et plein d'entrain, à botter le cul à tous les cons !:-) contente de t'avoir donné envie de participer ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un texte vrai et qui nous ramène un peu aux responsabilités que l'on ne devrait pas céder si facilement à des décideurs aveugles. ;-) Très bonne année 2012 ! :D

    RépondreSupprimer
  6. @ Cédric : Merci pour le compliment :) Et oui, tout est dans le "presque" rires

    RépondreSupprimer
  7. @ Olivia : J'aime ajouté l'utile à l'agréable. Après tout, toute occasion est bonne pour s'exprimer...

    ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Ella B. : un brin réac ? ce n'est rien de le dire... Les années m'ont à peine calmée ! rires

    RépondreSupprimer
  9. @ Ceriat : Voilà, ne pas céder ! Leur réapprendre la démocratie. Ils ont oublié le sens de ce mot, je crois. On a encore du boulot, tu m'diras ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien de s'indigner encore Caly ! Je suis contente qu'Ella t'ait poussée à participer, tu t'en sors très bien ! :) Bonne année à toi, je ne te connais pas encore très bien mais ça va venir ;) !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci, j'essayerai d'apprendre (et de comprendre) les règles d'ici le prochain défi.

    Oui s'indigner encore, s'indigner jusqu'à ce que ces pantins de politiciens aux ordres de agences de notations et grands de la finance, que ce n'est pas eux qui décident, mais le peuple, seulement le peuple

    Belle année à toi Asphodèle :)

    RépondreSupprimer
  12. Et tu dis que tu n' avais pas compris....

    RépondreSupprimer
  13. rires

    A vos commentaires, je dois avoir compris l'essentiel.

    Tu vois Pierrot, je m'imaginais un nombre de lignes ou de mots imposés ou à ne pas dépasser...

    Vi (je sais !) suis une nana parfois compliquée. Ou qui se la complique. Au choix ! rires

    RépondreSupprimer