Rechercher dans ce blog

jeudi 5 janvier 2012

Baisée !

Vi je te l'avoue, et promis que je ne suis pas fière, je me suis fait baisée !  Par une banque en plus !  Axa pour ne pas la nommer.

Note que ladite banque se nomme Axa, Royale Belge, ou Dexia, sans ne change rien.  Et que je sais qu'on finira tous par l'avoir dans le cul, ne me console pas.  Oui je suis vulgaire quand je râle, et après tout faut appeler un chat un chat, et que je sache c'est pas le chat qui s'est fait entuber, c'est moi !

Bref, je te résume, vi comme dirait Bleck, je te résume pour pas faire long.  Quoi que (comme dirait Kali)

Quand j'ai eu 27 ans (c'est à dire il y a longtemps) j'ai décidé de rentrer dans le rang.  Ceux qui ont lu "cavale finalité" peuvent aisément comprendre que j'ai vécu à la rue, que j'ai fait différents métiers (au black bien sur) que j'ai même fait LE métier, oui le plus vieux du monde, après arnaqueur - même que je n'ai pas honte !

Donc à mes 27 ans, j'ai décidé de me ranger.  Donc j'ai cherché un taf, j'ai trouvé (à l'époque, fastoche) et voulant jouer le jeu de la bonne citoyenne à donf, j'ai pris une assurance pension.  Oh rigole pas hein, à 27 ans c'est ballot je sais, mais ça te pose une gamine !  parce que oui j'étais pas encore sortie d'adolescence en fait.

Bref j'ai pris une assurance, une petite assurance pension, sans assurance décès associée, parce qu'à 27 ans tu meurs pas et puis j'étais encore dans ma période "chacun sa merde" ni parents, ni testament !

Et maintenant que les banques jouent aux dominos en se cassant la gueule à qui mieux mieux, sauf quand les états, (en fait vous et moi, les renflouent) j'ai demandé à racheter cette assurance.

Déjà l'expression est belle, tu es obligée de demander à racheter ton pognon !  Faut le faire non ?

Et qu'est-ce que je reçois comme réponse ?  Comme réponse je reçois les conditions à remplir pour pouvoir récupérer MON pognon.

Tu ne devineras jamais !

Allez tiens j'en fais un quizz, qu'on rigole un peu :)    Alors à ton avis, c'est quoi ces conditions ?  

Parce que là j'hésite entre les larmes et la colère... 


10 commentaires:

  1. euh, çà peut être une condition d'âge, de ressources, ou de situation professionnelle, ou encore du nombre d'années cotisées ?

    RépondreSupprimer
  2. Raté Mister B.

    Mais tu peux encore jouer :)

    RépondreSupprimer
  3. Second essai : il faut avoir un pied palmé, et un troisième oeil qui ne soit pas de bronze.

    RépondreSupprimer
  4. euh... tout de même pas que tu souscrive à nouveau une nouvelle assurance tout d'même !!! Ou alors que tu fasse une fellation au chef de banque ? Ou que tu aies l'équivalent de la sommes à racheter dans ton compte.
    De toute façon c'est forcément très très vicieux, dés qu'il s'agit d'une banque, quel que soit son nom.

    RépondreSupprimer
  5. Ben peut être ki faut que tu sois mourru ! !
    m'enfin

    RépondreSupprimer
  6. Et qu'est-ce qu'on gagne au quizz ? Un livret d'Épargne ?

    Bouh c'est nul, je sais, c'est une blague de Plume cassée...

    Non, mais en fait je vois pas, ça doit être du genre comme pour avoir droit aux super primes de Popol Emploi, un truc où t'es toujours ou juste en-dessous ou juste en dessus ou juste à côté mais jamais dedans ?

    RépondreSupprimer
  7. Rien de tout ça ! Mais merci pour vos participations :)

    Non ils ont inventé que ceux qui comme moi veulent racheter leur assurance pension, et plus précisément ceux qui comme moi n'ont pas rattaché d'assurance décès à ladite assurance pension

    (ça va je suis claire là ?)

    Donc ces gens là doivent passer un examen médical. En cas de maladie, tel un cancer, tu peux aller te brosser, il ne te la revendent pas ton assurance. T'as qu'à attendre d'avoir l'âge de la pension pour toucher ton pognon comme stipulé dans le contrat !

    Et forcément si tu crèves avant c'est tout bénef pour eux !

    Que tu puisses avoir besoin de ce pognon pour te soigner ne les regarde pas, ce n'est pas leur problème !

    Purée de salauds ! Bon d'accord, j'ai signé ce contrat, mais avoues ! Si je n'étais pas malade ils accepteraient de me revendre mon pognon.

    Mais là ils refuseront en prétendant que c'est une manière de détourner l'assurance pension pour en faire une assurance vie au détriment de l'assureur.

    Comprenez pourquoi je râle ?

    :)

    RépondreSupprimer
  8. Et quand Caly râle, çà fait comme une bonne tempête d'ouest, sans drache ni crachin.
    Râlons en coeur, tellement c'est dégueulasse !
    Et qu'ils continuent leurs saloperies, les révolutions arrivent quand on ne les attend pas.
    Hugh.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours choisir la colère plutôt que les larmes, quand on a le choix.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Pastelle,

    Vraiment heureuse de te lire ici :)

    J'ai fini par choisir le rire, c'est plus constructif que prendre colère ou rendre larmes.

    Ceci dit, je ne baisse pas les bras, mais l'humour seul pourra garder distance entre eux et moi :)

    RépondreSupprimer