Rechercher dans ce blog

samedi 21 janvier 2012

Chicot ?

Deux faiseurs de calembours dînaient ensemble, à Paris, chez un restaurateur. 

À la fin du repas, l'un dit à l'autre : — Je te parie que je fais un calembour sur le premier mot que tu diras en sortant de table. — Je parie que non. — Je parie que si. — Le prix du dîner ? — Va pour le dîner.

Le parieur attend de pied ferme. 

L'autre cherche un mot sans équivoque ; il s'approche de la fenêtre et dit : — Il pleut. — Eh bien, chicot, répondit le parieur.

— J'ai perdu, dis le premier et il paya le diner.


Et toi, cher lecteur, as-tu trouvé ?


:-)

15 commentaires:

  1. pfff... je cherche mais point ne trouve... pourtant j'ai un fils faiseur de calembour à tout instant...
    Il arrive à la maison dans l'après-midi, peut-être saura-t-il trouver !

    RépondreSupprimer
  2. Pas trouvé, transmis au mari qui cogite... :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé !!! je donne une piste pour les cogiteurs / cogiteuses : "pas bouger"
    Quoi ?
    Meuh non çà va pas rendre encore plus difficile la réflexion.

    RépondreSupprimer
  4. rires

    Pastelle et Pakita, je vous laisse encore cogiter un peu ;)

    (quoi sadique ? moi ???)

    Et Mister B. cessez donc d'essayer d'égarer les autres participants, je ne vous décernerai pas le prix du meilleur élève pour autant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il pleut et que l'on aime l'eau, n'est-il pas normal de s'exclamer: "Chic! Eau!" ?

      Supprimer
    2. Non, non Calyste, ce n'est pas ça :)

      Supprimer
  5. ça y est mon fils a trouvé
    chicot = reste de dent
    Il pleut, donc reste dedans !!!!
    Ouahhhhhhhhh !!! j'suis trop fière de lui ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à Harold (je ne me trompe pas ?)

      J'adore ton enthousiasme, tu as bien raison, ma belle, d'être fière de ton fils, il me semble génial !!!

      Supprimer
  6. Bravo à ton fils Pakita, il est meilleur que mon mari qui m'a lamentablement laissée en plan sur ce coup là, et pourtant il a de l'expérience en la matière ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pastelle, je te trouve un peu optimiste là, qu'un mari se gratte les neurones à trouver la solution un samedi ... m'enfin ...

    RépondreSupprimer
  8. mon fils Harold (bien vu sur ce coup Caly) adore les calembours et il nous en sort des sublimes du matin au soir. J'envie son sens de l'humour, moi qui ne sais même pas raconter une blague ! :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être génial d'avoir un fils avec autant d'humour :)

      Faudra que je recommence ce genre de billet, rien que pour le fun d'avoir les participations des fils et maris de mes lectrices en "panne" d'inspiration ;-)

      Supprimer
  9. Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Excellent !

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de donner la réponse à mon mari.
    Alors imagine : le mec pousse un long, long, long sifflement.
    Puis il secoue les mains.
    Et esquisse une sorte de révérence, porte la main à son chapeau imaginaire, et salue.
    Vala.

    PS : D'un autre côté il n'était pas très loin dans ses réflexions, mais il était sur "bout de dent" et non "reste de dent".

    Quant à moi, je n'étais nulle part, il faut bien le dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La description que tu fais de ton mari est hilarante ! Je l'imagine très bien :-)

      Merci pour le compliment !

      Supprimer