Rechercher dans ce blog

jeudi 9 février 2012

Février


Février le mois le plus court, paradoxalement, me semble sans fin. 

A peine entamé, Février s'étire, se traîne, se déroule en jours froids, gris, venteux.   Même la neige tardive n'arrive pas à l'égayer.   Quand par hasard, la grisaille laisse place quelques heures à un ciel bleu et lumineux, cela semble incongru, une erreur de casting, un maquillage raté.

Je n'aime pas Février, je ne l'ai jamais aimé.  Ce mois me fout le bourdon, me laisse sans forces, sans volonté.  Il me donne l'envie de baisser les bras, de me rouler en boule sous les draps et d'attendre sa fin (pas la mienne) en hibernation.   Tu ne m'entendras jamais râler en février, ni revendiquer quoi que ce soit, je suis inerte, endormie déjà ou sommeillante encore, lasse, si lasse de ce mois qui n'en fini pas.

Les jours s'allongent pourtant, mais si petitement.  Comment croire au printemps, à l'été, lorsqu'on est en Février ?   Impossible, voyons, sauf à avoir une belle imagination...

Et vu que l'hibernation ne m'empêche pas de rêver...  

Sourires


13 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi !!
    Et puis ce froid... j'aime pas :-))
    Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Vivement le printemps ! Nous sommes bien d'accord.

      Un bisou virtuel à Stella, elle est magnifique !!!

      (et oui je te lis depuis quelques temps... bon tu me diras que je n'ai que ça à faire, mais promis que je n'ai pas mis toute la blogosphère dans mes favoris pc)

      ;)

      Supprimer
  2. Il devrait avoir 12 mois de février alors ;-)
    Car si tu n'a pas ronchonner ce mois ci c'est passé inaperçu !
    Tout cela dépend de ce qu'on nomme "râler" suivant certains critères on peut dire que ce fut calme mais attention il est pas fini le mois ;-=
    Bises Lapinesques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, tu rigoles ? Douze mois de février par an ? ça va pas la tête ?

      Bon, vrai qu'en relisant mes billets du mois, je constate que j'ai ronchonné un peu... mais si peu :)

      Puis tu m'as jamais vu râler pour de vrai, d'abord ! rires

      Bises tendresse, Gentil Dauphin :)

      Supprimer
  3. Ah, je pensais que le mois de novembre était unanimement détesté... Mais bon, à Paris, le ciel est magnifique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, novembre j'aime bien !

      Déjà rien que parce que du temps ou j'étais encore dans la vie active, il y a deux jours férié durant ce mois ! rires

      Ici aussi le ciel est magnifique, d'un bleu laiteux, une luminosité à peine voilée, les nuages se parent de jaune et de rose, ignorant souvent le gris, c'est super beau :)

      Mais reste que je ne change pas d'avis : je n'aime pas février ! gniark !

      ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Lapouzig, je connais quelques trucs qui la font râler des barres, on va négocier ...

    Et tout à fait d'accord sur février, un mois pourri ! vivement mai et juin par exemple, sont bien mieux certaines années ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Qu'entend-je ? que lis-je ?

      Mister B. propose à Lapouzig, contrat d'alliance pour me faire râler ? et des barres en plus ?

      hé Gast ! vous aurez beau vous associer, vous n'y arriverez pas!

      Nan mais !

      Ah je te jure ces bretons, ils ne doutent de rien !

      *écroulée*

      Supprimer
  5. Je VAIS te faire RÂlER ! J'aime bien février, les jours allongent, les mimosas sont en pleine floraison ici et les camélias aussi, et il y a carnaval, tralalèreu...
    Moi mes pas beaux, c'est miz Du et miz Kerzu, le noir et le très noir, et en plus là-dedans y a Noël, pfiuuuuu !
    T'as raison, ces Bretons c'est une plaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, tu sais que je les adore les Bretons !

      Ceci dit, facile d'aimer février quand les mimosas sont en fleurs et les camélias aussi (gniagnagna) !

      Ici ce n'est que neige sale et gadoue, arbres nus et grisaille ! pffff pô juste !

      Ceci dit, mon mois préféré restera toujours septembre, le mois de moi, celui de "rêve d'automne" (texte dont je suis pas mal fière ! rires)

      bises ma bretonne préférée ;)

      Supprimer
    2. heu... autant pour moi! ledit texte c'est "rêve d'un soir" mais bon il est si vieux que j'ai une excuse aussi ;)

      ici si cela t'intéresse :

      (http://alaubeducrpuscule.blogspot.com/2011/05/mots-passants.html#comment-form

      Supprimer
  6. Moi aussi, j'ai toujours détesté février, c'est viscéral. Ça avait pourtant bien commencé cette année, je me disais: "il va passer comme ça, je ne m'en serai pas rendu compte" et puis retour à la case "haine". Novembre, j'aime beaucoup. D'ailleurs, c'est là que j'ai choisi de naître, alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus, v'là t-y pas qu'il nous fait 29 jours cette année, le février ! il ne doute de rien ! :/

      J'aime l'expression "j'ai choisi de naître" cela ouvre un vaste champs de réflexions... Merci ça va m'occuper une belle partie de la journée :)

      Bises

      Supprimer