Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mars 2012

1 an déjà...

 
J'ai failli oublier... T'imagines ?

Ce mois-ci, le 24 exactement, cela fait un an que je ne bosse plus !    Enfin si je ne tiens pas compte des 6 jours où j'ai travaillé en mai, mais ça c'était pour obliger le boss à me payer un deuxième mois de salaire garanti !  C'était marrant d'ailleurs, en mars j'avais posé quelques jours de congé, histoire de me ressourcer à Nantes, au retour j'ai rentré un certificat médical de 6 semaines que j'ai fait prolonger de 6 semaines supplémentaires.  Je reprend 6 jours en mai, sachant que j'avais là aussi posé quelques jours de congé, toujours pour Nantes, et au retour, hop ! un certificat d'un mois, prolongé depuis.  Résultat, vu les lois de mon pays, mon boss a dû me payer deux mois complet à ne rien faire :)  Pas belle la vie ?  Faut dire qu'après deux ans de harcèlement, ce n'était que piètre payement.

Evidemment, ce con m'a virée en août, arguant que mon cancer c'était du pipeau, mais m'en fiche, je n'avais de toute façon aucune intention de retourner bosser dans sa boîte et j'ai empoché sans (presque) rire le montant de l'indemnisation de rupture.

Bref un an à ne rien foutre.  Bon des tas de mois ne comptent pas, vu que je ne vivais pas vraiment.  Passer son temps entre lit et canapé, c'est pas vraiment le nirvana, sauf bien évidemment si t'as la santé et un mec en pleine forme pour t'accompagner.  Rires.

Et là, maintenant que ça commence à aller vraiment mieux - touche du bois pour que ça continue ainsi, toi qui me lis - je commence à savourer !  Purée, je n'osais même pas imaginer que c'était aussi bon de ne rien faire !  Bon d'accord, je glandais pas mal au boulot les derniers temps aussi, mais ce n'est pas pareil ! 

Un seul bémol !  Comme je n'ai plus le temps de m'ennuyer, les journées deviennent trop courtes, le temps passe trop vite !  

Oui, je sais...

Mais je ne suis plus à un paradoxe près, hein !  rires


9 commentaires:

  1. eh oh !! Tu fais pas rien ! Tu repeins ta cabane, tu joues avec Kawett, tu prends des photos de kawett, tu regardes jouer Kawett, tu regardes se reposer kawett... pfff, attention au surmenage !
    Et puis tu blogues aussi :-)
    Bon, sans rire, ça fait du bien de savoir que ce mieux au niveau de ta santé continue. Ouf...
    Profite un max ! Tu l'as bien mérité.
    Plein de bisous à Kawett, mais je suis pas chienne, je t'en laisse un pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)

      Vi et puis je fais du ménage aussi. Plein ! Faut dire que depuis un an, les coins et autres endroits plein de malice n'ont pas eu trop l'occasion de voir l'ombre du plumeau ! rires... Bon ce n'était pas le souk ici non plus hein! mais quand même y a du boulot :)

      Pour le reste je travaille à "kessako" aussi (vi vous n'avez pas trouvé mais ça n'empêche !) puis je lis énormément, je rêve, j'écris (du moins j'essaye) une histoire de belgique façon Caly à vous servir par épisodes, je me balade...

      Donc vi je profite un max ! Olé !

      Bisous à toi et à ta tribu :)

      Supprimer
  2. Je touche du bois très fort. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que ce sera efficace :)

      ps : je ne sais pas si tu as remarqué, mais le chien à toutes ses pattes, sa queue et même ses oreilles dans les trois dernières photos :p

      Supprimer
  3. Je sens que ce printemps va être bon À TOUS ÉGARDS ! Tu vois ce que je veux dire...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu...

      Je crois comprendre...

      Mais je n'en suis pas certaine...

      Tu peux expliquer ?

      ;)

      Caly taquine :)

      Supprimer
    2. Quinze jours déjà! Mais voilà: le problème informatique est réglé et je suis de retour, heureux de te retrouver. je reviens lire très vite. Bises.

      Supprimer
    3. Fais à l'aise, Calyste :)

      Vraiment heureuse que tu sois à nouveau "connecté" ;)

      Supprimer
  4. Je suis allée féliciter au bon endroit pour le chien ! ;)
    Ce sont des choses auxquelles on ne fait pas forcément attention quand personne ne te le dit, j'espère que tu ne l'as pas mal pris.

    RépondreSupprimer