Rechercher dans ce blog

mercredi 14 mars 2012

Bonne question ! (suite)

Le chef du parti du président français, Jean-François Copé, s'est dit "indigné" par les propos "extrêmement choquants" de l'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt, qui a dénoncé dans la menace de Nicolas Sarkozy de sortir la France de l'espace Schengen, comparant même Sarkozy à Marine Le Pen : 

"J'ai été absolument indigné par la petite manœuvre politicienne organisée par quelques députés européens de gauche et d'extrême gauche qui ont insulté le président de la République au Parlement européen, avec à leur tête d'ailleurs M. Verhofstadt", a déclaré mercredi Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, lors d'un point de presse hebdomadaire.

Source


Décidément sont fort à l'UMP !

Guy Verhofstadt, qui est en réalité chef de file des députés libéraux européens (et toc ! va revoir tes fiches Copé, si Verhofstadt était de gauche, je te promet qu'on le saurait, nous les Belges !)  persiste et signe :

"M. Sarkozy prétend vouloir réduire de moitié l'immigration en France, alors que les trois quart des immigrés qui arrivent sur le sol français le sont par mariage ou regroupement familial. Pour arriver à ce résultat, la France devrait dénoncer les conventions internationales qui la lient, et dont elle est d'ailleurs souvent à l'origine", souligne l'ancien Premier ministre belge.
"Accessoirement, la France devrait aussi quitter l'UE dont la législation en matière d'immigration repose précisément sur ces conventions et qu'aucun autre chef d'Etat que M. Sarkozy ne dénonce. Quitter l'UE? N'est-ce pas ce que veut l'extrême droite? "

cqfd

4 commentaires:

  1. Je ne peux évidemment pas parler au nom de tous les Français (ce dont ne se privent jamais NS et ses sbires, qui ont en permanence à la bouche des formules toutes faites qui commencent par "Les Français en ont assez de...") MAIS je peux t'assurer que cette fin de règne est véritablement épuisante. Il n'y a plus aucun filtre.
    Et dans quelques administrations (dont la mienne), cela se fait ressentir car, par analogie, certaines structures étatiques sont comme de petites baronnies sarkozystes : même outrecuidance, même vulgarité, même jusqu’au-boutiste... Juste un exemple : au mois d'octobre dernier, un protocole d'accord a été signé entre l'Etat et les organisations syndicales pour résorber les emplois précaires de la fonction publique (cdi-sation ou titularisation d'un certain nombre de CDD). Hé bien, certains directeurs d'établissements publics font comme si de rien n'était, et quand on leur dit qu'il s'agit là d'une obligation légale, ils ne répondent même pas. Quant aux ministères, la plupart des "chefs" en sont déjà à faire leurs cartons et à actualiser leur CV...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est effectivement à la fois rassurant et effrayant de voir tous les signes avant-coureurs de cette fin de règne...

      Ce qui me fascine dans cette génération de "men in black" comme j'appelle tous ces pontes fils de la "pensée unique" c'est leur mauvaise foi criarde, leur façon de mentir sans aucun scrupule, leur besoin de jouissance à tout prix quelles qu'en soient les conséquences pour les autres...

      La bonne nouvelle c'est qu'ils finiront pas se bouffer entre-eux... Enfin j'espère ...

      Supprimer
  2. Il nous aura fait chier pendant ces 5 interminables années ce salopard, mais là, putain, là, ces derniers mois, ça devient quasiment insupportable !
    Ouais en même temps c'est insupportable depuis le début. Mais ce gars me laisse en rad des qualificatifs adéquats ! Avec lui, je ne trouve jamais le mot exact qu'il faudrait pour dire à quel point il me fait vomir, il me fait gerber, dégueuler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme toi Pakita, il va partir bientôt !

      Je ne suis pas certaine que le suivant sera bien, mais il sera "moins pire" ;)

      Supprimer