Oui, très belle. Je crois que j'ai la même à la maison, d'origine, avec un timbre et l'écriture d'un aïeul quelconque ! Y en a plein le grenier des cartes comme celles-ci dans la maison de mes parents.J'adore.
Je n'ai jamais vu de plaid traîner dans les maisons des anciens par ici. Je pencherais plutôt pour un sac de jute plié, ou un tissu quelconque auquel elle est en train de travailler, ou qu'elle vient de ramasser du fil à linge, avant de faire sa petite pose korn-butun (pipe). Elle a les deux poches de son tablier pleines, peut-être de pinces à linge ? Mais c'est une hypothèse, hein !
Moi je dirais qu'elle n'y voit plus grand chose et que personne n'a osé lui dire qu'elle n'était pas en train de caresser Saint-Mich' le chat, mais un vieux sac plein de tabac à priser.
:-) En fait, elle ne s'inquiétait pas de ne pas entendre Saint'Mich', car elle avait pour habitude de bâillonner le chat : ces ronrons - alors qu'elle essayait d'arrêter de fumer, de chiquer ET de priser - étaient tout bonnement insupportables pour ses pauvres nerfs ! En plus, à chaque fois qu'elle essayait, le chat croyait bon de la narguer en fumant le narguilé !
Elle est magnifique, j'imagine des yeux d'un noir !!! qui d'un regard savent exprimer tous les sentiments humains !
RépondreSupprimerOui, très belle. Je crois que j'ai la même à la maison, d'origine, avec un timbre et l'écriture d'un aïeul quelconque ! Y en a plein le grenier des cartes comme celles-ci dans la maison de mes parents.J'adore.
RépondreSupprimerOui, il y a beaucoup de chose dans ce visage, dans cette posture. Très belle photo
RépondreSupprimerTrès belle photo en effet..mais à quoi servait donc cette étoffe posée sur les genoux ? Un plaid ?
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu de plaid traîner dans les maisons des anciens par ici. Je pencherais plutôt pour un sac de jute plié, ou un tissu quelconque auquel elle est en train de travailler, ou qu'elle vient de ramasser du fil à linge, avant de faire sa petite pose korn-butun (pipe). Elle a les deux poches de son tablier pleines, peut-être de pinces à linge ? Mais c'est une hypothèse, hein !
RépondreSupprimerMoi je dirais qu'elle n'y voit plus grand chose et que personne n'a osé lui dire qu'elle n'était pas en train de caresser Saint-Mich' le chat, mais un vieux sac plein de tabac à priser.
RépondreSupprimerAlors elle est sourde aussi, car normalement elle aurait dû se rendre compte que le sac de jute ne ronronne pas...
Supprimer:-) En fait, elle ne s'inquiétait pas de ne pas entendre Saint'Mich', car elle avait pour habitude de bâillonner le chat : ces ronrons - alors qu'elle essayait d'arrêter de fumer, de chiquer ET de priser - étaient tout bonnement insupportables pour ses pauvres nerfs ! En plus, à chaque fois qu'elle essayait, le chat croyait bon de la narguer en fumant le narguilé !
SupprimerChais pas pourquoi elle me stresse cette photo.
RépondreSupprimerLe truc qu'elle a sur les genoux, je pense.