Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2012

backgammon


Tu dois savoir, toi qui me lis, que j'adore jouer au Backgammon.  Et souvent, le midi je défie Mister B.

Pour t'expliquer l'image ci-dessus, on se connecte sur Flyordie et sur Msn.  Donc on peut jouer tout en discutant, rigolant, râlant, et je t'en passe.  Donc a gauche une prise de vue via msn, à droite une partie de la table de jeu sur Flyordie (je précise, pour ceux qui connaissent que je ne jouais pas avec les blancs!)

Tout cela pour vous dire que quand je suis sur le pc, souvent Kawet veut participer...  et là il était très concentré.  Sur le jeu à l'écran.   Comprend-il les règles?  Je ne sais.

Mais comme ce chien me surprend chaque jour, ça ne m'étonnerait pas plus que cela qu'il me propose une partie dès demain !  rires

10 commentaires:

  1. héhé... l'est futé comme sa marraine ce toutou là :-)
    Je ne sais pas jouer au backgammon, pourtant j'adorerais, je ne sais pas pourquoi mais ce jeu m'a toujours paru très... très... euh, très exotique, tu vois ?
    Pourtant je suis joueuse comme c'est pas permis.
    Carte, dés, jeux de mots, de lettres, de chiffres, puzzles, jeux en ligne, sur mon tel, en flash, avec mes gosses, toute seule...
    J'ai le jeu dans la peau (mais jamais avec argent, juste pour le plaisir).
    ça me vient de ma mère qui adore jouer.
    Depuis que je suis toute gosse, je passe des heures à jouer avec ma mère et on se prend régulièrement des fou-rires. Il y a rien de mieux pour se détendre l'esprit.
    Et je reproduis ça avec mes gosses qui sont aussi joueurs que moi.
    Tiens, je vais regarder un peu les règles du backgammon. Mon fils Harold doit arriver d'ici quelques jours et je crois qu'il a envie de savoir jouer lui aussi.
    Bon, fait plein de bisous à Kawett et surtout interdit lui de tricher, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'aime tous les jeux. Avec un bémol pour les jeux de chiffres, les maths c'est pas mon truc, et un AA+ pour les jeux de cartes.

      Le bonheur d'une partie de manie, de belote, de whist, ou même de rami endiablée ! un régal :)

      Coté "pions" c'est plutôt Réversi ou Backgammon. Mais rien n'empêche une partie d'échecs ou de dame (mais là suis moins forte)...

      Et non, je ne triche pas et Kawet non plus ;)

      Supprimer
  2. Pakita,
    je laisserai Caly répondre sur notre première partie de backgammon. En fait c'est très simple puisque je comprends. Un conseil toutefois, n'espère pas gagner contre Caly, enfin si un peu heureusement, et çà vaut pour tous les jeux. Pas parier non plus ! nan nan nan !!!
    Et elle ne triche pas en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire :-)

      Tu gagnes souvent, non ? Enfin pas quand tu paries contre moi, ça je te l'accorde ;)

      Supprimer
  3. Ah ce chien ! Mais dis-moi, c'est Kawett ? Je croyais que c'était Krawett...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Krawett, c'est devenu Kawet par facilité ;)

      Supprimer
  4. Moi c'est un jeu qui me prend la tête et me renvoie tristement à mes propres limites. Alors j'oublie ! ;)

    Mais j'adore le tarot. Surtout à 5 et avec des gens qui ne m'engueulent pas parce que je ne sais pas compter jusqu'à 21. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo tu viens de citer un des jeux que je ne connais pas...

      Va falloir que je remédie à ça ;)

      Parce que qui sait, si un jour on se rencontre en Bretagne ou ailleurs, faudrait qu'on puisse taper le carton aussi, non ?

      :)

      Supprimer
  5. On trouvera bien quelque chose à faire, ou à dire, ou à boire, ou à taire... ;)

    RépondreSupprimer
  6. vous faites rien sans me prévenir les filles, hein ??????

    RépondreSupprimer