Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2012

L'heure c'est l'heure !


Je vais finir par lui consacrer une rubrique que j'appellerai "Les Aventures de la Vieille Dame" :-)

Un médecin (Loué soit-il lui et ses descendants jusqu'à la 18ième génération) a réussi à persuader la Vieille Dame de prendre des calmants !  Si, je te jure que c'est vrai !

Donc ce toubib génial lui a dit, en substance, vous prendre ce médicament à 21 heures et je vous promet que vous passerez une bonne nuit.

Résultat des courses ?  L'autre soir, à 20 heures 40' voilà la Vieille Dame qui sort de sa chambre et déambule dans les couloirs à la recherche de cette fégniasse l'infirmière qui doit lui délivrer le fameux sésame pour le pays de Morphée.

L'ayant trouvée, elle lui demande ledit médicament, rappelant au passage la date et l'heure à la malheureuse dame en blanc, qui c'est bien connu n'a que ça à foutre et précisant que Môsieur le Docteur a dit de prendre le calmant à 21 heures et que donc pas question qu'on le lui amène à 21h10' ou 21h15'...

Selon la Vieille Dame, (qui je le rappelle, ne se rend pas du tout compte que son attitude énerve la plupart des gens)  selon la Vieille Dame donc, l'infirmière lui aurait répondu qu'elle n'avait pas que ça à faire, que d'autres pensionnaires avaient eux aussi besoin de soin, etc.

Bref la Vieille Dame, frustrée est rentrée dans sa chambre, s'est mise au lit et ....   s'est endormie.

L'histoire aurait pu se terminer là...   Oui mais voilà.  Et c'est là le drame...  L'infirmière est venue la réveiller pour lui donner son calmant.

Résultat ?  Doléances de la Vieille Dame le lendemain matin auprès du médecin prescripteur, jérémiades auprès de son fils aimé, plainte de ce dernier auprès des services sociaux de la maison de revalidation, et j'en passe...

Sûr et certain qu'avec ce genre d'aventure, le personnel va se mettre aux petits soins pour satisfaire tous ses caprices ;)

Bon l'avantage c'est que La Vielle Dame va avoir d'autres chats que moi à fouetter, ça m'épargnera des lessives :)

Quel beau vendredi 13 que voici ! 


2 commentaires:

  1. punaise !!! J'aimerai pas être à la place de l'infirmière qui l'a réveillée ! En même temps que pouvait-elle faire d'autre ? Si elle ne l'avait pas fait elle se serait fait engueuler pour ne lui avoir pas donner de calmant.
    J'ai vécu 20 ans avec un harceleur. je connais la méthode. Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, et même si on ne fait rien et qu'on ne dit rien ... on a tord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ma Belle.

      Effectivement, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse...

      Et la manipulation bat son plein pour l'instant. Je plains ceux qui l'approchent.

      Moi je me suis mise à l'abri :)

      Supprimer