Rechercher dans ce blog

jeudi 12 avril 2012

Mieux vaut en rire...






Depuis septembre dernier, quand la vieille dame est tombée et s'est fracturé le coude, d'où hosto, revalidation, découverte de son cancer, traitement et maintenant re-validation, depuis tout ce temps donc je fais sa lessive.

Je trouve ça pour le moins normal, d'aider ceux que je peux et quand je peux.

Bon maintenant, je t'avoue, à toi qui me lis, que la vieille dame trouve ça tout à fait normal aussi!  rires.  Qu'en septembre dernier je sois à peine  moi-même sortie d'un traitement lourd ne lui a jamais traversé l'esprit.   Egocentrisme quand tu nous tiens !  enfin bref...

Là la vieille dame a trouvé un nouveau jeu.  Cela a commencé samedi passé.  Quand Mat m'a amené la lessive, il m'a dit comme d'habitude, ne t'inquiète pas ce n'est pas urgent.   Ouaip...

J'ai ouvert le sac quand même (aurais-je un sixième sens ?)  Dedans il y avait du linge sale bien sur, mais aussi du linge mouillé, une savonnette bien a l'abri dans la poche d'un jean's, et je t'en passe.  De plus pour être sale, le linge était... comment dire ...     TRES sale.   Y compris les sous-vêtements...

Bon j'ai pas trop râlé, en me disant que cela peut arriver à tout le monde.  (le premier qui me traite de naïve je l'assome !)   Donc j'ai tout lavé 2X avec une bonne dose de lessive/détachant à chaque fois, repassé le tout et hop ! le fils aimé à pu rendre les vêtement à sa môman le lundi de Pâques (là tu peux me traiter de cloche!  si, si)

Et hier, hier mercredi, soit deux jours après le lundi de Pâques, qu'est ce que je reçois ?  Un joli sac avec 3 jeans crapuleusement sales, à laver bien sur, parce que tu comprends Caly, le biberon il a une fuite et que forcément ....

Forcément quoi ?  Qu'une fuite se produise une fois, je comprend.  Qu'une fuite se produise une deuxième fois, vrai que si on est concon on ne s'y attend pas.  Mais la troisième fois ?  On ne pense même pas à se protéger, ou à protéger son jean's en l'occurence pour éviter une lessive ?

Bref, je te promet que hier soir j'ai râlé des barres !   Parce que, sans sombrer le moins du monde dans la parano, je sais qu'elle le fait exprès de salir ses vêtements jusqu'à l'absurde (trois jean's en trois jours, t'imagines?)   et qu'elle me cherche, la vieille.  Forcément, je la perce à jour et ne me prive pas de le dire.

Bon ce matin je me suis levée en rigolant de l'anecdote.  Elle est forte, chapeau !  Quand je te dis qu'elle arrive (presque) toujours à m'avoir indirectement !  ;)

Le pire est que son fils n'y voit pas malice.  Mais ça après tout ce n'est pas (plus) mon problème.

Ceci dit, la lessive est faite et ses jean's sont repassés, y a plus qu'à les lui rendre pour qu'elle refasse un tour de manège !   Gniark

Tiens, appelle moi la Mère Denis, dorénavant !  ;)




8 commentaires:

  1. Bijour mon p'ti raton laveur
    Cela me rappelle une chanson de mon enfance :

    "Tant qu’y aura du linge à laver
    On boira de la manzanilla
    Tant qu’y aura du linge à laver
    Des hommes on pourra se passer
    Et tape et tape et tape avec ton battoir
    Et tape et tape tu dormiras mieux ce soir"

    Bises de ton "§#¤!£µ" de lapinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      Je crois que j'ai lu quelque chose d'approchant dans "Cheval d'orgueil" :-)

      Tu te répares bien Gentil Dauphin ?

      Bises tendresse

      Supprimer
  2. Euh...? Y a des trucs que je pige pas. C'est bien la même vieille dont tu parlais dans une note juste avant ? Elle est pas à l'hosto ? Parce que salir un jean par jour à l'hosto où on est plutôt en chemise cul nu...Bon, tu m'expliqueras, j'ai dû rater un truc. Ou lire de traviole.
    Te laisse pas avoir quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est maintenant en maison de revalidation, le temps de se remettre sur pieds.

      Et elle s'habille, ce qui en soit est bon signe quant à son rétablissement, note que ces méchancetés sont déjà un signe de retrouvailles avec la santé.

      Pour le reste, si elle perçoit que son cirque ne me touche pas, elle finira bien par se fatiguer. Du mois je l'espère.

      Le pire est que maintenant je me demande : qu'est-ce qu'elle va m'inventer demain ? rires.

      Supprimer
  3. ça me fait penser à un livre de stephen king : Dolores Claiborne, ça te dis quelque chose ?
    Entre autre scènes qui s'entrecroisent, comme aime à le faire maître King, une relation entre Dolores et une vieille femme qui la fait ainsi tourner en bourrique, jusqu'à se chier dessus exprès.
    Si tu connais pas, je te le conseille. C'est l'un de mes livres préférés de King qui est l'un de mes écrivains préférés.
    Courage !!!! sinon, t'as qu'à faire bouillir le linge, il va rétrécir et elle n'arrivera plus à rentrer dedans... elle ne pourra donc plus le salir !!
    Quoi ? ça fonctionne pas comme ça ?
    Au pays des naïfs, les simples d'esprits sont rois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais acheter le bouquin, ça pourrait me donner quelques idées de vengeance ! :-)

      Bon, honnêtement, King n'est plus ma tasse de thé. J'ai aimé ses bouquins il y a une vingtaine d'années, particulièrement Cimetière, le Fléau, Jessie, Myséry, Ca, La part des ténèbres, Shinning, Carry et j'en passe. Mais à la longue je trouve qu'il lasse (faut dire que j'ai frôlé l'overdose aussi ! rires)

      Ceci dit, le gars à l'art de nous attirer au centre de l'horreur, c'est tellement délicieux qu'une fois le bouquin entamé on n'essaye même pas de lui échapper ! ;)

      Supprimer
  4. Ou tu lui fais mettre des trucs style ta photo d'hier. Ça doit se laver facilement, ça. Et pas besoin de repasser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écroulée de rire !

      Et en plus ça déridera le personnel qui commence à en avoir un peu ras la casquette :)

      Merci pour ce commentaire Calyste il m'a bien fait rire !

      bises

      Supprimer