Rechercher dans ce blog

dimanche 22 avril 2012

Mise en place...

Soirée électorale oblige, autant bien recevoir mes invité(e)s, qu'on puisse papoter sympathiquement en attendant les résultats et fêter la victoire de... "nos" candidats ;)

  
D'abord des fauteuils confortables...


 
Ne pas oublier de mettre le champagne au frais

 
Faut que ça pétille ! :)

 
Des jus de fruits.

 
De la bière pour ceux et celles qui préfèrent.


Quelques amuse-bouche

 
Il en faut pour tous les goûts

 
Avoues que c'est beau :)

  
Aucun message subliminal !

 
Ici non plus !!!   ;) 
(quoi que...)  rires



Et ....
n'oublions pas, c'est important


Le siège du futur ex-(p)Résident !   Gniark ! 

Edit de 13h30' : Selon les journaux suisses, le taux de participation est faible.  Idem sur Inter.  Mais vu que ces chiffres viennent du sinistère de l'intérieur, méfiance ! 
Edit de 14h46' : Estimations des votes d'outre-mer selon La Tribune de Genève
Edit de 15h10' : les journaux suisses "Le Matin" et "La Tribune de Genève" adaptent leurs titres et annoncent "Taux de participation honorable" ;)
Edit de 15.43' : "I francesi si sono mobilitati, l’affluenza a mezzogiorno è stata del 28,29%, una delle più alte alle presidenziali francesi"  Traduction : Les français sont mobilisés.  L'affluence à mi journée est d'environ 28,29%, une des plus hautes des élections présidentielles. Source : La Stampa
Edit de 17h24' : il y aurait selon plusieurs sources encore 25 % de votants (environ) pour croire en $aa+ko...   pfffff...
Edit de 17h42' : selon Ifop le taux de participation serait à la clôture de 80 %...   (et si Ifop le dis, hein! rires)
Edit de 18h14' :  "Selon les premières estimations, la candidate FN Marine Le Pen serait troisième avec 16 à 17%. Elle devancerait ainsi le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon qui recueillerait 13% (selon les médias belges) à 16% (selon nos sources) des voix". Selon la Tribune de Genève.

Edit de 18h32'  : un tweet que j'adore !  "Tous les gens qui voteront à droite, devraient dès lundi, refuser tous les acquis de la Gauche et vivre selon leurs idéaux"  Hugh !


Edit 18h48' : Estimations  

Edit 19h32' : Selon la RTBF - Marine serait à 20 %   (suis sur le cul)

Edit 20h01':   Je ne peux que confirmer ce que disait De Gaulle...    fin de transmission pour ce soir. :s

Edit 20h20' : Entendu Mélanchon, envie d'y croire !  Aux urnes citoyens ! à dans 2 semaines :)

43 commentaires:

  1. Fabuleux !!!!!
    Je m'installe donc :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, tu es la première arrivée :)

      Alors selon certains le taux de participation serait faible... mais comme les chiffres viennent du sinistère de l'intérieur, méfiance !

      Par contre, F. Hollande serait en tête en outre-mer ! Ce qui ne nous dit pas à combien est la rolex ! pfff

      Supprimer
  2. Le champagne me va bien, j'en accepte l'augure.
    C'est drôlement sympa chez toi dis donc !
    Et en plus il y a du cake qui a l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      Fait comme chez toi Pastelle :) Et le cake il est bon, je le confirme, même s'il est fait au beurre doux ! ;)

      Supprimer
  3. tchin tchin !
    Dis, c'est con mais l'horloge de ton blog n'est pas à jour du coup c'est difficile de se repérer dans le temps. Tu crois que tu peux régler ça ?
    Taux de participation faible ? j'ai du mal à gober ça :-/ Jamais je n'ai vu autant de personnes se sentant concernées par les élections.
    Ici, dans mon bled paumé c'est plein de monde. Bon, tu me diras, y'a du vin blanc dans le hall de la mairie, comme ils sont tous à moitié pochtrons, ceci explique cela :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pense, le sinistre a dû, comme d'hab, faire dire aux chiffres ce qu'il a envie d'entendre.

      Pour l'heure des commentaires, je vais voir ce que je peux faire. En attendant, je fais des "Edits" dans mon billet. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, ainsi vous avez les sources :)

      Rhaââ là là, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas la Caly pour vous faire plaisir :)

      Supprimer
  4. t'es géniale, si, si . Ce qui l'est moins c'est que le 3eme homme soit une femme. Mais c'est le résultat de l'outre-mer pas celui de la métropole. Bon, allez je vais passer à l'urne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon l'ultra marine n'aura pas le même score en métropole ! impossible ! (j'espère :(

      Bon vote et promis on te garde du champagne au frais ;)

      Supprimer
  5. Je viens d'accompagner mes enfants qui sont allé voter à leur tour, il n'y avait plus trop de monde.
    Mais bon, à l'heure qu'il est ils en sont tous au pousse-café... ou à la sieste. M'est avis qu'il y aura de nouveau un gros coup vers les 17h00
    C'est dire, y'avait plus de vin blanc :-) hips !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire ton dernier édit. Yè !! ça ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      En fait, pour rendre à la vérité ce qui lui appartient, la participation pour le premier tour, à 12 heures, était un peu plus haute en 2007 qu'aujourd'hui.

      ;)

      Supprimer
  7. Merci de ton commentaire (depuis le temps), ton blog est super, comme tous les autres d'ailleurs, moi aussi je suis prêt pour ne rien lâcher
    Aux dernières nouvelles, la participation à 17 h était de 70,59%, source LCI contre 73,87% en 2007 à la même heure
    Bises à bientôt j'espère ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Old Man :)

      Si c'est comme ce midi, t'inquiètes qu'ils vont rectifier le tir et nous dire vérité d'ici quelques instants.

      Si tu regardes les édits dans mon billet si dessus, tu comprendras ce que je veux dire ;) et puis LCI n'est-elle pas la voix de son maître ? rires...

      Vu qu'il est plombé par les chiffres, il a intérêt à attirer les abstentionnistes aux urnes !

      Au fait que penses-tu du fauteuil que j'ai choisi pour le sortant ?

      bises

      Supprimer
    2. Et rassures-toi, ce n'est pas parce que je ne commente pas que je ne visite pas les blogs des potes d'antan ;)

      Supprimer
  8. Rassures toi Caly je sais encore lire entre les lignes et comprendre les images, la dernière (disons le cercueil)est on ne peut plus explicite et encore trop confortable ;)
    Pour LCI, c'est madame qui a jeté juste un oeil pour te répondre...rires
    Source 20minutes à 16h03 l'Élysée va réunir son équipe avant la proclamation des résultats ??? Suspens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais être une mouche à l'Elysée :)

      Purée, je pourrais venir vous en raconter après ! rires

      Supprimer
  9. Hollande en tête et Mélanchon 4ème selon la Tribune de Genève.
    C'est déjà un bon coup de pied au cul du p'tit con.

    Les sites de la presse belge sont visiblement surchargés, inaccessibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sites belges c'est vraiment du grand n'importe quoi !

      Aucun journal d'accessible, ni le soir, ni la dh, ni la libre !

      pffff encore un coup du MR ça !

      Supprimer
  10. Et ici en France, il y a une telle pression que personne n'ose rien dire !
    Je rêvais qu'il se fasse virer au premier tour l'autre taré... mais apparemment ça restera un rêve, comme l'a été pendant 5 ans qu'il se fasse destitué.
    Ma grande naïveté me perdra, je le sens.
    Bon, pas de nouvelle de la blonde agressive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rêvé pareil,tu sais ?

      Le voir partir queue entre les jambes et rosebud cartier où je pense dès le premier tour...

      D'autant que j'ai peur de ce qu'il risque d'inventer durant la quinzaine qui vient pour prouver qu'il est THE sauveur de la France...

      :(

      Supprimer
  11. :-(
    Les français sont des veaux. Décidément.
    Je viens de faire un tour sur la tribune de Genève. L'autre gland est encore au-dessus des 32% ???!!!
    Putain, ça me fout par terre.
    Déjà que j'avais le moral tiédasse :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ce n'est pas la saison des glands !

      Bon allez, un petit coup de champ pour se remonter le moral !

      Supprimer
    2. Et les filles, cool, le nain est en dessous de flanby à 26 ou 27 % . Ce qui est inquiétant c'est le tsunami Marine qui flirte à 20 %

      Supprimer
    3. Encore heureux que le nain soit sous flamby, manquerait plus que ça :)

      Mais comme tu dis, la marine ... comment dire... ça me reste sur l'estomac...

      Et c'est peu dire...

      Supprimer
  12. ouaip, t'as raison.
    Je viens de me faire un thé à la poire caramel, histoire de me réchauffer de l’intérieur... mais je le troquerais bien contre une petite coupe tiens ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voili, elle est servie. Pétillante et bien fraîche :)


      Bon ceci dis, même si c'est une femme qui joue le rôle du troisième homme, faut pas désespérer.

      Après tout le mou devra tenir compte du score de la vraie gauche, quoi qu'il en dise.

      Supprimer
  13. En même temps ce sont les résultats outre-mer qui ne sont pas forcément représentatifs... (ouais je sais, on se rassure comme on peut)
    Attendons le dépouillement des grandes villes croisons les doigts (ou serrons les fesses, selon).
    Bon ben... tchin alors ma belle !
    On est bien chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu te sentes bien ici :)

      Attends, je te met un coussin sous les pieds ;)

      Bon ceci dit, tu as raison, les français sont des veaux !

      Enfin... certains d'entre eux... :s

      Supprimer
  14. suspennnnnnnsssss !!! tadaaaaa
    oups... trop de coupes de champagne peut-être hips :-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends un amuse-bouche, ça va passer ;)

      J'aurais du en faire au Thon, tiens ! c'est de circonstance en troisième choix !

      Supprimer
  15. :-) hé oh !! insulte pas les thons, tu veux bien ? pfff.
    T'aurais pas plutôt au saumon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, regarde bien :) en troisième position dans les amuses-bouche

      Supprimer
  16. Euh, ton dernier édit est un tantinet contradictoire avec la tribune de Genève. C'est pas un petit traficotage pour pousser les gens à la roue les dernières minutes ?
    Déjà 17% ça fout la gerbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis que je ne trafique rien. Je communique ce que je vois uniquement.

      Le dernier Edit concerne ce que me dit la télé, enfin ce que me disent les journaleux de la chaine belge, la RTBF

      Supprimer
    2. oui j'en viens, c'est ce qui est dit, mais leur fourchette est large tout de même !! elle serait entre 17 et 20... ça change un peu la donne tout de même ! Car ces pourcentage en plus ou en moins vont bien à d'autres !

      Supprimer
    3. C'est évident...

      Mais en attendant...

      Supprimer
  17. Arg !!!! Ne me parle pas de 3ème position !!!
    beurk...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée :(


      Tires pas sur la messagère... ;)

      Supprimer
    2. meuh non ! C'était pour rire :-)
      Allez va, donne le moi ce saumon, un p'tit coup de citron et ce sera parfait.

      Supprimer
    3. Okido, je te prépare ça :)

      Allez reprend une petite coupe, je t'y ajoute des bulles, c'est bon pour le moral :)

      Supprimer
  18. On est tous scotché devant le net à écouter les uns et les autres et à se décrocher la mâchoire devant le score du FN.
    Punaise, c'est vraiment infernal ! Mais merde les français !Vous avez de la boue dans la tête ou quoi ?
    J'ai écouté Mélenchon moi aussi. Décidément, je crois en cet homme. Je pense qu'il peut changer la France... Il faut juste que le peuple soit un peu plus courageux et moins crétin !
    Il paye pour de l'anticommunisme primaire et qui n'aurait pas du être de mise aujourd'hui.
    Du coup le nain est encore en lisse, et ça ne devrait pas être possible.
    Ce qui est clair, c'est que s'il revient, nous on se barre.
    On a déjà failli crever pendant ces 5 ans. 5 ans de plus, on ne tiendra pas.
    y'a une petite villa sympa à acheter près de chez toi ma belle ?

    RépondreSupprimer
  19. Y a du boulot pour la dégager la poissonnière de la trinité, mais on y croit et SURTOUT ne pas se démobiliser pour le second tour

    RépondreSupprimer
  20. Dur pour le moral.
    Je viendrais bien t'aider à ranger ton canapé et laver tes flûte à champagne... mais je dois raccompagner mes enfants chez eux.
    Une heure et demi de route histoire de me vider la tête.
    Mais de savoir qu'il y a 40% de fachos en France, ça me fout par terre.
    Allez, serrons-nous les coudes.

    RépondreSupprimer