Rechercher dans ce blog

dimanche 15 avril 2012

Mon Lilas


Avant de te raconter l'histoire de mon Lilas, je vais te dire ma frustration du moment !  Si, si, parfois je peux me la jouer "frustrée" !  Pourquoi ?  Ben regardes les blogs.  Partout c'est le printemps, les jardins sont en fleurs, presque comme si on était déjà en été !  Même chez Plume, tout fleuri !  Et je n'ose même pas te parler du jardin de Karagar...

Alors qu'ici en Belgique, c'est morne plaine.  Un peu de verdure, ça oui, de jeunes feuilles qui poussent deci-delà, mais de fleurs nada, niet, rien, que dalle !  Bon d'accord, il gèle encore là nuit, et le soleil est bloqué sur la Bretagne, je crois.  Mais reste que je suis frustrée, Na !

Bon revenons à mon Lilas.  Tu remarqueras qu'il n'est pas encore en fleurs.  Loin s'en faut !  Quand je vois le bouquet que Pastelle a photographié, j'en suis morte de jalousie !  pffff....

Ceci dit, à la décharge de ce Lilas, faut dire qu'il a eu une enfance malheureuse.  Je l'ai obligé à grandir en pot, sur une terrasse.  Tu avoueras que c'est sadique !  Trois ans durant, à chaque automne, je le sortais de son pot, lui coupait une bonne rondelle de racines et hop retour dans sa cage son terreau.

Note que j'ai fait subir le même traitement à un rosier (qui a survécu) et à une glycine qui elle malheureusement est décédée.    Arrivée ici, la première chose que j'ai faite c'est de planter le Lilas et le Rosier.  Ils m'en remercient en fleurissant chaque année.  Mais est-ce par esprit de vengeance, ils le font toujours avec un peu de retard...

Bref, ce n'est pas demain que je pourrai te montrer des photos de mon Lilas en fleurs... Snif...

;)

8 commentaires:

  1. Oui mais quand le tien fleurira les nôtres seront fatigués et la frustration changera de camp parce qu'on dira : oh déjà fini, sniff, et chez Caly il est si beau ?
    Suis-je donc positive, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui super positive !!!

      Et comme lire ton commentaire m'a donné la pêche, je suis partie dévaliser la jardinerie du coin d'à coté, pour enfin avoir plein de jardins, moi aussi :)

      Bon là les plantes sont planquées au garage, ils nous promettent du gel cette nuit encore, mais dès demain...

      héhé !

      :)

      Supprimer
  2. Suis désolée pour ta frustration, mais faut pas mourir pour si peu ! En toute confidence il est déjà presque fané dans son vase alors que je l'ai cueilli hier vers 11 heures ! C'est po juste.
    Et bravo pour ta persévérance avec ton lilas. En ce moment j'ai le souci avec un olivier. Il est en pot, on me l'a offert, mais je ne sais pas où le mettre. J'espère qu'il aura la même jolie vie que ton lilas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite de tout coeur! C'est si magique un arbre, quelle que soit son espèce...

      Et ne t'inquiètes, jamais je ne suis morte de frustration! rires.

      ;)

      Supprimer
  3. En tous les cas ton gazon est bien tondu ! Sage Caly :-)
    C'est pour pas que Kawett se perde à cause de ses toutes petites papattes ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires

      Ben un gazon bien tondu lui permet de pisser sans se mouiller le zizi ;)

      Parce que faut savoir, Kawet fait encore pipi comme une fille, il n'a pas encore compris qu'en tant que mâle il doit lever la patte !

      :)

      Supprimer
    2. Au moins il est pas macho !!! :-)

      Supprimer
    3. Ca je n'en suis pas certaine :)

      Tu verrais comme il peut se la jouer "mâle dominant"

      Supprimer