Rechercher dans ce blog

mardi 24 avril 2012

Sensuelle...


Quand la rosée sublime les formes et les couleurs...

Spécial dédicace à Pastelle :)

12 commentaires:

  1. Pensées croisées. Sourire. Plaisir.
    Mais voilà que tu m'obliges à modifier ma note argh.
    Je reviens dans 3 minutes. :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai modifié ma note. Merci ici aussi. ♥
    Et en plus la photo s'agrandit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'agrandissement photo, je n'ai toujours rien compris...

      Mais tant mieux si celle-ci s'agrandit :)

      Supprimer
  3. J'adore, ce sont des fuchsia, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que oui, mais aucune certitude...

      Je n'arrive que rarement à retenir le nom des plantes :(

      Supprimer
  4. Oui c'est une des très nombreuses variétés de fuchsia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime, très joli pour faire des haies fleuries, et très costaud. Mais seules les variétés rustiques et les sujets un peu âgés supportent le gel. Cela dit j'ai réussi à faire crever le mien l'an dernier, même sans gel...Trop de vent marin salé.
      Et pour Pastelle, fuchsia parce que nommé par son découvreur en hommage à un botaniste allemand, un M Fuchs.
      Vous vlà bien avancées, hein !

      Supprimer
    2. Ben oui, que c'est intéressant ! J'ai appris plein de choses là :)

      Je ne savais pas qu'on peut en faire des haies, je n'ose imaginer que cette plante pousse en l'état ici :/

      et j'ignorais totalement l'origine de son nom.

      Comme quoi... Merci Plume !!!

      Supprimer
    3. De rien, c'était un plaisir.
      Je me souviens qu'en Irlande, les fuchsias envahissaient les campagnes. Dans le sud il y en avait à peu près autant sur les bords des routes que des ronciers ou des ajoncs et genêts en Bretagne, si tu vois le truc. Je parle au passé, je ne sais pas si c'est toujours pareil.

      Supprimer
  5. Je confirme, ce sont des fuchsias. - c h s - (m'en souviens jamais de l'ortographe, de ces perverses)
    Et même que je comprends pas comment il peut y avoir des fuchsias en Belgique alors que les lilas ne sont pas fleuris, mébon.
    Tout le monde garde ses petits secrets hein ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires

      La réponse est simple, le fuscias vient d'une jardinerie...

      Et le Lilas, ben vu son enfance, il me fait attendre avant de fleurir...

      Mais il est en bonne voie, ça viendre (comme dirait l'autre) ;)

      Supprimer