Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2012

un peu absente...

du net pour l'instant...

Enfin pas vraiment, mais je visite principalement les agences immobilières, les réseaux de location d'apparts, de maisons, et toussa toussa...

Bref, pas trop le temps d'écrire ici, ni de venir te lire, je galère dans une autre sphère.

Je t'avais dit, dans un billet récent, que je pensais que la chaudière avait rendu l'âme.  Ben pas du tout, la chaudière pète la santé !  Par contre, y a comme une fuite dans les tuyaux! 


Donc dès que le chauffage fonctionne, ce qui arrive souvent vu le beau mois de mai que voici, j'ai un agréable bruit de cascade d'eau qui m'entoure, provenant de divers radiateurs chantants à l'unisson.  D'après certains c'est le ballon d'eau qui s'appelle "flexcon" qui est foutu.  Normal d'être foutu avec un nom pareil tu m'diras.

Donc contre toute évidence, j'ai rajouté de l'eau dans le ballon, encore et encore. Et j'ai purgé les radiateurs, je purge les radiateurs, je n'en fini pas de purger les radiateurs.   Et ça me fait ch*er.  De purger! (si ici tu me demandes ce que je purge, je t'assomme !)

Bref le plombier a conclu (une fois le ballon changé, hein ! faut pas déconner) qu'il y avait une fuite dans les tuyaux.  Dans les tuyaux bien enfuis dans les murs ou le sol, vu qu'il n'y a aucune trace d'eau visible.

J'en averti le proprio, qui est un flamand, flamingant, et radin de surcroît.  Bon d'accord, je t'avoue que depuis 10 ans je vis ici, mon proprio qui est aussi mon voisin direct, n'est pas devenu mon ami.

Et donc en toute amitié ce dernier ne me laisse pas trop le choix...  soit je déménage en rompant le contrat de location, soit je subis les travaux pendants quelques temps...   en me précisant que le "quelque temps" dépendrait de l'entrepreneur qui viendrait éventrer la cuisine, le living, le hall, et accessoirement la véranda...  autrement dit "quelques mois"...

J'ai donc pris la décision de ne pas m'énerver -et d'occire mon proprio en toute amitié- et de me mettre à la recherche d'un nouveau logement...

Ca me fait râler, mais bon...  surtout pour mon Lilas que je vais devoir abandonner aux mains de ce barbare de proprio !  pffff






15 commentaires:

  1. Réponses
    1. T'as envie de savourer ce nouveau "savoir faire" coco ?

      Supprimer
    2. Quoi, j'ai rien dit là, et puis je suis inquiet pour ton lilas, çà se bouture ?
      Comment çà je change de sujet ? pfttt ...

      Supprimer
    3. oui, tu changes de sujet !

      comme à chaque fois que tu te rends compte que t'aurais mieux fait de te taire... rires

      Ceci dit c'est ça aussi que j'aime chez toi ;)

      Supprimer
    4. kaïe kaïe kaîe oui ... je remonte mes jupes et je pirouette. Comme tu le sais, même pas honte !

      Supprimer
    5. *écroulée de rire*

      je t'imagines bien tiens ! MDR

      Et non je ne décrirai pas les images qui me viennent à l'esprit...

      :-)))))))

      Supprimer
    6. Ce geste t'honore :-)))))))))

      Supprimer
  2. T'as essayé le radis noir ? L'huile de ricin ?
    Non pas pour toi, pour les radiateurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me faire rire :)

      L'huile de ricin me rappelle de très très mauvais souvenirs d'enfance ;)

      par contre, je ne connais pas le radis noir... est-ce ce légume qu'on appelle ici le ramanache ?

      Supprimer
  3. Ce serait pas l'occase d'aller voir du côté de Nantes ?
    Puisque t'as plus de boulot, c'est peut-être le moment d'en profiter, non ?
    Je ne sais pas, j'y connais rien en matière de droit pour changer de pays, mais t'as qu'à dire que t'as plein de potes là-bas, je suis sûre que ça marcherait !
    En plus maintenant, je sais pas si t'es au courant, mais on a un super président :-)))
    Bon ben, sinon, euh, t'es assez en forme pour un déménagement ? T'as un peu de monde pour t'aider (je veux dire, en dehors de Kawett bien sûr) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'émigre en France je perds tous mes droits. Pour l'instant, vu ma santé, je perçois une indemnité de maladie. Celle ci s'arrête à la frontière. Ne me demande pas si c'est la maladie ou l'indemnité, je sais que tu connais la réponse :)

      Pourtant je t'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque ! sourire

      Supprimer
    2. pfff, j'suis une nouille, j'aurais du y penser toute seule !

      Supprimer
    3. bah avec tout ce qu'ils nous bassinent sur les bienfaits de l'europe et gnagnagna, normal qu'on y pense pas quand on n'y est pas confronté directement ;)

      Supprimer
  4. Ofet : le lilas ça se bouture fastoche !
    Et même que ça marche !
    Va donc jeter un oeil par là : http://www.rustica.fr/articles-jardin/arbres-et-arbustes/bouturer-lilas,1659.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw merci pour le lien !

      tu me consoles vraiment !!! merci Plume !

      Supprimer