Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

Au fait...

Je suis implantable :)

Nan, je n'ai pas dit in-plantable, je me suis fait planter quelques fois, d'ailleurs j'arrive même à me planter moi-même, c'est dire ! (normal pour une ex-belle plante, tu m'diras ;)

Bon bref, j'arrête de déconner, et je reviens à mes futurs implants...

Donc DocStomato a confirmé la rémission, et la possibilité d'implants.  Ca c'est la bonne nouvelle.  Parait que j'ai beaucoup de chance (sic) que ma bouche est dans le meilleur état possible après ce traitement de ouf, que d'autres sont beaucoup plus mal lotis que moi (ben vi je sais) et que bref, il est très content du travail de DocRayon !   (et de moi, il est content aussi ?  nan parce que bon, celle qui a subi, qui a pas (trop) râlé, qui a bien gentiment attendu que ça guérisse tout les dégâts des rayons, c'est qui ? hein ?)

Mais (et oui il y a un mais... pffff)

1. vu qu'il y a eu radiations, il faut que je prenne rv avec une spécialiste des implants après rayons.  C'est elle qui doit déterminer ce qui est possible ou pas. 

2.Normalement vu la fragilité des tissus à cause des radiations et pour éviter tout risque d'infection future, le bridge est à oublier.  Il est plutôt question d'implants + prothèse cliquable.   Ca me fait bizarre de penser que je vais me cliquer le dentier sur la gencive, je te l'avoue....   :/

3. le risque d'infection dû à la pose des implants est de 25 %  (c'est de 3 à 5% pour un non-irradié, qu'il m'a dit)

4. Faut attendre environ 6 mois entre la pose des implants et le premier clic...

Bon tout cela est positif, j'attends qu'on m'appelle pour le rendez-vous avec The Specialist.  On verra bien ce qu'il en ressort.  Je suis optimiste :)

D'autant que les trois (DocRayon, DocStomato et DocImplant) travaillent en équipe depuis longtemps.  Ils publient en commun pas mal d'études sur le sujet, et bataillent, par revue scientifique interposée, avec pas mal de spécialistes américains qui prétendent, qu'après radiations, aucun implant n'est possible.  Donc z'ont tout intérêt à bien me planter, m'implanter,  tu vois ?

Bref, tout va bien.  Une pensée spéciale pour Pastelle.  Et je retourne à mes cartons.  Purée, je déménage lundi et c'est encore plein bordel ici !  pffff

;-)

8 commentaires:

  1. La future reine du clic !
    Bon, je serais presque jalouse (j'ai dit presque, hein, et au conditionnel !). Moi je clique pas, ça n'existait pas à l'époque où je me suis déquenottée massivement et fort prématurément à cause d'une maladie à la con, et de toute façon, vu que je me suis payée la prothèse avec mes indemnités de licenciement, tu vois le genre, même le mot implant ça me faisait rire (jaune).
    On s'y fait fort bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourire :)

      J'adore "la reine du clic" :-)))

      Vrai que j'ai de la chance, je suis tombée (et tout à fait par concours de circonstances aussi heureuses qu'incompréhensibles) sur des médecins hyper-spécialisés qui peuvent réellement m'aider et ça au tarif de base (pour comparaison, tarif médecin généraliste niveau 1 en France).

      M'aider au niveau technique, je veux dire, parce que ma qualité de vie, ils s'en fichent un peu, aussi hein, j'en suis consciente.

      Mais bon, même si je ne suis pour eux qu'une "spéci-(wo)man" qui servira à étayer (ou pas) leur théorie dans l'une de leurs prochaines publications, je me rend compte que je suis privilégiée. Même que j'en ai scrupule parfois...

      Mais bon comme dirait... Rousseau (je crois) je préfère être pleine de paradoxes que de préjugés.

      Bisous ma Plume et merci d'être là :)

      Supprimer
  2. Bon, ben, c'est plutôt du bon là !
    Ce qui me rassure c'est de te savoir entre de bonnes mains. Ils ont intérêt, (au delà de leur éventuelle humanité) que ça marche pour valider leurs études et donc leur financement ! En gros, t'es leur porte vers la réactualisation de leur budget ;-)
    Mais de savoir qu'il confirme la rémission et de savoir que tout est à peu près pas trop mal malgré la violence des traitements, c'est... wouah !!

    J'espère qu'il fait moins chaud chez toi que chez nous parce que faire les cartons par cette chaleur !!!
    Nous on vit entre les courants-d'air et les ventilateurs et encore, on halète et on transpire comme des malades !

    Oui, je sais, je me plains... pfff... pâ bien Pakita :-)
    gros bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou ma Belle,

      Oui je suis entre de bonnes mains et je suis super heureuse de la confirmation de la rémission :)

      Hier il faisait 35° ici, et j'ai fait 2 heures d'embouteillage pour rentrer chez moi après la visite en clinique dans une bagnole avec la clim en panne... Je ne te dis pas la suée ! rires

      Ce soir, ça va mieux, il ne fait plus que 23°, encore heureux parce que j'ai déjà emballé tous les ventilos, normal hein, vu le climat des ces dernières semaines ;)

      Pour les cartons je commence à voir la fin, et il me reste deux jours, cool quoi ! *morte de rire*

      Tu vas bien ?

      Supprimer
  3. Comme tu risques d'avoir autre chose à faire dans les jours à venir que de passer par là, je te souhaite, ma Caly, plein de joie, plein de courage et plein de rires. Et bienvenue dans ton nouveau chez toi. Une (chaude) bise lyonnaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Calyste :)

      Oui, j'ai plein de chose à faire encore, mais comme je fatigue vite (nan je ne suis pas corse ;) je fais des pauses fréquentes et je viens lire les blogs que j'aime :)

      Grosse bise belge (c'est comme le pot du même nom, c'est tonique ! rires)

      Supprimer
  4. Moi je suis trop heureux pour toi C'est tout je ne sais pas le dire autrement et puis je crois que je ne le saurait jamais
    Bises
    Ton dauphin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi trop heureuse de te lire, Mon Gentil Dauphin :)

      Mais si tu sais dire, mais t'oses pas ;)

      Et si tu me donnais de tes nouvelles, dis ? Ou alors fais comme moi, ouvre un blog ! ^_^

      Bisous tendresse et n'oublie pas : da garan

      Supprimer