Rechercher dans ce blog

samedi 30 juin 2012

Mais qu'est-ce qu'elles ont ?


Oui, je me pose la question ! Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes, ces femmes "honnêtes", de Marthe Richard à Vallaud-Belkacem, à chercher des morbacs aux putes ?

Franchement je me demande : qu'est ce qui les dérange ?  l'argent ? le sexe ?   Sérieusement, sont-elles conscientes que la prohibition n'a jamais fonctionné ?

Ne serait-il pas mieux, et je sais de quoi je cause, essayer d'éradiquer le proxénétisme plutôt que fragiliser les "putes" ?

Non, mais elles sortent d'où, ces bien pensantes ?  Ce n'est pas la "pute" le danger, mais le Mac,  le proxénète, ce n'est pas le client qui met la fille sur le trottoir, que je sache.

Alors Madame Vallaud-Belkacem, on discute ?  On ose parler des vrais problèmes ?

J'ai commencé le métier dans la rue, avec tous les risques que cela comprend, j'ai eu des fous, des tcharbés, je me suis retrouvée avec un rasoir sur la gorge , j'ai risqué le viol collectif, j'ai eu peur, très peur, j'étais pute, j'étais jeune, j'étais dans la rue !

J'ai fais le métier, je ne m'en cache pas !  J'ai même tenu ce que vous appelez en France "Maison Close", chez nous, en Belgique, on appelle ça un bar... tout simplement.

Et je vais même vous avouer que ce fut une époque heureuse de ma vie !  J'avais un métier ! un vrai métier.  Parce que n'en vous déplaise, pute ne veut pas dire pouffiasse.   On a le respect du client, de sa vie privée, de son intégrité. 

J'y travaillais pareil que les "filles" qui bossaient chez moi.  Elles étaient logées, nourries, je garantissais les visites médicales et les soins médicaux si besoin,   je refusais toute fille "maquée",  je me coupais en quatre pour qu'elles aient des papiers (nous n'en étions pas encore à l'Europe, donc il y a prescription :).

Alors quoi ?   Faire le métier de pute, pour certaines (et certains) est la seule solution pour s'en sortir souvent et l'échappatoire, parfois. Travailler dans un endroit sécurisé est un droit élémentaire dans ce genre de boulot.

Alors je vous dis ! : arrêtez de vous en prendre aux filles, cherchez les macs !  et laissez celles qui  veulent faire ce métier en toute tranquillité !

Et laissez les chiennes de garde gueuler ! Elles ne savent faire que ça !

13 commentaires:

  1. Putain ma belle, je t'adore !
    On en parle pas mal avec Loup et à quelques mots près, nous en pensons la même chose !
    Comment imaginent-elles empêcher la prostitution ? Elles vont juste parvenir à la marginaliser, à rendre la vie de ces filles encore plus difficile !
    Il y a toujours eu des putes, c'est un "besoin", ou alors il faut changer la vie de ces hommes qui en ont besoin !
    Ici, dans la campagne savoyarde, ce sont les filles de l'Est, elles travaillent sur les bords de route dans des vieux camions tous pouraves et les macs les surveillent dans des superbes voitures aux allures de men et black !
    Les routiers ou les paysans font la queue dans leur bagnole, attendant leur tour.
    C'est d'un glauque ! De penser que ces filles qu'il pleuve ou qu'il vente, elles bosses dans ces conditions pour engrosser ces salauds !
    Non, c'est ces gars-là qu'il faut prendre par les couilles et les obliger à respecter ces filles ! Parce qu'on est à la limite de l'esclavage sexuelles pour certaines d'entre elles.
    Bah... un sujet qui me met hors de moi tant les gens sont bouchés, hypocrite et bourrées de préjugés.
    Bon, calmos Pakita !!!
    (J'ai mal à un implant, ça me tape sur le ciboulot :-) )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord, ma belle ;) Ce n'est pas la prostitution le problème, c'est le proxénétisme qui l'est !

      Pour le dentiste, j'ai bien lu ? tu as rv demain ? Ne laisses pas le mal s'installer hein !

      Bisouxxxx

      Supprimer
    2. J'ai rendez-vous mardi en fait et je t'assure que j'attends ce rendez-vous avec impatience.
      En fait je pense que ça vient bêtement de mon appareil qui appuie sur mon implant. Il a bien fait des trous mais pas assez profond. Rien d'inquiétant je pense, mais il me dira et je te tiens au courant.
      Ne t'inquiètes pas, sage Pakita :-)))

      Supprimer
    3. vi autant pour moi, j'ai l'impression d'être lundi aujourd'hui ! pffff

      tu me diras hein ? et petit accord entre nous, si t'as besoin, tu fais mon numéro de phone, tu laisses sonner une fois et je te rappelle, j'ai récupérer mon forfait !!! rires

      bisous sage Pakita :)

      Supprimer
  2. Ah Caly...Caly...Après ton passage sur mon blog, je suis venue te faire un petit coucou.....Il était 10h.....Il est 14h53 et je viens de terminer de te lire....Donc, grâce à toi je n'ai :
    - rien foutu ce matin....
    - pas fait à manger....
    - donc pas mangé non plus.....
    J'ai lu...j'ai lu, jusqu'à plus soif...! j'ai fait la connaissance de caly la rebelle, caly pleine d'humour, caly la fragile, caly la frondeuse, caly qui écrit des poèmes, caly qui peint, caly qui se bat avec ferveur, avec amour, avec courage......
    Mais nom de Diou...où était tu passée tout ce temps??? comment as tu atterri sur mon blog...? et pourquoi si tard ..? je te mets illico dans mes favoris, je tiens à te suivre de près car tu es une "dame"...une dame selon mon coeur.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Chaourcinette :)

      Vi je suis contagieuse coté "procrastination" rires

      Marrant : tu m'as fait relire une grande partie de mon blog pour essayer de comprendre tes compliments. Pas trouvé, mais pas grave, ça me fait super plaisir quand même de lire ton commentaire :)

      Bienvenue ici et longue vie à nos échanges

      Supprimer
  3. C'est demain le grand jour ? Je viens te souhaiter bon courage.
    ça se trouve tu as déjà plier l'ordi et tu ne liras ces mots que dans tes nouveaux murs.
    Tiens nous au courant, hein ?
    Plein de bisous pour t'encourager :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Paki, c'est demain ...

      Les déménageurs arrivent à 7H30' (les grands fous) et moi je me tire - avec Kawet - avant qu'ils n'arrivent.

      Direction the new home. On va camper, mon chien et moi, demain en attendant qu'ils apportent tout dans la nouvelle maison.

      J'ai tout prévu. Un matelas style camping pour notre sieste commune, de l'eau (pour lui) du porto (pour moi) de la bouffe (pour les deux - mais on fait gamelle a part, je te rassure) - Un bouquin - mon ordi (mais pas de connection avant au mieux mardi... snif...

      Bref, j'ai fait mon taf, j'ai réussi à tout emballer en trois semaine chrono, à partir de demain qu'ils se démerdent, tous autant qu'ils soient !

      Je te promet que je suis sur les rotules :-)))

      Supprimer
    2. Je veux bien te croire que tu sois crevée !! Repose-toi maintenant, hein ? Kawett me dira si t'as été sage :-)
      Et puis ensuite, cool ! Tu prendras ton temps pour tout défaire et te fabriquer un petit nid douillet.
      Loup me dit que c'est con que ce soit maintenant ! Dans 15 jours on aurait pu monter en Belgique pour t'aider. Grrr... C'est clair que j'aurais adoré !
      A charge de revanche !
      Bises et léchouille à Kawett.
      (lui pique pas ses nonosses !)

      Supprimer
    3. J'aurais adoré vous rencontrer, toi et ton Loup. Note que rien n'est perdu et tout peut arriver :)

      Bises à toi ma Belle :)

      Supprimer
    4. S'il en reste encore dans 15 jours ...

      En ce qui me concerne ce serait le cas, çà fait bientôt 2 ans qu'il m'en reste ici et là (j'ai pas dit "où là") dans mon nouveau chez moi.

      S'il lui en reste encore dans 15 jours donc, là oui Pakita il faudra l'aider.

      C'est qu'elle n'aura pas utilisé ses pouvoirs magiques, qui incluent un mouvement latéral du bout du nez, j'vous jure que çà marche !

      Supprimer
  4. Ouais, encore une fois, on va prétendre tout décider sans l'avis des principales intéressées. Et puis on peut faire comme si il y avait un profil de prostituée, et un seul. Hier matin, j'ai entendu à la radio un petit reportage où l'on interrogeait certaines "abolitionnistes"... Purée, t'aurais entendu le langage ! Complètement délirant et parole absolument confisquée : trop marginales, trop aliénées les putes pour pouvoir avoir un avis sur la question ! Bah voyons... On ferait mieux de concentrer les (très) maigres moyens sur celles qui ont été collées là de force, pour les planquer, pour les aider à se rafistoler un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! tu résumes bien le problème, faudrait que tous ces pontes descendent un peu sur le "terrain"... mais bon, ça ce n'est pas pour demain :/

      Supprimer