Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juin 2012

Mieux vaut en rire...

Je reçois ce matin un courrier de la "mutuelle", l'organisme qui paie mes indemnités maladie.

Ce courrier est formaté normalement, tu vois ? Attend je te montre



Miss Caly
rue du canal, n° X
code postal, ville

Jusque là tout va bien, ce courrier m'est bien adressé...

Ensuite :

Concerne : Miss Caly - N° National XXXXXX XXX XX - rue du canal, n°X - cp, ville.

J'en conclu qu'ils m'envoient un courrier qui me concerne.  Futée je suis, hein !  ;)

Mais la suite me laisse comme un doute....

Le membre précité est en incapacité de travail depuis un an et il est, dès lors, admis en période dite d'invalidité à partir du 26  mai 2012. 
Un membre ?  quel membre ?

de qui qu'ils causent ?  Ca fait bizarre, je te promet de lire un courrier à toi adressé et parlant de toi comme si tu étais quelqu'un d'autre.  Essayeraient-ils de me faire passer schizo, à défaut de me rendre chèvre ?

Ensuite :

En fonction des éléments de son dossier et de sa situation familiale, le montant journalier de son indemnité s'élève à (je ne te met pas le chiffre, c'est à chialer) et il sera dorénavant indemnisé mensuellement

Je ne vais pas rejouer ma râleuse, mais franchement ils exagèrent !  Tant que je bossais, (n'ayant ni enfant, ni personne dite "à charge"), ils me taxaient comme "personne isolée" donc plein pot !  Et maintenant que je suis malade, que j'ai droit à des indemnités, ils tiennent compte du salaire de Mat pour calculer le montant à me verser et forcément c'est à la baisse le calcul, hein !  

Mais finalement, rien de tel qu'une bonne râlerie pour remonter le moral :)



4 commentaires:

  1. Bah si, ça vaut bien que tu joues ta râleuse, c'est plutôt énervant comme truc. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai que c'est pour le moins énervant.

      C'en est presque à regretter d'avoir bossé comme une dingue durant toutes ces années et d'avoir payé mes taxes, impôts et autres joyeusetés sans rechigner. J'aurais mieux fait de faire chômeuse, tiens !

      Mais bon, je me calme en faisant des cartons ;)

      bises

      Supprimer
  2. arg, moi ça m'insupporte !
    Je connais ça par coeur avec Loup !
    Pour les impôts je ne suis que sa compagne, pas de partage des parts, mais pour les aides juridictionnelles ou les allocation, là, hop, nous sommes en couple ! Comme c'est pratique !
    Bon, en tous les cas t'as plus d'humour que moi, parce que même en faisant des cartons, j'suis sûre que ça me foutrais bien les boules.
    Quant à faire chômeuse, bah t'inquiètes, t'es baisée là aussi, j'ai testé pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, ma Belle, ça me fait râler des barres, et chialer des masses, je perds mon indépendance, ils viennent de me diminuer le montant d'environ 300 eur/mois, impossible de vivre dignement avec ce qu'il reste...

      mais j'ai décidé d'essayer de rire de tout :)

      Et je préserve mon rêve ! J'y arriverai !!!

      Supprimer