Rechercher dans ce blog

lundi 20 août 2012

Un sourire non voilé


Pour remercier tous ceux et celles qui par leurs passages sur ce blog, leurs commentaires, leurs encouragements, leurs rires et leurs sourires m'ont aidée à supporter ces 14 mois de galère.

A tous et toutes :  Da Garan !!!

:)



20 commentaires:

  1. Ah punaise punaise punaise !!!!!!!
    Le bonheur Caly de te voir sourire de toutes tes dents !!
    Je te regarde, je t'adore !
    Trop d'la balle ma belle, vas-y, regarde-toi comme t'es belle !
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle,

      Plus qu'à réussir à remettre le système lymphatique au boulot...

      Yaka ! rires

      bisouxxx

      Supprimer
  2. Ah oui qu'il est beau et bon ce sourire !
    Victoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Plume : victoire !

      Et un énorme merci à toi qui est venue me soutenir dès le tout début de ce blog.

      ♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
  3. Le système lymphatique en panne je connais bien, le mien ne fonctionne plus du tout depuis que j'ai 20 ans.
    J'ai les jambes dans un état lamentable.
    J'ai pratiqué des massages pendant je ne sais combien de temps mais j'en ai marre. Maintenant je me les fait moi même.
    Le matin au réveil j'ai régulièrement la gueule d'un hamster et il faut bien une heure avant que tout se mette en route.
    Je vois sur la photo ton visage gonflé ma belle et j'espère de tout mon cœur qu'on va réussir à te débarrasser de ça.
    Comment vas-tu ce matin ? Est-ce que les nausées se sont calmées ? Est-ce que les appareils ne te font pas trop mal ?
    J'ai ouvert les yeux ce matin et j'ai tout de suite pensé à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "gueule de hamster" je connais bien... Depuis le traitement, chaque matin je met environ une heure, parfois deux, avant de pouvoir articuler un mot. Parce que ça ce double des muqueuses buccales encore traumatisées par les rayons (jusqu'à quand ?) et du manque de salive vu qu'ils ont cramé mes glandes salivaires...

      Mais bon... je suis vivante :)

      Pour le reste je vais bien. Les appareils ne me font pas mal à un point précis. Tu comprends ? Ils me font mal partout, mais pas à un endroit bien défini, donc je me dis que "patience" (vi encore) je vais arriver à les supporter :)

      Pour les nausées, pas de solution dans l'immédiat. Mais là aussi je me dis que je vais réussir !!!

      Merci de ta présence ma Belle et désolée de ne pas être plus présente chez toi, je suis un peu en apesanteur là ;)

      Supprimer
    2. Pour les jambes, enfin moi c'est les pieds et les chevilles (vi, vi, les chevilles ;) je n'ai trouvé que la solution de mettre des bottes. Même en plein été. Bon je te rassure, je ne le fais qu'un jour sur deux ou trois, mais honnêtement ça me soulage. Même que ça me soulage deux fois : une quand je les met pour empêcher mes pieds de gonfler, et la deuxième quand je les retire pour laisser mes pieds respirer :-)))))))

      Supprimer
  4. je te lis...je te lis.....comme tu es jolie caly.....
    Tes souffrances, je souffle dessus, comme sur les bobos de mes petits enfants....
    courageuse caly......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chaourcinette

      Dis donc pas facile à écrire ton pseudo ! ^^

      je te taquine :)

      Courageuse ? je ne sais pas. Je crois que je n'ai pas trop eu le choix. Enfin si, celui de me battre ou pas. Et j'ai choisi la bonne option, je crois.

      Mais souffle encore, encore, encore, tu ne peux savoir à quel point ça me fait du bien :)

      Supprimer
  5. Quel plaisir de voir cette photo, ce sourire...
    T'es belle.
    Gonflée ? Ah bon ? Moi je suis comme ça au naturel. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires...

      Si, si, je me marre, parce que tu vois, depuis mon adolescence souvent on me dit "t'es gonflée, quand même"...

      Bon évidemment c'était pas à propos de ma bouille, mais bien plutôt pour souligner mon coté Ca(ly)mikaze...

      Heureuse de te lire ici ma Douce, j'espère que tout va bien pour toi :)

      Supprimer
  6. C'est à nous de te remercier pour ta sincérité et l'exemple que tu nous donnes de punch et d'envie de te battre sans perdre ton sourire. Gros, gros bisous, ma Caly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux savoir à quel point tes mots me font plaisir, Calyste.

      J'avais tellement peur de faire de ce blog un... comment dire ? ... un endroit sinistre et morbide, un défouloir à pensées noires.

      Et finalement ce blog me ressemble, vrai foutoir de pensées, de rires, de sourires, de larmes, de conneries aussi :-)))

      Et j'ai la chance d'y avoir rencontré des gens fantastiques !

      Merci d'être là mon Calyste ! Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Ca fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça. Continue à économiser la patience ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'économise, j'économise :) A tel point que je vais devenir la plus riche du monde (en patience) rires.

      Mais je t'avoue, qu'à lire ton ancien blog, j'ai eu quelques belles leçons ;)

      Tu sais ? Je vais t'avouer un truc... Quand j'ai pas trop le moral, je pense à toi et je me dis :

      "attend tu t'imagines ce qu'il a du vivre Christophe ? et il est jeune, lui ! Il aurait plus de raisons que toi de se plaindre"

      Voilà mais tu ne le répète pas hein ! sourires...

      Supprimer
    2. Arf, ok, j'ai commencé ma carrière hospitalière un peu plus tôt, mais se plaindre, faut pas toujours s'en priver ! C'est un avatar de la colère, ou de la révolte, bien souvent.

      Supprimer
  8. Un p'tit bisou en passant.
    32 ° dans la cuisine alors que le ventilo tourne non stop !
    Arg, encore une journée farniente :-)

    J'espère que tu arrive à manger un peu, que tu t'habitue au fait d'avoir à nouveau des dents et que tu arrives à t'en servir.
    Il m'a fallut quelques jours pour m'y faire et même si bien sûr ça ne peut remplacer des vraies dents (moins de force, moins coupantes) c'est agréable de pouvoir mâcher.

    Tu nous raconteras quand t'auras un peu de force ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit bisou en retour :-)))

      ici ça va, les températures ont baissé, ça fait du bien, purée !!!

      Pour les dents, ça va, mais ce n'est pas gagné. J'ai du mal à ne pas me mordre. Vi, faut que j'explique je crois, sinon tu vas croire que je suis une auto- entropophage (comment qu'on écrit ce mot là ?)

      Donc pour résumer, les rayons ont tué la tumeur, ce qui est chouette, mais ont blessé la bouche, donc j'ai une grosse cicatrice sur la langue, et donc quand je mâche, je dois faire attention à ne pas m'attendrir la langue ou à m'en couper un bout...

      Et, cerise sur le gâteau, le matin ma "gueule de hamster" pour te citer, c'est à l'intérieur des joues aussi, donc pareil, je dois faire gaffe à ne pas me mordre...

      Par contre, c'est génial de pouvoir à nouveau manger, hier petite laitue, tomate, poulet roti ! un vrai régal, et today une omelette/jambon dans une tranche de bon pain blanc ! le nirvana !!!

      Demain j'ai rv pour un contrôle au cas où il y aurait une blessure en devenir. Les docs sont prudents, parait que se choper une infection après rayons c'est galère...

      Bon ceci dit, je met de la "Terramycine" partout où ça fait vraiment mal. C'est un anti-bactérien ophtalmique, je sais, mais ça marche super sur les plaies buccales :-)))

      J'aurais du faire médecine, moi ;-)

      Je t'embrasse tendresse !!!

      Supprimer
  9. Le support du Lapinou a été plutôt absent sur ce blog mais sous son pelage son petit coeur battait la chamade et il a serré ses petites pattes en disant "tiens bon" petite sirène, le dauphin, Madjed, Albator, et Lapinou, ils étaient tous là dans la maison sur la dune.
    Je suis même allé demandé une faveur à St Yves
    Merci à toi pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais bien que tu étais là, Pat, je le sais si bien :)

      Les sms, les mails, et même tes silences le prouvaient !

      Tu as posé un gentil dauphin sur mon épaule, il y a longtemps, il s'y plait bien je crois, et me chante à l'oreille :)

      Da Garan

      Supprimer