Rechercher dans ce blog

mercredi 26 décembre 2012

Effet "retard"...

Sorry pour mon absence et ma non-réactivité à vos commentaires.  Suis vraiment désolée.

Mais là j'étais dans ma grotte, dans le silence, à essayer de me gérer, de gérer les douleurs surtout.  Et puis je n'avais pas envie de vous pourrir l'avant Noël avec mes problèmes :)

Et j'avais tellement la trouille que le cirque recommence que je n'osais en parler de peur d'attirer le malheur.  Quoi ?  Supersticieuse ? Moi ??? ;)

Là, une nouvelle batterie de consultation diverses et variée m'attend.  Il paraît que je développe un "effet retard" au traitement "chimio/rayons" de l'année passée.  Oui 15 mois après la fin dudit traitement !  Dingue non ?  En résumé : les jambes trinquent.  Polyneuro-bazar-machin-chose qu'ils appellent ça.  Pour te dire, je n'ai même pas retenu le nom complet du bidule, je sais simplement que ça provoque des décharges électriques dans les jambes, comme des orages, et que ça ne fait pas du bien...   pffff.

Bref ...

Je t'avoue que je ne supporte plus les douleurs, physiquement bien sûr, mais moralement ça commence à m'user sérieusement.   D'autant que l'aide médicale avoisine le zéro pointé, que je dois me battre pour faire admettre que : NON ce n'est pas psychosomatique, que OUI je veux un traitement contre la rétention d'eau malgré ma tension trop faible, que OUI j'exige qu'on me donne des anti-douleurs efficaces !

Donc l'année fini en beauté.

Mais pas grave, je remonte la pente, moralement parlant.  Donc ça devrait le faire :)



11 commentaires:

  1. Je crois en toi et tu vas la remonter cette pente rien que pour leur montrer nan ! !
    Bises salées de ton laphin ( croisement d'un lapin et d'un dauphin )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Pat :)

      Moi aussi je crois en moi, mais la pente me parait très savonneuse pour l'instant...

      Ceci dit, ça m'amuserait de leur montrer que je peux le faire ;)

      Supprimer
    2. Sont au beurre breton tes bises ? :)

      Je t'embrasse tendrement mon Laphin :)

      ps: j'essaye d'imaginer le croisement :-)))

      Supprimer
  2. Oh comme tout cela me désole. Je pense fort à toi, et j'espère que l'on trouvera vite maintenant comment apaiser tes douleurs !
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vitesse et médecine ne font pas bon ménage... sourire

      Le premier examen est prévu le .... 29 janvier...

      Heureusement que j'ai les anti-douleurs nécessaires d'ici là :)

      Je t'embrasse fort aussi !

      Supprimer
  3. Oups. Normal de rester en boule dans ces conditions oui. Et usant, en effet.
    Et la kawettothérapie t'as essayé ?
    En espérant de tout coeur que ça va s'arranger.
    Pensées douces pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce

      Oui Kawet est un véritable infirmier, il se fait calin quand j'ai mal, m'oblige à jouer avec lui quand ça va mieux, trop génial ce chien ! :)

      Merci pour ces pensées :*)

      Supprimer
  4. Je suis si triste d'apprendre cette nouvelle :-( Un effet retard de 15 mois ?! Je ne savais même pas que c'était possible :-(
    J'espère sincèrement qu'ils vont vite réussir à te soulager ma belle, je comprends bien que tu ne supporte plus cette souffrance, dans tous les sens du terme.
    Bises tendres à travers les ondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne croyais pas cela possible. Mais bon, preuve que oui. Enfin quand je dis "preuve" faut encore voir. J'attends les examens pour juger ;)

      Je commence à trouver les bonnes doses des différents anti-douleur à ma disposition, à trouver la bonne mesure pour ne pas être "stone" (le monde est stone) et vivre. Ca me permet de retrouver le moral :)

      Supprimer
  5. A tous,

    Je vous lis, promis, et si je ne commente pas pour l'instant, sachez que vos billets me plaisent, me charme, me font rire, parfois pleurer, réfléchir souvent.

    Je vous aime !

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour te dire que tu n'as pas à être désolée d'être silencieuse et je ne crois pas que tu pourrisses la vie de qui que ce soit avec tes problèmes, si ça te fait du bien d'en parler il ne faut pas hésiter mais je comprends cette réaction de repli dans ta coquille...
    Ces chimiothérapies sont terribles, elles détruisent les mauvaises et les bonnes cellules aussi malheureusement, ton corps réagit peut-être à cette violence des soins :-(
    Je croise les doigts pour que vraiment tu puisses passer une année à venir plus douce à vivre au quotidien.
    bises chaleureuses

    RépondreSupprimer