Rechercher dans ce blog

mardi 22 janvier 2013

Fraudra qu'on m'explique ...


Il y a une semaine ou deux, je me faisais un sang d'encre pour mon bébé Camélia.  Le pôvre petit, dans son pot, dans le froid, le gel, sous la pluie et la neige...

Grâce aux bons conseils de Cornus et de Karagar, je l'ai mis à l'abri au garage - enfin si je veux être honnête, j'y ai re-pensé à 4 heures du mat, et n'écoutant que mon petit coeur et mon grand courage, je suis sortie par - 10°, en peignoir et pantoufles pour mettre bébé à l'abri...  -  et non, on ne rit pas et on n'imagine surtout pas !

Bref cet après midi, 4° au thermomètre, un grand soleil, je décide de sortir le petit, histoire qu'il prenne l'air, d'autant qu'il n'y a pas un atome de vent...

Et là...

Que vois-je ???






Z'êtes certains qu'il est normal mon Camélia ?   Parce que bon fleurir en janvier dans l'ombre d'un garage, faut quand même pas déconner hein !

Bref il ne me reste qu'à installer une chaise longue dans ledit garage pour profiter de sa floraison :)

Trop fun les plantes !!!

8 commentaires:

  1. Ben c'est normal tu lui as fait croire que c'était le printemps, alors il a fait son boulot, des ptites pousses. Tu as fait du forçage sans le savoir...

    C'est ainsi qu'on obtient des légumes primeurs, aussi...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche pour une fois que j'aurai des fleurs avant vous, les français !!!

      Trop chouette :)

      Supprimer
    2. Avant les français ptêt ben, mais pas avant les beurtons ! Ici il y a pas mal de camélias en fleurs. Mais bon on a pas vu le gel. Par contre ils vont souffrir des grosses pluies, les fleurs vont rouiller et ça sera moche.

      Supprimer
    3. Rires

      Vrais que les beurtons ont toujours une longueur d'avance

      ;)

      Supprimer
  2. Même si c'est un clin d'œil, rien de bien extraordinaire, tu as un camélia relativement précoce (par rapport au mien qui ne fleurira pas avant avril). Il était pas loin de commencer à fleurir avant qu'il ne fasse froid et que tu ne le rentres. Et évidemment, en le rentrant, ça lui a permis de le faire. Attention, car on annonce pour bientôt de nouveau des températures inférieures à - 4 °C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas Cornus, je lui fais prendre le soleil quand il ne gèle pas, puis hop retour au garage, bien à l'abri :)

      Promettent à nouveau jusqu'à du -10° à la météo dans les prochains jours....

      Pffff, ça commence à bien faire !

      bises

      Supprimer
  3. Attention à ce qu'il ne prenne pas un coup de froid.

    RépondreSupprimer
  4. c'est surtout une question de variété, avril c'est tard pour un camélia, c'est souvent février/marrs, ici plus tôt comme dit Plume. En tout cas en le rentrant au gagage (brusque remontée de température) tu l'as tout simplement "forcé" comme font beaucoup d'horticulteur.

    RépondreSupprimer