Rechercher dans ce blog

lundi 30 janvier 2012

Humour noir (9)

Je râle.  Parce que la douleur me sape le moral.
Et forcément quand je n'ai pas le moral, 
Je râle encore plus fort
Sur moi.
Ce qui n'arrange rien au reste, 
tu l'avoueras...
Mais bon, quand je n'ai pas le moral,
Soit je chiale, soit je râle..

Ce n'est pas malin,
je sais !

Mais,  je préfère tant qu'à faire
Râler que ramer.

Bref, même la mort today
n'a pas intérêt à m'emmerder ! 

Gniark !

12 commentaires:

  1. Je connais bien ça, râler plutôt que pleurer parce que râler ça nous donne l'impression qu'on a encore la main, alors que pleurer ressemble tellement à "abandonner"... enfin, je dis ça pour moi bien sûr et puis je ne connais pas non plus tes douleurs que je ne peux pas imaginer.
    Je me souviens avoir menacer la mort de mon courroux lorsque je me faisais du soucis pour Loup... je l'avais regardée bien en face en lui disant que j'étais prête à me battre contre elle mais qu'il n'était pas question qu'elle embarque mon homme. T'as vu ? Il est encore là n'empêche...
    Allez tiens bon Caly... t'es forte. Fatiguée, mais forte. T'as qu'à voir le chemin que t'as déjà parcouru.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Patika, nous avons ce point commun je crois. J'ai horreur quand je n'ai plus la main. Alors forcément je râle, parce que pleurer ce serait donner raison au sort. Sourires.

      Et vi, je suis fatiguée. Depuis ce billet, je dors, je ne fais quasi que ça...

      Mais t'inquiètes, la bête a des ressources, suffit de les (re)trouver ...

      Supprimer
  2. Râle, Caly, râle,
    Grogne, peste, fulmine,
    Éructe, tonne, gronde,
    Frappe ton clavier de tes doigts encolérés,
    Mais ne râle pas sur toi !
    Tu n'y es pour rien nom d'un chien !
    Au fait, le mignon, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...
    Montre-le nous, ça nous changerait de l'autre tête de noeud !
    Fais-lui d'énormes câlins, laisse ta main caresser son dos, sa jolie tête, raconte-lui tes misères,
    Il saura quoi en faire, les chiens savent entendre tout ça. Je le sais.

    Je t'expédie par les airs une grande bouffée d'air salé, plein d'embruns et de parfums marins (euh...un peu frais tout ça aujourd'hui mais j'ai rien de mieux en magasin)

    Et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'air marin, Plume, ça me fait du bien, il me manque tu sais ? :)

      Je râle sur moi, oui, enfin en partie. Je suis une battante, j'ai du mal à accepter mes faiblesses. Mais je sais aussi que je n'y suis pour rien (enfin note qu'en tant que fumeuse, hein, ça me pendait au nez)

      Promis j'envoie des photos du "mignon" dès tout tantôt ou demain matin au plus tard. Je les ai faites spécial à ta demande (pour me faire pardonner des billets consacré à l'autre nabot, aussi)

      :)

      Supprimer
  3. Purée je sors de mon terrier après 15 jours de grippe et une double otite comme cerise sur le gâteau et je trouve "La Caly" qui ronchonne à tire larigot M'enfin elle ne changera jamais celle-ci aussi quoi !! alors continue à râler je ne me lasserai jamais de t'entendre
    Grosse bises à toi p'tite sirène ;-)
    Ton Lapinou préféré
    Ps : super que tu aimes Anita Conti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ronchonne pas à tire larigot, Gentil Dauphin !

      Et j'aimerais comme toi pouvoir me lever au bout de 15 jours de grippe et de double otite, en me disant : et hop ! c'est fini ! je suis guérie ! Malheureusement ce n'est pas le cas ;)

      Ceci dit heureuse de te lire et de savoir que tu aimes m'entendre même quand je râle :)

      Da garan, Lapinou

      Prends soin de toi :)

      Supprimer
  4. Râle, ça fait du bien. Tu peux crier aussi. Crier c'est bien. Dire des gros mots, toussa. Pleurer c'est moins bien. Mébon. Parfois c'est pas mal.
    Sourire ça le fait aussi.
    Un essai avec cette citation trouvée chez Cédric :

    "Épitaphe d'un procrastinateur : « J'avais pourtant décidé de remettre ma mort à demain ! »"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourire

      Merci pour tes mots, mais crier avec le mal de gorge que j'ai, ça ne va pas le faire... Pour les gros mots, t'inquiètes, Hoddock à coté de moi, c'est un enfant de choeur ! rires

      J'adore l'épitaphe ! Trop drôle ! :-)))

      tiens j'ai trouvé cette contrepètrie au fil de mes périgrinations sur le net :

      "Dénoncée par un si grand feu, la nymphe pyromane n’eut pas le temps de fuir aux ajoncs"

      Heu... la solution est un peu salace, hein ! ;)

      Supprimer
  5. Je viens aux nouvelles ma belle. Comment te sens-tu aujourd'hui ?
    J'imagine que tu n'étais pas assez en forme pour participer à la grève générale hier :-(
    Je pense à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle,

      Je n'ai participé que moralement à la grève générale. Note que c'était la seule chose dont j'étais capable.

      Merci de ta constance, Pakita, ça me fait chaud au coeur :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. "Défoncée par un si grand nœud, la pire nymphomane n’eut pas le temps de jouir à fond"

      J'avais prévenu hein :'!

      rires

      Supprimer