Rechercher dans ce blog

mercredi 7 septembre 2011

Annulation...

Parfois, j'ai un peu de mal à suivre...

Vendredi passé, après avoir fait la prise de sang, indispensable avant la chimio prévue lundi, je reçois le sms suivant : "prise de sang ok, rv lundi 8 h. pour traitement".

Lundi matin, je me présente à l'hosto.  On me file la blouse de circonstance - tu sais, celle qui ferme par des petites lanières au cou, mais laisse tes fesses à l'air - et m'installe confortablement au pieu, histoire de finir ma nuit en attendant la pose de la voie centrale.

Arrive une infirmière, qui me refait une nouvelle prise de sang.  Mes demandes d'explications reçoivent pour seule réponse : "vous n'aviez que 77.000 plaquettes vendredi", donc on doit vérifier si le taux a augmenté".

Bon, moi je veux bien tout ce qu'on veut, après tout le temps qu'ils refassent les analyses me permettra de pioncer encore un peu - fou comme je suis fatiguée pour l'instant - et tant qu'à faire je prend des anti-douleurs histoire d'avoir moins mal quand ils me charcuteront tout à l'heure.

Mais voilà, une heure plus tard, un toubib (?) assistant (?) infirmier (?) vient m'annoncer : vous pouvez vous rhabiller et rentrer chez vous, la chimio est annulée, vos plaquettes ont encore diminué.

Je reste un peu sonnée - la faute aux médocs - puis essaye de comprendre le pourquoi du comment.  On me répond : "pas de plaquettes, pas de chimio".

Donc traduction et en résumé : je n'ai pas le taux de plaquettes requis pour supporter une chimio.   Au moins cela à le mérite d'être clair.

Seulement voilà, la chimio intensifie les effets des rayons.  Donc pas de chimio = traitement moins efficace.  Tu parles d'une bonne nouvelle !   (comme une envie de chialer qui monte, qui stagne, qui passe et qui fini par se transformer en fou-rire incontrolable et salvateur)

Je suis descendue à la cafétariat, histoire d'ingurgiter 3 kawas bien frappés, parce que prendre le volant sous influence médicamenteuse ce n'est pas trop mon truc.  Note que j'ai pensé un instant que me prendre un platane en rentrant simplifierait le schmilblick, mais j'aime trop les arbres que pour en abimer un ! :-)

Après tout, pas de quoi faire un fromage.  Plus que quelques séances de rayons cette semaine, peut-être aurai-je la chance de voir l'ombre d'un médecin et un début d'explication quand à la suite du programme, mais honnêtement, je commence à en avoir ras la casquette de tout leur blabla et autres sentences...

Coté moral ?  tout va bien !  Je me suis offert une bouteille de martini rouge, j'en ai dégusté un grand verre plein de glaçons en fumant une cloppe, dieu que c'était bon !!! :-)

Et viens pas me faire la morale, toi qui me lis, de toute façon j'en fait toujours à ma tête !  *rires*

Belle journée à tous et toutes

2 commentaires:

  1. C'est vrai que pour en faire à ta tête tu maîtrise le sujet tu peux être une vraie bourrique quand tu veux et c'est sans doute pour cela qu'on t'aime
    Une vraie Bretonne m'enfin quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Ca te va bien de me traiter de bourrique, Gentil Dauphin ! *rires* C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là, non ? LOL

    Mais vu que ta dernière phrase est un super beau compliment, je te pardonne ! ;-)

    Bisous tendresse

    RépondreSupprimer