Rechercher dans ce blog

samedi 19 novembre 2011

Arbeit macht frei ?


Le ministère belge des Finances dit ne rien pouvoir faire pour ces personnes.
Le fisc allemand veut que des milliers de Belges, qui ont été forcés de travailler en Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, paient des impôts sur leur pension, ont annoncé samedi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Le service fédéral belge des pensions a déjà reçu des dizaines de plaintes d'anciens travailleurs forcés belges ou de leurs proches.
Le parlement allemand a approuvé, en automne 2010, une loi fixant à 17 pc le taux d'imposition sur les pensions des travailleurs forcés. Cette demande d'impôts est rétroactive et a été calculée pour les pensions perçues à partir de 2005.
Des anciens travailleurs forcés belges des années quarante ou leur veuve ont reçu, dans le courant des dernières semaines, une lettre d'un bureau de taxation de l'état allemand de Brandenburg les informant qu'ils devaient payer ces impôts. Il s'agit souvent de plusieurs centaines d'euros.

l'article est à trouver ici !

Donc si je comprend bien, c'est encore la double, voire triple peine?

Non seulement les gars ont été obligés d'aller travailler en Allemagne (comme esclaves !) mais en plus maintenant on va les taxer sur la pension qu'ils ont réussi à percevoir pour ces années de jeunesse perdue ?

Mon grand-père a pris le train, obligé.  Ma mémé est restée avec son gamin, mon père.  A deux, ils ont du se démerder. 

Jusqu'où va aller cette Europe de Merde ?  Jusqu'où vont-ils oser ces apparatchiks du système ? Jusqu'à quand laissera-t-on les oligarques se remplir les poches au détriment de la mémoire, de la souffrance, du déni de ceux qui les font vivre .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire