Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2011

C'était mieux sans !

Ca ne fait même pas un mois, que dis-je...   voilà seulement 15 jours qu'on a un gouvernement et c'est déjà le bordel ! 

Grève générale des services publics ce jeudi et préavis de grève générale tous secteurs confondus pour le 31 janvier. 

T'avoueras qu'il faut le faire :)

Je crois que nombre de belge, dont je suis, préfèrent sans (gouvernement)  enfin si quelques gus pour gérer les affaires courantes, et basta !   Parce que dès qu'ils prennent pleins pouvoirs, ils font des conneries, ça ne manque pas.

Ici on nous prétend qu'il faut changer les systèmes de pensions, travailler plus longtemps pour, in fine, gagner moins.   Ils ont même le cynisme de prétendre que des mesures doivent être prises immédiatement, sinon c'est la cata, on n'aura même plus nos 2 A.  

Pourquoi qu'ils n'y ont pas pensé avant ?  Z'ont eu 540 jours depuis les dernières élections...

Bref le belge râle et je crois que ça va s'entendre par delà les frontières.   Bref ce gouvernement, déni de toute démocratie, je le rappelle, ne fera pas long feu !  D'autant qu'il met, pour une fois flamands et wallons d'accord !  rires

Et bientôt, (vi je rêve) tous les peuples d'europe feront comme nous, un gouvernement gestionnaires d'affaires courante, sans aucun pouvoir autre que celui de remplir les fonctions de "bon père de famille".   On n'a pas besoin de pantins à la solde des agences de notations.

Les belges  l'ont prouvé, les européens peuvent le faire !


2 commentaires:

  1. Je ne connais rien au système belge, mais j'ai bien l'impression que c'est aussi minable que dans le reste de l'Europe ! En même temps votre gouvernement a réussi à réunifier wallons et flamands dans le désaccord... pas mal non ? Alors que nous les français n'avons jamais autant été divisés, si ce n'est peut-être durant la deuxième guerre entre résistants et collabos, c'est dire où nous en sommes !
    En fait, si on comprend bien, les gouvernements c'est comme le patronat. C'est juste là pour mettre les autres au travail et piquer le pognon.
    Cool non ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pakita :)

    Vi on a les même pantins au pouvoir que vous et d'autres, des guignols à la solde du grand capital.

    Mais le désaccord entre francophones et flamands est trop profond, l'alliance ne sera que temporaire, le temps de faire tomber ce gouvernement de fatoches, et la guéguérre repartira de plus belle.

    Quand on pense que notre devise nationale est : "L'union fait la force" on comprend mieux magritte ;-)

    bises

    RépondreSupprimer