Rechercher dans ce blog

mercredi 21 décembre 2011

ppffff.... c'est long.

Je reviens de chez StomatOnco.

Comme d'hab, je suis arrivée beaucoup trop tôt.  Ben vi, avec les embouteillages (dès qu'il bruine un peu, roulent tous comme des bananes, les belges - je te dis pas quand il fait neige ou verglas ! la cata) et les chantiers qui poussent comme des champignons, autant prendre mes précaution, d'autant que j'ai horreur d'arriver en retard où que ce soit.

Vi mais, une heure d'avance quand même, la Caly !  J'te promet qu'il y a des jours où je me foutrais des baffes :)   Mais comme j'avais, avant de partir, foutu une pilée au Backgammon à Mister B. sur msn, je ne m'en suis pas foutue (des baffes).

Bref, une fois face à toubib StomatOnco, je lui explique :  Encore très mal à ce que votre collègue DocRayon appelle "the cicatrice" alors que moi je suis certaine que ce n'est pas une cicatrice, ni un aphte, et de continuer à expliquer, et blablabli et blablabla et toussatoussa... (à croire que le toubib c'était moi !  rires).   Et je le met en demeure de me trouver un traitement qui suprime cette soi-disant cicatrice qui prouve en rien qu'ils ont supprimé Endora !  gniark

Il m'arrête d'un geste et me dit : vous avez raison !

J'en suis restée sur le cul !  Note que j'étais assise donc normal, mais je suis certaine que tu visualises très bien l'image mentale que j'essaye de faire passer !  :)

Il ajoute : Ce n'est pas une cicatrice, c'est un trou en voie de cicatrisation !  Et une cicatrisation dans la bouche, après des séances de rayons intensives telles que celles que vous avez subies, ça prend son temps !

Voyant mon air pour le moins dubitatif, il me dit : installez vous dans le fauteuil je vais vous le montrer ce trou !

Et de fait, une fois installée, un spot éclairant ma bouche, un miroir en main, il manipule la langue et je vois un trou sous la langue.  Tout au fond, la ou elle se rattache à la gorge, enfin à la trachée.   Purée !

Je lui demande il est profond comment ce trou ?  Il me dit en rigolant : pour un trou c'est un beau trou ! mais je vous garanti qu'il cicatrisera !

Moi : vi mais quand ?

Et la réponse qui tue : d'ici quelques mois... trois ou quatre...  les cicatrisations en bouche c'est toujours lent.

*tombée*

Ceci dit, j'ai le moral, si, si promis !  après tout quelques mois, c'est toujours moins long que l'éternité!

:)


13 commentaires:

  1. Je veux bien prendre une epilée ... euh une pilée (d'ailleurs, c'était pas si tant que çà une pilée) chaque fois que tu vas voir le man in white !
    B.

    RépondreSupprimer
  2. rhôôô Mister B. ...

    N'as-tu pas honte de marquer ainsi tes préférences, avant de mettre trois petits points pour noyer la sirène à défaut du poisson ? *écroulée de rire*

    Pour les pilées, t'inquiètes, j'ai ça a ta disposition même si aucun man in white à l'horizon !

    Da Garan !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et poisson, tu peux ? Ça passe ?
    (enfin sans les arêtes je veux dire).
    J'te dis ça parce que y a un truc que j'adore (certains détestent) c'est les foies de morue à l'huile d'olive, avec un filet de citron, pour l'apéro. Ça glisse tout seul c'est du velours, que dis-je, de la soie.
    C'est hyper plein de vitamine D et comme je fais une carence totale de ce truc, en ce moment je me shoote au foie de morue, et je pense à toi ce faisant !
    Remarque que je dois sans doute me faire aussi ma dose de mercure et autres saloperies nord-atlantiques, mais hein....pfuuuuuu....

    RépondreSupprimer
  4. oui, certains jours ça passe :)

    J'ai d'ailleurs une furieuse envie d'huîtres, va falloir que je remédie à ça...

    Par contre le foie de morue, je n'ai jamais goûté... A vrai dire cela ne me tente pas trop, réminiscence d'enfance ou l'on me forçait a avaler chaque matin une cuillère d'huile du même nom ? rires.

    Ceci dis, je ne demande qu'à goûter. Oui j'aime vivre dangereusement ;)

    RépondreSupprimer
  5. Madame Laplume a dit foie de morue,pas huile de foie de morue,rien à voir et surtout à déguster.Rien qu'à penser à l'odeur du pain grillé tartiné de ce délice,je me découvre une soudaine tite carence en vitamine D.Quand Laplume cuisine ,même rien du tout,on a tous faim.Si je n'ai pas le temps de repasser chez toi je t'envoie des bons voeux de santé,au moins tu sauras quoi en faire.Un p'tit père'noël?
    -Nooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!
    T'as tort,celui-là chante quand son nez s'allume,ou alors son nez s'allume quand il chante,j'ai pas encore bien vu,faut que je le remette en marche...
    Allez,cicatise bien...

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je te recommande des brassées de tendresse, des bombances de douceur, des charretées de patience, des festins d'amitié.... et puis quelques cerises, en juin. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. @ Ipsa : promis je "cicatiserai" bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Calyste : coté douceur, patience, amitié, tendresse, je suis comblée :)

    Et j'espère bien être totalement réparée bien avant juin :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah!Caly va falloir que tu t'y fasses,un petit accident cérébral me prive de temps à autre de ce que je nommerai la lettre d'avant,me fait taper des honteux à,le plus drôle c'est qu'ils me sautent aux yeux dès que le texte change d'endroit ou de support,mais là trop tard,mais bon au bout d'un moment mes lecteurs sont eux guerris,ils n'y prête plus attention.

    RépondreSupprimer
  10. @Ipsa : sorry, je ne savais pas. Je suis vraiment désolée.

    A ma décharge, je ne te connais pas :)

    Dommage que blogger n'offre pas la possibilité de corriger ses commentaires.

    J'ai connu un support qui faisait ça, mais du diable si je me rappelle lequel c'était... wordpress peut-être ?

    Quoi qu'il en soit, t'inquiètes, t'a pas à avoir honte ! c'est moi.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Alors là ma Caly faut pas être désolée,l'orthographe donne du sens et de l'élégance à un texte,en plus,se prendre un tir de temps en temps ne fait de mal à personne,moi-même j'ai pour principe de considérer qu'avoir un fauteuil roulant,par exemple, ne vaccine pas de la c...rie,de la désobligeance,du manque d'éducation,qu'être vieux n'est pas un métier ouvrant des surdroits,bref je suis pour la liberté de râler sur tout le monde car je laisse à l'autre l'égalité de me répondre.Honte?Beurk,quel sale sentiment,jette-moi ça,en plus tout le monde sait que ceux qui auraient le plus besoin d'avoir honte sont les mieux immunisés à la chose.
    Bises à toi aussi

    RépondreSupprimer
  12. Alors nous sommes parfaitement d'accord ! Et c'est bien :)

    Au fait... Je t'ai déjà souhaité la bienvenue ici, Ipsa ?

    Si oui, c'était par politesse.

    Si non, je te le dis maintenant avec joie ! Bienvenue ! Promis que je le pense sincèrement :)

    Bises

    RépondreSupprimer