Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2012

Interlude ...

 
Oui je sais, cela date d'un temps que les moins de ... ans ne peuvent pas connaître :)

Mais j'aimais bien le petit train d'Interlude.  C'est de cette époque, je crois, que date mon amour des rébus et autres énigmes...

Et toi-qui-me-lis, as-tu trouvé la solution avant d'entrer en gare ?

12 commentaires:

  1. ouah ! je ne connais pas ! pourtant à un chouïa près nous avons le même age. Mais je suppose que ça ne passait qu'en Belgique.
    Sinon je n'avais quasiment rien trouvé, en plus comme la patience n'est pas mon fort j'avoue que j'en ai eu marre d’attendre que le train arrive alors hop, j'ai zappé à la fin !
    pas bien Pakita :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, peut-être que cela ne passait qu'en Belgique...

      C'était du temps de la télé noir et blanc, lorsque le programme était perturbé, une gentille speakrine, venait nous annoncer la coupure momentannée des programmes et l'arrivée de l'interlude, histoire de nous faire patienter en attendant la reprise du film ou de l'émission, on avait un rébus à résoudre :)

      Le plus drôle, c'est qu'on ne gagnait rien ! Tu imagines ça aujourd'hui ? un jeu ou l'on ne gagne pas un radis? rires

      Supprimer
  2. Oh non, ce n'était pas qu'en Belgie, je me souviens que gamin, quand on allait voir la grand mère le dimanche après midi, on avait le droit de regarder la TV pendant qu'elle préparait la pâte à crèpes. Et il y avait interlude, histoires sans paroles (avec des Buster Keaton ou des Charlots), Thierry la fronde, et les actualités sportives, là c'était l'heure de se régaler de crèpes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela passait à heure fixe en France ?

      Ici ce n'était que lors des interruptions de programme, tu es certain qu'on parle de la même chose ? ...

      Thierry la fronde ! hummmmm, mon amour de jeunesse :)

      J'en ferais bien un billet tiens ! rires

      Supprimer
  3. vi vi, çà passait aussi quand il y avait des pannes, mais il me semble bien que çà faisait partie du programme, ou alors il y avait des pannes dans le programme ... p'têtre bien d'ailleurs. Entous cas les crèpes étaient les meilleures du monde, forcément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, forcément...

      Les meilleures crèpes du monde, c'étaient celles que faisait MA mémé ! :p

      Supprimer
  4. Jamais vu non plus ce petit train, et pourtant à priori on a le même âge ou presque.
    Il faut dire qu'on n'avait pas la télé. Je ne la regardais que chez mes grands parents le dimanche.
    Et c'était Steve McQueen que j'adorais.
    Sinon j'ai fait comme Pakita. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que vous avez toutes à parler de mon âge ?

      *écroulée de rire*

      Bon allez je vous le dis, je suis née en 57 du siècle passé ;)

      Steve McQueen, c'était l'homme au fusil scié ? je ne me souviens plus du titre de ce feuilleton, je n'y accrochais pas trop...

      Attends je réfléchis... au nom de la loi ? c'est ça ?

      Je préférais Bonanza, ou Zorro, Thierry la fronde bien sur, puis Belle et Sébastien.

      Souvenir, souvenir :)

      Supprimer
    2. Ben vi je sais bien, tu as parlé de ton âge récemment dans un post, j'ai fait un savant calcul, et hop.
      Je suis un tout pitit peu plus vieille, mais trois fois rien, hein, quelques mois de rien du tout ! :D
      Et ouiiiiiiiiiii pour Belle et Sébastien ! ♥

      Supprimer
    3. vi hein ! :) qu'est ce qu'il était mignon ce gamin !

      Pour le chien, j'en voulais un tout pareil ! Mes parents n'ont jamais voulu :'(

      Note que depuis que j'ai l'âge de raison (hum... ) je me suis rabattue sur les jack russel ;)

      Supprimer
    4. T'ai-je dit que, grâce à mon frère qui connait machin qui connait truc, j'ai réussi à en acquérir un modèle d'époque, avec une locomotive et quelques wagons?

      Supprimer
  5. Oh Calyste, tu veux bien me le photographier ?

    Il doit être superbe ton train !!!

    RépondreSupprimer