Rechercher dans ce blog

vendredi 27 janvier 2012

Le 30/01 c'est grève !

et générale, la grève !

Bon évidemment, t'en aura toujours qui viendront dire que face au droit de grève il y a le droit au travail (gnia gnia gnia) et d'autres qui n'oseront pas (et je les comprend) vu qu'ils risquent de perdre leur gagne pain rassi.

Le plus comique, c'est que le gouvernement,  qui ose protester contre cette grève argumentant qu'ils font tout, eux nos politichiens, pour garantir l'indexation des salaires malgré les diktats de l'Europe, et se battent pour nous conserver nos droits acquis (tu parles Charles !) et que nous, peuple indigne, ne leur sommes même pas reconnaissant !  (et blablabla et blablabli...)

Mais le plus comique, disais-je, c'est que le gouvernement s'inquiète surtout de la tenue du sommet européen qui doit se tenir le même jour dans notre capitale.   Ils s'échinent à trouver des plans bis, ter et plus pour permettre à ces 27 "dirigeants" de rejoindre les salles de réunion.

Etant donné que l'aéroport de Bruxelles-national risque fort d'être à l'arrêt, et les routes entourant la capitale complètement bloquées, ils ont réquisitionné les hélicoptères de la garde côtière pour éventuellement pouvoir transporter les chefs d'état qui devraient, à défaut de Bxl, atterrir à Flawenne ou à Beauvechain.

Ils n'ont pas encore annoncé avoir réquisitionné les chars d'assaut,  (je n'ai pas dit Dassault) pour amener tous ces pontes dans la capitale, nos rues bruxelloises étant particulièrement fragiles sous trop de poids, vu le gruyère qu'est le sous-sol.

Ils n'ont pas encore non plus parlé de parachuter toutes ces délégations sur le Berlaimont, cela ferait mauvais genre, non ?


;)

Enfin note que je rigole, mais tout ce barnum supplémentaire, c'est aux frais de qui ?

Et on s'étonne qu'on fasse grève ?

5 commentaires:

  1. En même temps, ils pourraient sauter avec leur parachutes dorés ! ce seraient hyper beau ! comme un feu d'artifice !
    Pool !!! pan pan (gniarc)
    Je vous que vous n'êtes pas mieux servis que nous. Quand tu pense que notre gnome national a osé dire que s'il n'était pas réélu il pourrait faire comme tout le monde et ne bosser que du mardi au jeudi et passer ses week-end dans son chalet prêt d'un lac... putain, quel connard ! Comment peut-on être aussi méprisant pour le peuple !
    calme pakita... calme... c'est mauvais pour ton asthme... faut dire que c'est toi qu'a commencé !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires...

      Il pense à s'exiler en Suisse le nain ? parce que les chalets près d'un lac...

      Enfin je dis ça et je dis rien, hein ;)

      Supprimer
  2. Tout doux Pakita, tout doux !
    Comme disait raffrachoin, "La route est droite, mais la pente est forte", il faut se préserver pour le sprint.
    Ce gugusse de toutes façons, en suisse ou aux iles caïman, il continuera à nous pourrir la vie je le crains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sûr pas sûr !!! Une fois qu'il n'aura plus son cul posé sur le trône, je pense que les langues vont se délier. Il a du en faire chier plus d'un durant son règne et en menacer des qui n'attendent que le moment de lui rendre la monnaie de sa pièce
      Dans le style "retournement de veste" c'est la valse des vêtements à l’Élysée... le gnome pourrait donner des cours particulier, c'est lui qui a quasiment inventé le concept.
      Et puis je donne pas 6 mois à son anorexique de pouf" pour se tirer ailleurs voir s'il n'y a pas encore du blé à raquer chez un autre... avec son lardon sous le bras bien sûr.
      Moi je mise ma paye (bon j'en ai pas hihi, mais c'est métaphorique hein ?) qu'au contraire, il a pas fini d'en baver...
      Bon, c'est peut-être prendre mes rêves pour la réalité, mais quoi, y'a pas de mal à se faire du bien, non ?

      Supprimer
    2. J'ai le même voeux que toi Pakita! Qu'il parte et qu'il en bave, cet escargot !

      Mais je crois que malheureusement, si d'autres ont des dossiers sur lui, il en a aussi sur d'autres...

      Un peu "je te tiens, tu me tiens" tu vois ?

      Ceci dit, s'il pouvait déjà simplement dégager de la présidence en mai, ça me réjouirais ! rires

      Supprimer