Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Bonnes poires



Sans vouloir jouer au bel héllène, ni prétendre posséder le savoir des anciens, j'aimerais qu'on arrête de prendre les grecs pour des poires.  Ou des jambons. Tu choisis, selon tes préférences alimentaires.  Mais ici j'ai décidé de parler de poire, alors ton jambon, tu te le gardes jusqu'au jour ou je te parlerai de melon.  Là tu pourras le pourras le déguster, ton jambon. Avec mon melon ! mais pas avant.  D'abord ce n'est pas la saison !

Vrai quoi !  Une poire n'est pas un melon !  Au pire on peut la confondre avec un pigeon.  Surtout quand elle est bonne.  Qui ?  Ben la poire, tiens !  (essayes de suivre un peu !  han !)

Donc je disais que l'Europe prends les grecs pour des poires, même si ce n'est pas la saison non plus.  Des poires.   Eux qui carburent à l'ouzo, on les prend pour des poires, sans même leur laisser de quoi étancher leur soif ! Parce qu'une poire pour la soif, faut plus y compter au règne des banquiers.

Et pour rappel l'ouzo ce n'est pas de la poire,  c'est de l'anis.  L'anis comme les sucettes, celle d'Annie.  Ou celles de Serge si tu préfères.  Sauf que Serge lui quand il pensait sucettes, ce n'était pas aux mêmes que celles auxquelles pensait Annie, et que les sucettes, ce n'est pas dans la bouche qu'on les met aux grecs, ce serait plutôt...   ailleurs.

Bien, sans vouloir te l'envoyer en pleine poire, faut quand même que je revienne à mon sujet.  A mon fruit plutôt.  Note que de fruits, l'Europe n'a laissé aux grecs que la queue et les pépins.  Pour la queue, c'est bien, on est grec ou on ne l'est pas !  Et faut pas croire à leur réputation, ils honorent les dames aussi ! Forcément, sinon ils seraient moins nombreux !  Réfléchis un peu !

Faudrait quand même qu'ils se rendent compte, à l'europe,  que de régime en plan d'austérité, de restrictions en coupes budgétaires, la bonne poire belle héllène deviendra complètement blette et qu'arrivera le temps du grand chambardement et du nettoyage de toute cette merde de diktat européen !

Normal en finale qu'une poire fasse un grand lavement !

Révolution !

6 commentaires:

  1. Il existait aux temps pas si éloignés et parfois encore très présents de la torture, un instrument appelé "poire d'angoisse" pour réduire les hurlements de souffrance des suppliciés, çà gênait les bourreaux.
    Les grecs ont le malheur de découvrir la version immatérielle de l'ustensile, imaginée par S&P, Fitch, Moody's, merkozy, et tant d'autres qui n'ont aucune idée de la distance qui les sépare de l'horizon, et encore moins de ce qu'il y a derrière.
    La poire étanche la soif dit-on, ce billet l'a fait (pour la journée ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tôt ou tard le cours des choses s'inversera, et ce seront les dirigeants et autres banksters actuels qui auront le plaisir de tester cet instrument de torture !

      Je ne serai peut-être plus là pour le voir, mais il me plait d'imaginer tous ces salauds aux mains des bourreaux :)

      Supprimer
  2. Beaucoup de douleur pour moi à nouveau, mon dos revient se rappeler à moi de façon brutale plus d'autres petits agacements qui s'additionnant font des jours et des nuits quelques moments pas faciles à passer (bon, tu connais forcément X 1000)
    C'est dire si je ne m'attendais ce matin à rire comme je viens de le faire sur ton texte ! Je comprends mieux pourquoi tu aimes Devos ! Tu aimes les mots comme lui. (Tu plairais à mon fils Harold qui adore jouer avec les mots).
    Sais-tu que la poire était mon fruit préféré ? Je dis étais, car depuis des années je n'ai plus jamais goûté une vraie poire. Je n'ai trouvé que des fruits qui en avait la forme, la couleur, la consistance... quoi que... mais plus le goût.
    Quant aux dirigeants, je préfère me taire. Mon médecin m'a dit : "évitez tout stress, toute source de colère". Je suis sage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai, j'adore jouer avec les mots. Cela m'a valu quelques déboires parfois au boulot, vu que les boss sont, en général, totalement imperméables à l'humour :)

      Ceci dit, je crois que je devrais travailler ce genre de texte. Prendre le temps de les peaufiner, ne pas les jeter ainsi brut de décoffrage sans les améliorer, les ciseler...

      Mais que veux-tu je suis une grande paresseuse ;)

      Supprimer
  3. ouh, c'est bien tourné tout ça ! j'ai bien ri, même si le sujet ne devrait pas y prêter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de vous avoir fait rire Karagar :)

      Il est vrai que le sujet ne s'y prête pas vraiment, mais l'humour n'est-il l'ultime rempart ?

      J'espère pouvoir encore publier ce genre de prose et vous faire rire souvent ;)

      Supprimer