Rechercher dans ce blog

mardi 17 avril 2012

Une petite fleur ?

 
Toujours pas de soleil ici, c'est l'automne déjà, je crois...

Mais tant pis, je fleuri quand même, petit à petit...

:)

ps : Pastelle, t'as vu ?  Je ne lui ai pas coupé une feuille !  ;)

13 commentaires:

  1. Il fait un triste temps en ce moment... mais les beaux jours vont venir !!!!

    Bises ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne dit-on pas "après la pluie, le beau temps?"

      rires

      Supprimer
  2. J'allais te répondre que chez nous c'est carrément l'automne aussi et hop, le temps d'ouvrir ton blog, voilà qu'un rayon de soleil vient jusqu'à mon clavier...
    C'est un signe !!!
    N'empêche, c'est vrai qu'un petit coup de soleil nous ferait du bien au moral et au corps.
    Et puis elles sont belles tes fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai que ça me ferait du bien au moral, et j'en ai besoin !

      C'est un vrai temps de Toussaint ici, pluie, vent froid, grisaille. Vraiment tuant !

      Pour les fleurs, j'aime bien leur délicatesse. Ce sont des "arum", enfin je crois. (pas douée pour le nom des plantes)

      ;)

      Supprimer
  3. T'appelles ça une petite fleur ?
    Moi j'ai un peu de mal avec les arums, qui servaient essentiellement à orner les tombes quand j'étais gamine...
    Et puis une question : pourquoi en pot ? Pourquoi pas en pleine terre ? Ça repousse tous les ans ces machins-là ! Et même que ça fait des petits ! Tu vois l'économie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois l'économie, mais dis-moi es-tu certaine qu'il va survivre s'il fait -10° l'hiver ?

      Si oui je le plante en pleine terre immédiatement ! (enfin demain matin! rires)

      Supprimer
  4. Ah ben zut. Suis-je donc bête j'avais pas pensé aux fortes gelées. Remarque, quand j'habitais en Centre-Bretagne j'avais des -12 sans parler de la neige pendant plusieurs semaines parfois, et ils réapparaissaient au printemps...
    Mais bon, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais essayer, dès l'automne ça ira ? où je dois la mettre en pleine terre dès maintenant ?

      Supprimer
    2. Ouille tu me fiches les boules tout d'un coup. Je voudrais pas être responsable de son décès ! Les miens ils étaient peut-être plus costauds, c'était de vieux plants de l'ancienne proprio, des durs à cuire ! Les plants de jardinerie c'est vachement fragile au départ. Laisse-les passer l'été, et puis dodo au chaud et surtout au sec cet hiver et hop dans la terre, hein, qu'est-ce que t'en dis ?

      Supprimer
    3. Okido, je vais faire ainsi !

      Je te donnerai des nouvelles du bébé régulièrement :)

      Supprimer
  5. Je suis trop fière que tu penses à moi quand tu fais une photo.
    Ni feuille ni patte ni oreille ni rien, super !
    Un de ces jours il faudrait que je photographie une de ces fleurs, je les trouve terriblement érotiques... Mais je n'ai pas, ni en pleine terre ni en pot. Alors je suis toute contente de les voir ici. Mais si tu fais la photo d'une fleur toute seule en attendant ce sera bien aussi. Et là t'auras le droit de couper de la feuille ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rires

      Attends, à chaque photo que je prends, je pense à toi! Et je me demande "elle dirait quoi Pastelle?"

      Donc je commence à faire attention.

      Et promis que dès demain, si le vent s'apaise, j'essayerai de prendre une fleur toute seule en photo.

      Mais je ne garanti pas le résultat, hein ! ;)

      Supprimer
  6. "Sans essayer n'aucun succès"
    (Proverbe kurlande)

    RépondreSupprimer